Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 174 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 05 Aoû 2020 15:45

Petit, je flashais sur la Matra Bagheera. C'était toujours mieux que la Fuégo. :lol:
Dommage pour sa motorisation asthmatique.


Superbe ton AMG DTSman !! :bravo:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 16:10

DTSman a écrit:Oula impossible d'avoir une boîte manu sur ces véhicules sauf peut être sur la motorisation d'entrée de gamme type SLK 200.

Maintenant peut-être mais sur les R171 il y avait bien une boîte manuelle jusqu'à la 350 ;
https://en.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_SLK-Class_(R171)#Transmission

Edit : je vois qu'il y a encore une boîte manuelle sur les R172 mais jusqu'à la 250 ;
https://en.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_SLK-Class_(R172)#Transmissions
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 16:14

Boite auto c'est sympa quand même. Je ne reviendrai plus en arrière
Même les palettes je ne les utilisent que rarement
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 16:17

nonobowl a écrit:Petit, je flashais sur la Matra Bagheera.

Elle est jolie mais vraiment pas puissante.

Dans les vieilles sportives, j'ai eu l'occasion de voir et surtout d'entendre la De Tomaso Pantera, vraiment costaud :o

arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 16:24

DTSman a écrit:Boite auto c'est sympa quand même. Je ne reviendrai plus en arrière

Il y a des avantages certains avec une boîte auto mais j'aurais peur de m'ennuyer.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 16:37

arnuche a écrit:
DTSman a écrit:Boite auto c'est sympa quand même. Je ne reviendrai plus en arrière

Il y a des avantages certains avec une boîte auto mais j'aurais peur de m'ennuyer.
Et le billet en cas de casse ça pique...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 17:01

FGO a écrit:
beb a écrit:Bon, pour info je renonce à pousser le budget pour une 911 964...
trop d’emmerdes potentielles, c'est loin de la réputation de fiabilité qu'elles ont...
Et les tarifs des spécialistes :o
Quand je vois le budget "raisonnable " qu'un gars a payé pour une peinture complète pas plus complète que celle de la 205 (z'ont même pas démonté la capote, ce que j'avais fait), bon il est vrai sachant que j'avais tout démonté par moi-même. mais quand même... Bah ça refroidit


A ce point :o
5000 euros une peinture complète non ?

Le prestige c'est ce qui permet de plumerr pigeon

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 17:36

Y'a pas que le prestige, sur certains modèles il y a une peinture spéciale...

Sur ma GTR j'ai l'option "Ultimate Silver", un gris métal tres tres joli et profond, une option a 6000€ a l'origine :siffle:
Et puis une conn.... m'a embouti une aile arriere en maneuvrant sur un parking.

Tout a été pris en charge par son assurance, mais bon j'ai pu voir la complexité du process de peinture chez le carrossier:
1) Peinture spéciale haute qualité "aeronautique" avec 3 composants, a faire venir du Japon.
2) Ils ont du faire venir un specialste de chez "Airbus Industrie" pour superviser les operations (mélange et application)
3) En lui parlant j'ai compris que c'était le même type de peinture que ce qui est mis sur les hélicoptères, c'est du délire mais avec cette peinture on gagne en poids, en aero, en tenue dans le temps et en profondeur. :o
4) L'application se fait en 8 couches et avec 3 composants différents
Bref rien a voir avec une peinture "courante".
J'ai vu les factures passer, presque 4000€ pour une aile :siffle:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 17:43

pasender a écrit:Y'a pas que le prestige, sur certains modèles il y a une peinture spéciale...

Sur ma GTR j'ai l'option "Ultimate Silver", un gris métal tres tres joli et profond, une option a 6000€ a l'origine :siffle:
Et puis une conn.... m'a embouti une aile arriere en maneuvrant sur un parking.

