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Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, laurent martiarena, led balloon, lolo05, mariofan de triangle, Maxwell Sheffield, PETER77, portenawak, Red Adair, TELLOUCK et 265 invités
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Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
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Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.
Quand j'habitais aux us, j'ai eu l'occasion de conduire une C4 ZR1 !
(pour l’anecdote, c'était la voiture de....la secrétaire du chantier naval où je bossais !!!)
Je peux vous assurer que ce n'est pas un tank
(la secrétaire si.... )
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- Sietch31
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Y en a une à vendre en France de zr1
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
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A mon avis faut pas forcement chercher une ZR1 ou Z06.
Une version de "base" fait deja 350cv et comme la caisse est relativement legere, le rapport poids/puissance est deja bon.
Ayant eu une C5 dans le passé, c'est vraiment sympa a conduire, c'est tout a fait respectable et efficace sur circuit, la ligne est top, et le "GLOUGLOU" du V8 5,7l est cool des le ralenti
Une version de "base" fait deja 350cv et comme la caisse est relativement legere, le rapport poids/puissance est deja bon.
Ayant eu une C5 dans le passé, c'est vraiment sympa a conduire, c'est tout a fait respectable et efficace sur circuit, la ligne est top, et le "GLOUGLOU" du V8 5,7l est cool des le ralenti
- pasender
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- Sietch31
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Sietch31 a écrit:Quand j'habitais aux us, j'ai eu l'occasion de conduire une C4 ZR1 !
(pour l’anecdote, c'était la voiture de....la secrétaire du chantier naval où je bossais !!!)
Je peux vous assurer que ce n'est pas un tank
(la secrétaire si.... )
beb a écrit:Lotus, une élise mk2 Toyota si possible 192 CV en LHD.
A propos de Lotus, un ami vient justement de m'envoyer ça (voir ce qu'il fait dans un rond-point à 7'40" puis filmé d'une autre voiture derrière à 8m00 ) ;
Pour info, le frère de mon pote a une Lotus Exige 350 et va peut-être s'acheter une A110 dont il est tombé raide dingue.
- arnuche
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- nonobowl
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Sur le 350 Z il doit y avoir une admission modifiée car le gars à pratiqué une ouverture sur le spoiler avant pas d'origine pour aller choppé l'air frais. Dommage par contre , il semble qu'il soit resté timide au niveau de la ligne d'échappement en gardant les gamelles d'origines, sur mon Z ça ressemble maintenant à la grosse Bertha !
- laurent martiarena
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beb a écrit:(...)
Pour le reste, la liste se réduit, ce sera tvr, lotus ou corvette c5 ou c6
TVR à priori chimère ou griffon, le toucan c'est un peu trop au-dessus de mon budget. Sinon c'est mon choix de cœur. Le modèle présenté au-dessus étant typiquemment ce que je cherche.
Lotus, une élise mk2 Toyota si possible 192 CV en LHD.
Bon la corvette en boîte meca
En-dehors de toute considération esthétique, forcément subjective, les Corvette sont vraiment sympas (look, bruit, puissance), mais elles font au minimum 350 kg de plus qu'une TVR, et même avec des chevaux en plus ça se ressent dès que ça tourne vraiment. Elles sont plus à l'aise sur runs en ligne plus ou moins droite et elles bougent bien du popotin... ce qui n'est pas forcément efficace dans leur cas (c'est un peu moins vrai avec une C6, plus "européenne" en comportement). Un possesseur de plusieurs TVR successives avait une C5 auparavant avant de basculer. Et puis bon, le son du V8 on en a un dans la majorité des TVR (au fait, il y a aussi la Tamora, dont l'esthétique est "spéciale"). La qualité de présentation de l'intérieur est en faveur des TVR: beaucoup moins plastoc et convenu que sur les Amerloques.
Les Lotus c'est un peu l'inverse car d'une efficacité fabuleuse: une meute de pilotes aguerris d'Elise me tournait presque autour sur circuit dans les enchaînements de virages (en revanche la Chim n'était pas du tout ridicule dans un groupe de Lotus, sur routes de montagne), mais elles sont vraiment très spartiates, parfois très acrobatiques pour s'y glisser/en sortir, assez raides (le confort de suspension est une qualité des Griffith/Chimaera) et sans aucun aspect pratique: même partir un weekend à deux demande des sacrifices ("coffre" d'environ 100l, pas d'autre espace intérieur). Le son du moteur est très présent et suggestif, mais un 4 cylindres face à un 6 ou 8 cylindres, c'est frustrant, surtout à bas et moyen régime (pour moi en tout cas).
