Petit, je flashais sur la Matra Bagheera. C'était toujours mieux que la Fuégo.
Dommage pour sa motorisation asthmatique.
Superbe ton AMG DTSman !!
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- nonobowl
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DTSman a écrit:Oula impossible d'avoir une boîte manu sur ces véhicules sauf peut être sur la motorisation d'entrée de gamme type SLK 200.
Maintenant peut-être mais sur les R171 il y avait bien une boîte manuelle jusqu'à la 350 ;
https://en.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_SLK-Class_(R171)#Transmission
Edit : je vois qu'il y a encore une boîte manuelle sur les R172 mais jusqu'à la 250 ;
https://en.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_SLK-Class_(R172)#Transmissions
- arnuche
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Boite auto c'est sympa quand même. Je ne reviendrai plus en arrière
Même les palettes je ne les utilisent que rarement
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- DTSman
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nonobowl a écrit:Petit, je flashais sur la Matra Bagheera.
Elle est jolie mais vraiment pas puissante.
Dans les vieilles sportives, j'ai eu l'occasion de voir et surtout d'entendre la De Tomaso Pantera, vraiment costaud
- arnuche
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DTSman a écrit:Boite auto c'est sympa quand même. Je ne reviendrai plus en arrière
Il y a des avantages certains avec une boîte auto mais j'aurais peur de m'ennuyer.
- arnuche
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Et le billet en cas de casse ça pique...arnuche a écrit:DTSman a écrit:Boite auto c'est sympa quand même. Je ne reviendrai plus en arrière
Il y a des avantages certains avec une boîte auto mais j'aurais peur de m'ennuyer.
- Analogeek
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FGO a écrit:beb a écrit:Bon, pour info je renonce à pousser le budget pour une 911 964...
trop d’emmerdes potentielles, c'est loin de la réputation de fiabilité qu'elles ont...
Et les tarifs des spécialistes
Quand je vois le budget "raisonnable " qu'un gars a payé pour une peinture complète pas plus complète que celle de la 205 (z'ont même pas démonté la capote, ce que j'avais fait), bon il est vrai sachant que j'avais tout démonté par moi-même. mais quand même... Bah ça refroidit
A ce point
5000 euros une peinture complète non ?
Le prestige c'est ce qui permet de plumerr pigeon
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
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Y'a pas que le prestige, sur certains modèles il y a une peinture spéciale...
Sur ma GTR j'ai l'option "Ultimate Silver", un gris métal tres tres joli et profond, une option a 6000€ a l'origine
Et puis une conn.... m'a embouti une aile arriere en maneuvrant sur un parking.
Tout a été pris en charge par son assurance, mais bon j'ai pu voir la complexité du process de peinture chez le carrossier:
1) Peinture spéciale haute qualité "aeronautique" avec 3 composants, a faire venir du Japon.
2) Ils ont du faire venir un specialste de chez "Airbus Industrie" pour superviser les operations (mélange et application)
3) En lui parlant j'ai compris que c'était le même type de peinture que ce qui est mis sur les hélicoptères, c'est du délire mais avec cette peinture on gagne en poids, en aero, en tenue dans le temps et en profondeur.
4) L'application se fait en 8 couches et avec 3 composants différents
Bref rien a voir avec une peinture "courante".
J'ai vu les factures passer, presque 4000€ pour une aile
Sur ma GTR j'ai l'option "Ultimate Silver", un gris métal tres tres joli et profond, une option a 6000€ a l'origine
Et puis une conn.... m'a embouti une aile arriere en maneuvrant sur un parking.
Tout a été pris en charge par son assurance, mais bon j'ai pu voir la complexité du process de peinture chez le carrossier:
1) Peinture spéciale haute qualité "aeronautique" avec 3 composants, a faire venir du Japon.
2) Ils ont du faire venir un specialste de chez "Airbus Industrie" pour superviser les operations (mélange et application)
3) En lui parlant j'ai compris que c'était le même type de peinture que ce qui est mis sur les hélicoptères, c'est du délire mais avec cette peinture on gagne en poids, en aero, en tenue dans le temps et en profondeur.
4) L'application se fait en 8 couches et avec 3 composants différents
Bref rien a voir avec une peinture "courante".
J'ai vu les factures passer, presque 4000€ pour une aile
- pasender
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pasender a écrit:Y'a pas que le prestige, sur certains modèles il y a une peinture spéciale...
Sur ma GTR j'ai l'option "Ultimate Silver", un gris métal tres tres joli et profond, une option a 6000€ a l'origine
Et puis une conn.... m'a embouti une aile arriere en maneuvrant sur un parking.
Tout a été pris en charge par son assurance, mais bon j'ai pu voir la complexité du process de peinture chez le carrossier:
1) Peinture spéciale haute qualité "aeronautique" avec 3 composants, a faire venir du Japon.
