Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, Epure63, gardfield77, laurent martiarena, martinst4, musicos06, papinova, pm57, portenawak, roland_de_lassus, Velvet et 295 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 09 Juil 2020 14:26

En 2020 chez porsche le flat 6 atmo est dispo sur les cayman (GT4, GTS et spyder), pour la 911 deux modèles l'utilisent également (GT3 RS et speedster, plus de 500 cv quand même !).

Les autres flat 6 et les 4 cylindres sont avec turbos.

Mais c'est vrai que les gros moteurs atmo vont devenir rares apparemment, on trouve encore le fabuleux V12 ferrari sur la superfast et la GTC4, chez aston seul la berline rapide AMR possède encore le V12 atmo, lambo fait aussi encore de la résistance mais pour combien de temps ?

Si les marques historiques abandonnent l'atmosphérique ce sera vraiment la fin de ces "nobles" dinosaures qui feront le bonheur des collectionneurs !
laurent martiarena
 
Messages: 2983
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 09 Juil 2020 14:28

laurent martiarena a écrit:pour la 911 deux modèles l'utilisent également (GT3 RS et speedster, plus de 500 cv quand même !).

Pas avant 2021 ;)
EDIT : apparemment des 991 GT3RS sont encore disponibles neuves :o Pourtant elles ne sont plus produites.
Dernière édition par tfpsly le 09 Juil 2020 14:51, édité 2 fois.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 09 Juil 2020 14:31

tfpsly a écrit:
wopr a écrit:Hormis les Boxster/Cayman en 4 cylindres (mais les 4.0 sont en 6), il y a du flat-6 et V8 chez Porsche. :wtf:

Il voulait probablement limiter la sélection à un budget relativement raisonnable. On pouvait trouver des Boxster 986 jusque 981 à 52k neuve + options.
Maintenant il faut prendre un GT4 à 105k + options + 20k malus (donc total entre 140k et 150k) pour avoir un flat6 atmo, ou une 911 à 110k + options + malus pour un flat6 turbo.

Un site donnant les prix de vente de la 911 de base aux USA : entre 102k$ et 150k$ hors taxes, médiane 116k$, auquel il faut rajouter la TVA FR et 20k de malus écologique. ==> 160k euros en prix médian FR.


J'ai un collègue qui possède un Boxster de 2005 avec un "petit" 2.7 de 240 cv qui marche déjà pas mal.
Il pense le revendre (dans les 20 000€, parfait état, peu de kms).
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 09 Juil 2020 14:34

laurent martiarena a écrit:on trouve encore le fabuleux V12 ferrari sur la superfast et la GTC4, chez aston seul la berline rapide AMR possède encore le V12 atmo, lambo fait aussi encore de la résistance mais pour combien de temps ?

Pour l'instant les petits constructeurs ont des exonérations sur la pollution et le bruit max (pas de limite sous 1000 voitures/an, et limite bien plus élevées sous 10000 voitures/an). Probablement la vraie raison pour la diminution volontaire du volume des ventes par Ferrari.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 09 Juil 2020 14:46

Si on tape dans de gros budgets, on peut toujours avoir des moteurs "nobles".
Mais avant, pas besoin de taper dans un crédit immobilier pour avoir un 6 cylindres...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Juil 2020 16:31

tfpsly a écrit:
laurent martiarena a écrit:pour la 911 deux modèles l'utilisent également (GT3 RS et speedster, plus de 500 cv quand même !).

Pas avant 2021 ;)
EDIT : apparemment des 991 GT3RS sont encore disponibles neuves :o Pourtant elles ne sont plus produites.


Ben à mon avis c'est tout simplement le stock qui n'est pas encore écoulé comme pour toutes les automobiles en fait.

Tout comme tu trouve aussi parfois en concessions des autos qui ont juste quelques milliers de kilomètres à peine donc état neuf mais ne sont plus vendue en tant que tel.
laurent martiarena
 
Messages: 2983
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 09 Juil 2020 16:32

laurent martiarena a écrit:
tfpsly a écrit:Pas avant 2021 ;)
EDIT : apparemment des 991 GT3RS sont encore disponibles neuves :o Pourtant elles ne sont plus produites.


