Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, dionysos29, Dirty Vincent, Epure63, gardfield77, gloinfred, Joich, laurent martiarena, LeBarr, martinst4, nolemaled, papinova, poilau, portenawak, sleboz, Squall777, Starbucks777, Thierry.P, tndtnd, Ultranova, Velvet, wopr et 181 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 08 Jan 2020 17:15

Analogeek a écrit:
Scudabear a écrit:
Le 2008, c'est le portait-type du petit SUV qui donne l'impression de place alors qu'il n'y en a pas plus (hormis en hauteur), voire bien moins que dans une compacte.
Laisse tomber, mes parents en ont une. Je maintiens, 15j a 5 c'est easy.


Dit la personne qui n'a pas d'enfants :)

Ma civic était aussi parfaite à deux et pour deux mois en périple. J'ai même pris une bonne soeur un jour à bord :)
Dernière édition par Keron le 08 Jan 2020 17:18, édité 1 fois.
Keron
 
Messages: 23562
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Jan 2020 17:18

Scudabear a écrit:
Analogeek a écrit:Laisse tomber, mes parents en ont une. Je maintiens, 15j a 5 c'est easy.


Pourquoi je laisserais tomber ? On en a une dizaine dans notre flotte, j'en ai eu moi-même en location, et question coffre, le 2008 peut aller se rhabiller par rapport à ma Civic.
15 jours à 5... On voit bien que tu n'as pas d'enfants, a fortiori des grands


Voilà :)

Le Jumpy grand format par contre c'était un peu too much :)

Ces nouvelles voitures n'ont plus de coffre. A l'arrière c'est coupé en biais :( Même une grande valise debout ne tient plus. Sur l'ancienne civic c'était encore jouable. Je suis passé l'autre jour chez ALD occasion comparer les coffres. C'est dur de trouver quelque chose de spacieux :( Il fallait monter vers le 5008 ou le X5. Fichu aérodynamisme des voitures modernes :(

Il semble que le Skoda Kodiaq soit bien aussi. Mais je n'ai jamais pu voir son coffre.
Keron
 
Messages: 23562
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Jan 2020 17:31

C'est surtout que tu demandes un SUV avec du coffre!

Sinon une 308 ou Octavia break, ça a du coffre...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10936
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 08 Jan 2020 17:38

sinon, ya la solution d'une remorque, c'est pas sexy mais tu peu partir avec un max de bagages même si t'a pas une grosse bagnole.

ou alors ya aussi le dodge ram en double cabine, là toute la famille rentre et tu peux même mettre un quad à l'arrière ou un jet ski ! :mdr:

par contre je confirme, un 2008 ma soeur en à un, tu ne peux pas voyager avec deux adultes et 3 mômes plus les bagages. il faut à minima un scénic (mais avec 2 mômes seulement) et encore c'est juste, vaut mieux un espace.
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 08 Jan 2020 17:44

domin a écrit:C'est surtout que tu demandes un SUV avec du coffre!

Sinon une 308 ou Octavia break, ça a du coffre...


Ok je regarderais ces modèles.

Après je me suis habitué a une position haute sur la route. Ne pas se baisser pour rentrer. Le retour en arrière n'est pas évident.

Déjà j'espère que le C8 est réparable sans trop de frais :(

Et pour le décalaminage, les avis divergent selon le mécano :( Citroen préfère faire un nettoyage des cheminée usine. J'ignore ce que c'est :(
Keron
 
Messages: 23562
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Jan 2020 17:48

En terme de volume pour les breaks, voilà un classement :

1er - Dacia Logan MCV : 672
2e - Skoda Octavia Combi : 656
2e ex ae - Skoda Superb Combi : 656
4e - Honda Civic Tourer : 647
5e - Volkswagen Passat SW : 639
6e - Mercedes Classe E Break : 628
7e - Opel Astra Sports Tourer : 592
8e - Mercedes CLS Shooting Brake : 583
8e ex ae - Renault Talisman Estate : 583
10e - Peugeot 308 SW : 575
10e ex ae - Renault Mégane Estate : 575
12e - Toyota Avensis SW : 570
13e - Volkswagen Golf SW : 569
14e - Peugeot 508 SW : 565
15e - Hyundai i30 SW : 561
16e - Hyundai i40 SW : 555
17e - Seat Leon ST : 553
18e - Toyota Auris Touring Sports : 541
19e - Ford Mondeo SW : 538
20e - Kia Optima SW : 537
21e - Peugeot 508 RXH : 536
22e - Mazda 6 Wagon : 535
23e - Fiat Tipo SW : 534
24e - Kia Cee'd SW : 530
24e ex ae - Subaru Outback : 530
26e - Ford Focus SW : 516
27e - Volvo V90 : 514
28e - Audi A6 Avant : 492
29e - Mercedes CLA Shooting Break : 485
30e - Seat Ibiza ST : 482
Keron
 
Messages: 23562
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Jan 2020 17:56

Keron a écrit:
Analogeek a écrit:Laisse tomber, mes parents en ont une. Je maintiens, 15j a 5 c'est easy.