2) Ils ont du faire venir un specialste de chez "Airbus Industrie" pour superviser les operations (mélange et application)
3) En lui parlant j'ai compris que c'était le même type de peinture que ce qui est mis sur les hélicoptères, c'est du délire mais avec cette peinture on gagne en poids, en aero, en tenue dans le temps et en profondeur.
4) L'application se fait en 8 couches et avec 3 composants différents
Bref rien a voir avec une peinture "courante".
J'ai vu les factures passer, presque 4000€ pour une aile
Sur une 964 c'est de la peinture classique
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- beb
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Analogeek a écrit:Et le billet en cas de casse ça pique...arnuche a écrit:Il y a des avantages certains avec une boîte auto mais j'aurais peur de m'ennuyer.
claire qu'une boite auto c'est plus chère, sauf les CVT à chaine
- FGO
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Restauration complète d'une méhari:
http://www.vendeedeuch.fr/portfolio/mehari-1974-azur/
J'en ai fait le con avec celle de l'armée en Nouvelle Calédonie (avec son beau vert kaki ).
http://www.vendeedeuch.fr/portfolio/mehari-1974-azur/
J'en ai fait le con avec celle de l'armée en Nouvelle Calédonie (avec son beau vert kaki ).
- nonobowl
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je ne sais pas pour les boites auto de chez mercedes actuelles (qui sont d'ailleurs peut-être des ZF ?) mais sur ma XJR vieille de 22 ans et que j'utilise depuis 10 ans RAS, elle marche nickel ! Faut dire que c'était à l'époque la plus costaud de chez mercedes car montée sur les SL 65 AMG et donc capable d'encaisser les plus de 1000 Nm de couple du V12 biturbo !
bon cette boite à convertisseur à 5 rapports n'était pas ce qu'on peu appeler une boite sportive mais si entretenue quasi indestructible.
La mienne est d'origine et approche les 300 000 km !
bon cette boite à convertisseur à 5 rapports n'était pas ce qu'on peu appeler une boite sportive mais si entretenue quasi indestructible.
La mienne est d'origine et approche les 300 000 km !
- laurent martiarena
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M'enfin les boîtes merco c'est solideFGO a écrit:Analogeek a écrit:Et le billet en cas de casse ça pique...
claire qu'une boite auto c'est plus chère, sauf les CVT à chaine
- DTSman
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DTSman a écrit:Scudabear a écrit:Très bel achat Félicitations !
Ah le grondement du 8 cyL AMG...
Je l'avais déjà dit sur une autre file, mais si tu veux des tuyaux et des bons plans pour l'entretien, les pièces, et surtout les sorties entre proprios, n'hésite pas : mon beauf est trésorier du club AMG France
Merci
Attention c'est la SLC 43 AMG V6 biturbo (downsizing oblige) et non la version précédente SLK 55 AMG V8 atmo (même si dans les deux cas c'est le modèle R172 ). J'ai pas hésité longtemps car je recherchais un compromis plaisir/conso/prix (avec le V8 ça m'aurait bien cassé les noix de payer une taxe annuelle à l'état )
Mais en mode sport la sonorité de ce V6 est déjà excellente bien meilleur que celle de mon précédent V6 atmo qui était déjà ultra plaisant.
Merci pour le tuyau. Je n'ai pas encore regardé du coté du club AMG France. Je regarderai aussi pour faire des rasso avec les club SLK and Co...
oupsss... j'ai pas été attentif au fait que c'était une 43 Mais bon...ca doit très très bien chanter (gronder) quand même !
Enfin bon, tu vas te régaler quand même, sans aucun doute
Pour le club AMG, plus précisément le club Mercedes-Passion, il est, d'après ce que m'a dit mon beauf, très actif : pas mal de sorties, notamment sur le Ring ou à Spa, ou encore à Magny-Cours.
Et les tuyaux sur l'entretien sont précieux : un de mes collègues, fondu de belles voitures (il a entre autre une 996 turbo préparée et une M3 exclusivement dédiée "piste"), avait un problème de ralenti instable et de micros-trous à l'accélération avec sa CLS 55 AMG. Les concessions Mercedes dans son coin (vers Metz) lui demandait une fortune rien que pour le diag ou bien avouaient leur incompétence.
Mon beauf l'a aiguillé sur le spécialiste AMG, GAM91 (à Morangis) chez qui il fait entretenir son SLK 55, un garage indépendant ultra spécialisé dans la marque, d'une compétence rare et reconnue....et sans les tarifs Mercedes courants
Le diagnostic a été fait en moins de deux (problème sur boitier papillon), les réparations faites, avec en plus au passage un entretien soigné du compresseur et un réglage aux petits oignons de la bête, le tout pour facilement 30% de moins que ce que lui aurait pris un concessionnaire Mercedes
- Scudabear
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