Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, dave_rzh, papinova, sauce, vecteur6, wopr, yasathi et 364 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 06 Déc 2019 11:10

Les premières fois tu étais pas un peu angoissé quand même ?

Je trouve cela une très bonne chose en tout cas.

Après, il faudrait un jour trouver un moyen que les autres voitures ne puissent plus t'abimer la tienne sur un parking. Tous les coups que j'ai sur la mienne, c'est sur des parkings :( Bien entendu, personne ne laisse de carte :(
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Déc 2019 11:21

Demande au possesseurs de Tesla :wink:
Avec mon Eye Sight c'est effectivement difficile au début de lui faire confiance surtout en cas de de gros freinage car il maitrise beaucoup mieux le freinage que nous et du coup ca freine plus tard mais beaucoup plus fort que nous. C'est assez flippant vu que la voiture ne ralentie pas et passe directement a un bon gros freinage.
En freinage d'urgence anticollision c'est mega brutal mais on s'y habitue il réagit plus vite qu'un humain de toute façon.


Pour les parking c'est la galère coup de portière de caddy etc, c'est aussi pour cela que la deuxième petite voiture est vieille occasion
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2019 11:37

Il existe des systèmes de protection :)

https://statiozen.com/
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Déc 2019 11:48

ha be la il y des mecs qui réfléchissent et des grand malades pour acheter :ohmg: :mdr:
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2019 11:56

Il y a dans certains parkings ce type de boudin mis entre chaque place et accroché au plafond. Pas idiot du tout. C'est inspiré des 'pneus' mis sur les bateaux à quai.

Après, il faudrait vraiment que l'Etat impose d'avoir des normes de parking avec des dimensions raisonnables. Avec les normes actuelles, tu peux même pas mettre une voiture citadine sans ouvrir la porte et t'appuyer sur la caisse voisine.

Dans d'autres pays, ils sont plus généreux et soucieux.

Sachant qu'une grosse voiture arrive à 1.95 m de large sans les rétros, tu comprends le problème avec les normes actuelles :

Image

Image

Avec 2.20 entre chaque place il est impossible d'ouvrir les portes :(

Pour les handicapés, c'est la bonne mesure :

Image
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Déc 2019 12:03

le soucis c'est de mettre un max de place dans un minimum d'espace chez nous et avec des voitures qui ne cessent de grandir :-?
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2019 12:22

Ils en sont quand même à réduire les places au strict minima parfois. Sans parler des grands blocs de béton en losange mis toutes les deux places pour y mettre des arbres (qui n'existent plus) et qui obligent à laisser ton arrière dépasser d1m.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Déc 2019 12:24

Avec les rétros, ma voiture, c'est 2m10 de large.
Souvent, je me gare loin et j'empiète un peu sur la place d'à côté.
Pas tellement le choix si je veux ouvrir la porte correctement et si je ne veux pas me faire abîmer ma caisse (mais c'est déjà trop tard).
Dernière édition par Fafa le 06 Déc 2019 12:31, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Déc 2019 12:31

laurent martiarena a écrit:je confirme, rouler sans le toit décuple les sensations de conduite, c'est magique ! tellement magique qu'en fait peut importe l'auto, ce sera toujours plus jouissif sans le toit.

Dès que je le peux, alors même que nous entrons dans l'hiver, je range la capote pour une petite virée d'une heure ou deux sur les petites routes du sud. quelle bonheur ! Bon faut quand même bien ce couvrir, s'agit pas de chopper la crève, mais c'est une question d'habitude et sur les découvrables modernes les coupes vent sont quand même efficaces.

franchement, je ne me verrais plus renoncer à ce plaisir, il à fallut que j'attende l'âge de 52 ans pour réaliser ce rêve mais je ne regrette pas, vive les roadster et les décapotables en général ! :love:


-1° hier matin et je suis parti au boulot en Mazda MX-5 . :love: Comme il faisait beau, j'ai décapoté la bête. Bon, j'avais bonnet, doudoune mais avec les sièges chauffants, le chauffage et le filet anti-remous, ça passe tranquille. 8)
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 06 Déc 2019 12:35

FGO a écrit:le soucis c'est de mettre un max de place dans un minimum d'espace chez nous et avec des voitures qui ne cessent de grandir :-?


Je connais ça sur le parking de la résidence secondaire de mes parents, dans le sud. Auparavant, les places étaient de largeur correcte. Aujourd'hui, pas moyen de sortir de ton véhicule sans coller soigneusement ta portière sur celle du véhicule voisin.
Ce qui fait que quelques mecs avec de grosses berlines ou jolies voitures de sport, qui ne veulent pas que leur précieux soit abîmé, se mettent à cheval sur deux places. :evil:
Si tout le monde fait ça, tu as la moitié de la résidence qui devra se garer dehors. :roll:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 06 Déc 2019 12:51

Dirty Vincent a écrit:-1° hier matin et je suis parti au boulot en Mazda MX-5 . :love: Comme il faisait beau, j'ai décapoté la bête.

Juste au cas où : penser à manipuler la capote seulement si elle est assez chaude (garage couvert ou après avoir rouler et chauffer l'intérieur). Risque de cassure sinon.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 06 Déc 2019 12:55

ha oui pas idiot je n'y aurais pas forcement pensé ...
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2019 17:50

c'est le B-A.B-A de l'amateur de cabriolet ! tout comme avec une capote en toile (mon cas) il ne faut pas la laver au jet haute pression. :wink:

j'ai pas encore testé les sièges chauffants et ventilés, vivement qu'il fasse plus froid ! 8)
laurent martiarena
 
Messages: 2985
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 06 Déc 2019 18:41

laurent martiarena a écrit:tout comme avec une capote en toile (mon cas) il ne faut pas la laver au jet haute pression. :wink:


Analo un commentaire peut être :ane: :hehe:
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2019 7:58

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message