Tout a été pris en charge par son assurance, mais bon j'ai pu voir la complexité du process de peinture chez le carrossier:
1) Peinture spéciale haute qualité "aeronautique" avec 3 composants, a faire venir du Japon.
2) Ils ont du faire venir un specialste de chez "Airbus Industrie" pour superviser les operations (mélange et application)
3) En lui parlant j'ai compris que c'était le même type de peinture que ce qui est mis sur les hélicoptères, c'est du délire mais avec cette peinture on gagne en poids, en aero, en tenue dans le temps et en profondeur. :o
4) L'application se fait en 8 couches et avec 3 composants différents
Bref rien a voir avec une peinture "courante".
J'ai vu les factures passer, presque 4000€ pour une aile :siffle:

Sur une 964 c'est de la peinture classique

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 17:46

enfin 11000 ca pique sévère :-?
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 17:47

Analogeek a écrit:
arnuche a écrit:Il y a des avantages certains avec une boîte auto mais j'aurais peur de m'ennuyer.
Et le billet en cas de casse ça pique...

claire qu'une boite auto c'est plus chère, sauf les CVT à chaine
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 18:47

Restauration complète d'une méhari:
http://www.vendeedeuch.fr/portfolio/mehari-1974-azur/


J'en ai fait le con avec celle de l'armée en Nouvelle Calédonie (avec son beau vert kaki :lol: ).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 19:14

je ne sais pas pour les boites auto de chez mercedes actuelles (qui sont d'ailleurs peut-être des ZF ?) mais sur ma XJR vieille de 22 ans et que j'utilise depuis 10 ans RAS, elle marche nickel ! Faut dire que c'était à l'époque la plus costaud de chez mercedes car montée sur les SL 65 AMG et donc capable d'encaisser les plus de 1000 Nm de couple du V12 biturbo !

bon cette boite à convertisseur à 5 rapports n'était pas ce qu'on peu appeler une boite sportive mais si entretenue quasi indestructible.

La mienne est d'origine et approche les 300 000 km ! :ohmg:
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 19:21

FGO a écrit:
Analogeek a écrit:Et le billet en cas de casse ça pique...

claire qu'une boite auto c'est plus chère, sauf les CVT à chaine
M'enfin les boîtes merco c'est solide
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 21:14

DTSman a écrit:
Scudabear a écrit:Très bel achat :bravo: Félicitations !
Ah le grondement du 8 cyL AMG... :love: :love:
Je l'avais déjà dit sur une autre file, mais si tu veux des tuyaux et des bons plans pour l'entretien, les pièces, et surtout les sorties entre proprios, n'hésite pas : mon beauf est trésorier du club AMG France :wink:


Merci :thks:

Attention c'est la SLC 43 AMG V6 biturbo (downsizing oblige) et non la version précédente SLK 55 AMG V8 atmo (même si dans les deux cas c'est le modèle R172 ). J'ai pas hésité longtemps car je recherchais un compromis plaisir/conso/prix (avec le V8 ça m'aurait bien cassé les noix de payer une taxe annuelle à l'état :evil: )

Mais en mode sport la sonorité de ce V6 est déjà excellente bien meilleur que celle de mon précédent V6 atmo qui était déjà ultra plaisant.

Merci pour le tuyau. Je n'ai pas encore regardé du coté du club AMG France. Je regarderai aussi pour faire des rasso avec les club SLK and Co...


oupsss... j'ai pas été attentif au fait que c'était une 43 :wink: Mais bon...ca doit très très bien chanter (gronder) quand même !
Enfin bon, tu vas te régaler quand même, sans aucun doute :bravo:

Pour le club AMG, plus précisément le club Mercedes-Passion, il est, d'après ce que m'a dit mon beauf, très actif : pas mal de sorties, notamment sur le Ring ou à Spa, ou encore à Magny-Cours.
Et les tuyaux sur l'entretien sont précieux : un de mes collègues, fondu de belles voitures (il a entre autre une 996 turbo préparée et une M3 exclusivement dédiée "piste"), avait un problème de ralenti instable et de micros-trous à l'accélération avec sa CLS 55 AMG. Les concessions Mercedes dans son coin (vers Metz) lui demandait une fortune rien que pour le diag ou bien avouaient leur incompétence.
Mon beauf l'a aiguillé sur le spécialiste AMG, GAM91 (à Morangis) chez qui il fait entretenir son SLK 55, un garage indépendant ultra spécialisé dans la marque, d'une compétence rare et reconnue....et sans les tarifs Mercedes courants :-?
Le diagnostic a été fait en moins de deux (problème sur boitier papillon), les réparations faites, avec en plus au passage un entretien soigné du compresseur et un réglage aux petits oignons de la bête, le tout pour facilement 30% de moins que ce que lui aurait pris un concessionnaire Mercedes :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message