Dit la personne qui n'a pas d'enfants :)

Ma civic était aussi parfaite à deux et pour deux mois en périple. J'ai même pris une bonne soeur un jour à bord :)
Tu connais pas la machine à laver ?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Jan 2020 18:19

Keron a écrit:...........J'ai même pris une bonne soeur un jour à bord :)


Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 08 Jan 2020 18:25

C'était le genre. C'était avec ma Civic ED7 à un feu. Quelqu'un frappe à la vitre. C'était une bonne soeur qui voulait que je la ramène à son église quelques km plus loin dans Paris. Elle se marrait tout le temps :)

J'ai fait ma BA :)
Keron
 
Messages: 23562
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Jan 2020 19:33

tfpsly a écrit:
griosu a écrit:
Saleté de saloperie de start&stop. Tous les jours je me dis de me renseigner pour supprimer ce truc de ma voiture. :grr:

+1 ça fait partie de ma routine quand je démarre ma voiture : pied sur le frein, tour de clef à gauche du volant, enlever le frein de parking et le start&stop de la main droite.
Les feux changent très vite dans ma ville; avec cette saloperie : à peine arrêté, le moteur doit redémarrer. Le S&S doit sûrement être très bon pour la longévité de mon moteur.

Ce que j'aimerais virer, c'est le frein à main électrique et son automatisme notamment pour les démarrages en côte.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Jan 2020 19:36

Keron a écrit:
Analogeek a écrit:Laisse tomber, mes parents en ont une. Je maintiens, 15j a 5 c'est easy.


Dit la personne qui n'a pas d'enfants :)

Ma civic était aussi parfaite à deux et pour deux mois en périple. J'ai même pris une bonne soeur un jour à bord :)
On part 15j a 4 dans une 307, avec deux enfants, faut arrêter le délire !
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Jan 2020 19:37

Scudabear a écrit:
tfpsly a écrit:Juste sur le système de démarrage plus gros, batterie plus puissante donc plus polluante à produire... Si je veux changer ma batterie, il faut absolument passer chez le concessionnaire pour réinitialiser les infos de l'ordinateur de bord pour la gestion de ce S&S. :o Avec le tarif concessionnaire bien sûr, donc je vous bien un bon 700 balles pour changer une batterie qui devrait coûter 150 balles.
Je pense que j'essayerai juste de prendre un modèle identique et voir si ça passe quand ma batterie sera à changer...


Ca c'est en général ce que l'on fait croire.
J'ai changé moi-même la batterie de ma voiture équipée S&S, et aucun problème de réinitialisation quelconque ou quoi ou qu'est-ce...
SI un constructeur fait ca, là c'est de la vente de SAV supra forcée.

Par contre, les nouvelles bagnoles et donc leurs nouvelles batteries sont fourbes : elles lâchent du jour au lendemain sans prévenir.
Avant, on pouvait s'apercevoir d'une batterie un peu faiblarde au démarrage le matin, et donc on pouvait anticiper, si possible avent un gros coup de froid. Là, je me suis retrouvé comme un con à ne plus pouvoir redémarrer....à un Carrefour Drive :lol: alors que je venais de faire 60 bornes et que les jours précédents et le matin même, la bagnole avait démarré au 1/4 de tour :hein:

Même cas en Corse en plein été.
Je démarre la voiture pour la rapprocher de l'apparte de loc.
Je charge la famille pour une balade... Et la voiture ne redémarre plus!
:o :o :o

Et vas-y le bordel pour changer une batterie en Corse. Un vrai sketch puisque le vendeur de batterie ne voulait pas nous la poser.
C'est pas ce que ce soit compliqué à faire. C'est dans mes modestes capacités... sauf que je vais pas dévisser les boulons avec les dents! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Jan 2020 19:44

Fafa a écrit:
tfpsly a écrit:+1 ça fait partie de ma routine quand je démarre ma voiture : pied sur le frein, tour de clef à gauche du volant, enlever le frein de parking et le start&stop de la main droite.
Les feux changent très vite dans ma ville; avec cette saloperie : à peine arrêté, le moteur doit redémarrer. Le S&S doit sûrement être très bon pour la longévité de mon moteur.

Ce que j'aimerais virer, c'est le frein à main électrique et son automatisme notamment pour les démarrages en côte.



Pourquoi ?

Ça marche très bien . :wtf:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 08 Jan 2020 20:49

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:
Dit la personne qui n'a pas d'enfants :)

Ma civic était aussi parfaite à deux et pour deux mois en périple. J'ai même pris une bonne soeur un jour à bord :)
On part 15j a 4 dans une 307, avec deux enfants, faut arrêter le délire !


Je partais à 5 en camping dans une 405 break à l'époque. Les voitures modernes n'ont plus rien à voir. Ma femme a aussi une 307. Tu rentres à peine deux grosses valises. A 4 tu peux mettre des trucs sur le siège arrière. Mais à 5 c'est autre chose.

Tente de rentrer 4 valises déjà dans le coffre d'une 307 normales. Dimensions de deux valises de soute et deux autres. Plus des sacs. Un matelas gonflable... etc. A la rigueur nous aurions eu un break de type 307 c'était possible. Nous aurions viré les légumes pour belle maman (trois cagettes) chez un autochtone :).
Keron
 
Messages: 23562
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Jan 2020 20:55

Keron a écrit:
Analogeek a écrit:On part 15j a 4 dans une 307, avec deux enfants, faut arrêter le délire !


Je partais à 5 en camping dans une 405 break à l'époque. Les voitures modernes n'ont plus rien à voir. Ma femme a aussi une 307. Tu rentres à peine deux grosses valises. A 4 tu peux mettre des trucs sur le siège arrière. Mais à 5 c'est autre chose.

Tente de rentrer 4 valises déjà dans le coffre d'une 307 normales. Dimensions de deux valises de soute et deux autres. Plus des sacs. Un matelas gonflable... etc. A la rigueur nous aurions eu un break de type 307 c'était possible. Nous aurions viré les légumes pour belle maman (trois cagettes) chez un autochtone :).


A quoi bon acheter un gros monospace pour l'utiliser en mode "famille+bagages" quelques rares fois dans l'année quand on peut acheter un véhicule plus petit et utiliser un coffre de toit ou une remorque .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message