- zert
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- Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
Plus de 1500 kg c’est pas léger mais ça reste contenu je pensais que c’était plus proche des deux tonnes come la Shelby gt 500 elle malgré un moulin fantastique c’est beaucoup trop lourd pour ce faire plaisir
- FGO
- Messages: 33709
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
La corvette a une carrosserie en fibre de verre, c'est leger et ca rouille pas
Par contre c'est pas tres rigide
Globalament il ne faut pas assimiler la Corvette comme une "americaine", lourde et uniquement bonne en ligne droite.
Non, la vette, vu son engineering c'est la seule "GT europeenne" produite aux US
Par contre c'est pas tres rigide
Globalament il ne faut pas assimiler la Corvette comme une "americaine", lourde et uniquement bonne en ligne droite.
Non, la vette, vu son engineering c'est la seule "GT europeenne" produite aux US
- pasender
- Membre HCFR
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- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
- Localisation: 91
Non non, je n'ai d'ailleurs pas écrit ça: sur des virages classiques, pas de souci, mais sur un enchaînement de virages serrés ou délicats c'est différent (et encore une fois, plus pour la C5 que pour la C6).
Les TVR sont aussi en fibre de verre, mais leurs 1100 kg (tous pleins faits) sur châssis tubulaire n'en malmènent pas du tout la rigidité. Elles virent quasiment à plat... sur route ouverte, car comme pour énormément d'autos dites sportives, ça commence à bouger quand on fait des tours aux limites sur circuit (ce que je ne permettrais pas hors circuit, pour moi comme pour les autres). C'est donc plus typé GT qu'une Lotus par exemple.
Les TVR sont aussi en fibre de verre, mais leurs 1100 kg (tous pleins faits) sur châssis tubulaire n'en malmènent pas du tout la rigidité. Elles virent quasiment à plat... sur route ouverte, car comme pour énormément d'autos dites sportives, ça commence à bouger quand on fait des tours aux limites sur circuit (ce que je ne permettrais pas hors circuit, pour moi comme pour les autres). C'est donc plus typé GT qu'une Lotus par exemple.
- zert
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- Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
zert a écrit:Les Lotus c'est un peu l'inverse car d'une efficacité fabuleuse: une meute de pilotes aguerris d'Elise me tournait presque autour sur circuit dans les enchaînements de virages (en revanche la Chim n'était pas du tout ridicule dans un groupe de Lotus, sur routes de montagne), mais elles sont vraiment très spartiates
Le gars que je connais qui en a une dit que c'est un vrai tape-cul, mais il l'utilise surtout sur circuit où c'est très efficace.
Il a aussi une Alfa 4C mais il veut la revendre pour prendre une A110, plus confortable que les Lotus (qu'il garde pour le circuit).
Mais il paraît que Lotus va faire un modèle un peu plus GT.
McLaren a fait ça aussi mais c'est un autre budget.
- arnuche
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- Localisation: Bruxelles
Oulah j'ai lancé une polémique ?
Bon, pour préciser :
Je cherche pas une voiture de tous les jours mais un truc fun à conduire, et avec la possibilité d'écrire derrière psychopathe Perrichonphobe, Dingophobe et Chlorlophobe...
Alors l'aspect pratique de la chose... Au pire il faut que je puisse aller au Mans Classic avec
Sur les TVR, j'aime le coté doigt d'honneur à Perrichon/aux verts, et la philosophie : gros moulin dans une caisse légère. Et responsabilité, on te met pas de garde-fous, tu es responsable
J'aime le son des L6 des tuscan et des V8 des grif/Chim, moins le V8 des Cerbera. Faut pas oublier que je les ai vues au Mans les bestioles.
J'aime l'esthétique des griffith, j'adore l'esthétique des tuscan (j'ai eu la réflexion : c'est la voiture de batman), un peu moins celle des chim mais ce n'est pas un souci.