Ben à mon avis c'est tout simplement le stock qui n'est pas encore écoulé comme pour toutes les automobiles en fait.

C'est ce qui m'étonne justement : je m'attendais à ce que les stocks soient écoulés depuis longtemps. Peut-être que cette génération de GT3 n'a pas eu un si grand succès...
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 09 Juil 2020 16:58

Fafa a écrit:Si on tape dans de gros budgets, on peut toujours avoir des moteurs "nobles".
Mais avant, pas besoin de taper dans un crédit immobilier pour avoir un 6 cylindres...


Ben après, si le but est l'achat d'une auto plaisir, ya quand même aussi des 4 et 6 cylindres avec turbo qui chantent bien et procurent de la joie pour un budget pas délirant.

La nouvelle MX5 par exemple avec son 4 cylindres en position longitudinale c'est une auto plaisir sympa quand même ! :bravo:
laurent martiarena
 
Messages: 2983
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 09 Juil 2020 22:02

4 cylindre turbo , c'est sympas mais c'est pas trop ça en agrément moteur ( bien que très efficace ) après dans un bon châssis on peut quand même prendre du plaisir . J'ai pas fait tout les 4c turbo , mais la dernière en date ( mégane 3 rs ) , c'est performant , mais le moteur n'a rien de magique .
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 11 Juil 2020 9:24

après ca dépend bien sur de ce que l'on entend par magique
Si c'est le coté chantant la c'est sur ils sont pas tous top mais en boxer ca passe pas si mal mais on reste tres loin d'un V8 de mustang par exemple
Après l'insonorisation de l'habitacle fait que souvent on l'entend mieux dehors que de dans :mdr:
Dans la Mégane j'en profite pas mal du 2.0L :lol:
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2020 9:58

FGO a écrit:après ca dépend bien sur de ce que l'on entend par magique
Si c'est le coté chantant la c'est sur ils sont pas tous top mais en boxer ca passe pas si mal mais on reste tres loin d'un V8 de mustang par exemple
Après l'insonorisation de l'habitacle fait que souvent on l'entend mieux dehors que de dans :mdr:
Dans la Mégane j'en profite pas mal du 2.0L :lol:

Je t'ai mis in MP à propos de ta Mégane :wink:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 12 Juil 2020 9:43

Merci siecth31 bon choix les 2L j'ai été bien conseillé :D
les seuls à avoir un train arrières renforcé (4 barre de torsions contre deux sur les 1.6) visiblement :wink:
J'ai commencé a taquiner un peu avec et elle est sacrement sympa
J'ai juste les suspensions que je trouve un poil trop souple à mon gout mais je suis déformé avec la sub qui est hyper raide
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2020 10:39

Mes 2 titines...
Sortie de confinement pour l'ancienne...
27 ans et 3 générations les séparent...

Image

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 12 Juil 2020 10:42

arrêtes je bave devant ta CTI elle est splendide :love:
j'en ai croisée une par chez moi il y a quelques semaines elle ne vieilli pas trop je trouve :bravo:
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2020 10:52

La 205 a une saveur différente de la 208 (GTI)
Ca pousse moins fort (faut dire, le THP208 a quand même un sacré couple), ça tient moins bien le pavé, mais sensations de vitesse différente et quel naturel au niveau moteur (pas d'électronique pour lisser, pas de truc pour la sonorité).

La 208 est une arme anti boulets assez extraordinaire. Tu les oublie vite... Ca peut même faire peur quand tu repars en seconde vers les 30/40 km/h. En fait en utilisation "standard" tu utilises même pas le 1/3 de la course de la pédale de droite...
La 205 est moins pleine de couple, moins rigoureuse, c'est un cab donc tu sens la caisse bouger... Elle sent l'essence à froid, elle fait des prouts au lever de pied pas "artificiels", elle gueule à l'approche des 6500 tr/min... Elle a pas le même comportement à froid et à chaud... Tout le contraire des chiottes électriques actuelles. Parfums d'un passé révolu.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message