Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, Epure63, fredouille83, gardfield77, Keron, martinst4, musicos06, papinova, pasender, portenawak, roland_de_lassus, taxchim, Velvet et 278 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 27 Sep 2020 18:15

3 minutes comme passager dans un rallye comme ça et je fais sous moi...
C'est pas humain ce qu'ils font...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Sep 2020 18:36

J'ai eu l'occasion de faire un tour dans une Sierra Corsworth qui appartenait à un pilote amateur.
Expérience très sympa, notamment quand il a fait du drift. La sensation est très spéciale.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Sep 2020 19:30

Évidemment que ce n'est pas comparable à Mr Vatanen :love:
Surtout cette vidéo au Manx qui est juste tout aussi mythique que sa montée de Pikes Peak avec le soleil dans les yeux :mdr:
Je disais juste que ce petit passage entre les maisons doit être très sympa à passer, j'ai toujours aimé ces passages où on peut toucher avec les rétros, c'est très sympa de l'intérieur :wink:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 27 Sep 2020 21:38

Ceux qui me font surtout peur sur les rallyes, ce sont les spectateurs. Leur vie ne tient qu'à un fil sur les vidéos au dessus :(
Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Sep 2020 8:28

Le positionnement des spectateurs est désormais réglementé Keron

sinon ce WE il y en a un qui a eu tres tres chaud

http://pilote-de-course.com/enorme-cras ... ance-2020/
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2020 9:12

Ah oui là c'est chaud :o
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Sep 2020 9:14

Gros trou dans la raquette sur la préparation de co pilotage ? La route est un piège. Crête qui empêche toute visibilité, descente et virage à angle droit. Le choc a du être terrible :roll:
Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Sep 2020 9:49

Ouch....ils ont eu chaud.
Ils peuvent remercier le type qui a soudé leur arceau :ohmg:

Pas forcément une erreur de préparation, mais un petit moment de perte de concentration, une note un poil en retard, une plaque d'humidité pas visualisée....
Ou tout simplement un excès d'optimisme...

Ça m'est arrivé : on était passés sur une bosse facilement, et en fin de spéciale, mon copilote et moi, en refaisant la spéciale pour préparer le deuxième passage, on avait estimé tous les deux qu'on pouvait passer plus vite sur la fameuse bosse.
Ehhhh ben....non, on pouvait pas :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 28 Sep 2020 9:59

Zavez qu'à prendre un meilleur GPS :)

Il y a combien de reconnaissances sur le circuit avant le départ ? Quand j'entends les co pilote, j'arrive même pas à les suivre. Je préfère la voix bien agréable de la femme dans mon GPS :) Svp, dans 200 m, tournez à droite. :mdr:
Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Sep 2020 10:03

A l'époque où je courrais (quinqua inside...) ce n'étais pas limité.
Perso je passais trois fois : une pour noter, une pour corriger, une pour "essayer" 8)
Aujourd'hui je crois que ça l'est pour toutes les épreuves, du régional au championnat du monde (là c'est certain et depuis longtemps, un seul passage si je ne me trompe pas, sans véhicule "spécial" et les routes sont déjà fermées)
En championnat du monde, tu avais des gars qui passaient jusqu'à 15 fois !
Les riverains appréciaient....
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 28 Sep 2020 10:07

Keron a écrit:... Quand j'entends les co pilote, j'arrive même pas à les suivre. Je préfère la voix bien agréable de la femme dans mon GPS :) Svp, dans 200 m, tournez à droite. :mdr:


La voix de la gonzesse du GPS je peux pas, elle est trop lente, jamais le bon timing, je l'ai définitivement coupée depuis des années :mdr:

Le copilote est super important, c'est lui qui donne le rythme
Regardez des vidéos de Loeb-Elena : le Danilo, il chante presque les notes avec son accent du sud-est , c'est magique :D
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 28 Sep 2020 10:12

la voix du gps trop lente j'allais le dire :ane:
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2020 10:14

Une fois dans un centre ville, j'ai eu mon GPS qui est entré en mode vraiment féminin. Après m'avoir fait tourner en rond pendant 5 min elle a dit : A la prochaine intersection, faites ce que vous pouvez. J'ai halluciné :mdr:
Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Sep 2020 10:15

Sietch31 a écrit:
Keron a écrit:... Quand j'entends les co pilote, j'arrive même pas à les suivre. Je préfère la voix bien agréable de la femme dans mon GPS :) Svp, dans 200 m, tournez à droite. :mdr:


La voix de la gonzesse du GPS je peux pas, elle est trop lente, jamais le bon timing, je l'ai définitivement coupée depuis des années :mdr:

Le copilote est super important, c'est lui qui donne le rythme
Regardez des vidéos de Loeb-Elena : le Danilo, il chante presque les notes avec son accent du sud-est , c'est magique :D


Il faudrait une pétition pour plus de diversité. Prendre un bègue par exemple. Sinon c'est discriminatoire :ko:
Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Sep 2020 10:16

:ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message