Ce qui me fait peur, c'est la corrosivité du chassis et le coté hollé hollé de certaines solutions au niveau électrique. Le L6 aussi m'interroge. Mais le coté complètement décalé c'est le très gros plus
La lotus c'est le coté poids ultra léger et dédié comportement routier. Le V6 est trop cher pour mon budget...
Pour la corvette, c'est un erstaz de TVR, avec plus de masse, mais une fiabilité moins aléatoire, et je suis plus sur une C6 qu'une C5. Et le V8 fait partie du plaisir
Vous me mettez un budget de 65k€, je signe la tuscan du dessus de suite
mais va falloir voir si le projet qui se pointe va se concrétiser ou pas et comment...
Bon, pour préciser :
Je cherche pas une voiture de tous les jours mais un truc fun à conduire, et avec la possibilité d'écrire derrière psychopathe Perrichonphobe, Dingophobe et Chlorlophobe...
Alors l'aspect pratique de la chose... Au pire il faut que je puisse aller au Mans Classic avec
Sur les TVR, j'aime le coté doigt d'honneur à Perrichon/aux verts, et la philosophie : gros moulin dans une caisse légère. Et responsabilité, on te met pas de garde-fous, tu es responsable
J'aime le son des L6 des tuscan et des V8 des grif/Chim, moins le V8 des Cerbera. Faut pas oublier que je les ai vues au Mans les bestioles.
J'aime l'esthétique des griffith, j'adore l'esthétique des tuscan (j'ai eu la réflexion : c'est la voiture de batman), un peu moins celle des chim mais ce n'est pas un souci.
Ce qui me fait peur, c'est la corrosivité du chassis et le coté hollé hollé de certaines solutions au niveau électrique. Le L6 aussi m'interroge. Mais le coté complètement décalé c'est le très gros plus
La lotus c'est le coté poids ultra léger et dédié comportement routier. Le V6 est trop cher pour mon budget...
Pour la corvette, c'est un erstaz de TVR, avec plus de masse, mais une fiabilité moins aléatoire, et je suis plus sur une C6 qu'une C5. Et le V8 fait partie du plaisir
Vous me mettez un budget de 65k€, je signe la tuscan du dessus de suite
mais va falloir voir si le projet qui se pointe va se concrétiser ou pas et comment...
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Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
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beb a écrit:Oulah j'ai lancé une polémique ?
Méééééé non!!
C'est vrai que la partie extérieure du châssis (les outriggers) des TVR finit toujours par rouiller si les tubes n'ont pas été traités ou remplacés a posteriori. Faut dire que ces couillons d'Anglais n'avaient pas jugé utile de traiter les tubes, en plus en hiver ils salent les routes comme des morues, du coup une LHD a plus de chances d'être en bon état.
Dieu merci la partie centrale du châssis, qui forme la colonne vertébrale de l'auto, est beaucoup plus résistante et en plus moins exposée à des stagnations humides. La majorité des possesseurs de TVR ont fait changer les outriggers, soit par une intervention sous la caisse avec simple levage de la voiture, soit en faisant traiter l'ensemble du châssis: ceux qui ont déjà vu le numéro de Wheeler Dealers avec une Cerbera (sur laquelle malheureusement le châssis central subit plus de phénomènes de condensation que sur les autres modèles) voient de quoi je parle.
Pour le manque de fiabilité électrique, je crois que la grande majorité des marques de tous pays de cette époque sont concernées, pas forcément sur les mêmes organes, mais suffisamment pour te faire perdre tes nerfs ou occasionner un arrêt, pas obligatoirement grave.
- zert
- Messages: 847
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zert a écrit:La majorité des possesseurs de TVR ont fait changer les outriggers, soit par une intervention sous la caisse avec simple levage de la voiture, soit en faisant traiter l'ensemble du châssis: ceux qui ont déjà vu le numéro de Wheeler Dealers avec une Cerbera (sur laquelle malheureusement le châssis central subit plus de phénomènes de condensation que sur les autres modèles) voient de quoi je parle.
Saison 10 épisode 6 selon Wiki. Dans la liste des "à-voir", merci
- tfpsly
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