Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], ccguns, Cedric Gibbons, Franck1, Grammoux, jmiforum, no_on, Ourobouros, papinova et 170 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 19 Oct 2020 10:39

J'ai pu rouler d'avantage ce week end avec le Lexus NX300. C'est quand même un beau vaisseau sur la route. Malgré le vent, il ne bougeait pas. Certes son moteur se fait entendre lors des montée entre Lyon et Grenoble, mais il grimpe sans difficulté. Par contre le système de régulation avec évaluation des distances c'est plus que pénible. A chaque fois que tu t'approches d'une voiture pour le doubler, la voiture freine. Donc il faudrait quasi se mettre à gauche à 200-500m de la voiture devant et gêner la file de gauche. Cela doit être bien si tu suis une voiture qui roule à bonne vitesse et sans trop de circulation. Sinon :(

Plus étonnant, dans ce mode, ma voiture a donnée d'un seul coup un bon coup de frein avec des alertes partout. Sans raison. Personne devant. A hauteur d'une station service. Elle avait soif ? :) C'est quoi ce truc ? Une feuille qui est passée devant la caméra ? J'ai viré l'option. En plus si elle est activée, la régulation ne se fait que de 5 en 5 km heure. Pas top pour bien réguler fonction des circonstances.

Comme je la déposais ce matin chez Lexus pour faire un diagnostic plus poussé que la dernière fois sur le système multimédia HS, j'ai eu en prêt une UX250 récente.

Image
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Oct 2020 10:41

Keron a écrit:J'ai pu rouler d'avantage ce week end avec le Lexus NX300. C'est quand même un beau vaisseau sur la route. Malgré le vent, il ne bougeait pas. Certes son moteur se fait entendre lors des montée entre Lyon et Grenoble, mais il grimpe sans difficulté. Par contre le système de régulation avec évaluation des distances c'est plus que pénible. A chaque fois que tu t'approches d'une voiture pour le doubler, la voiture freine. Donc il faudrait quasi se mettre à gauche à 200-500m de la voiture devant et gêner la file de gauche. Cela doit être bien si tu suis une voiture qui roule à bonne vitesse et sans trop de circulation. Sinon :(

Plus étonnant, dans ce mode, ma voiture a donnée d'un seul coup un bon coup de frein avec des alertes partout. Sans raison. Personne devant. A hauteur d'une station service. Elle avait soif ? :) C'est quoi ce truc ? Une feuille qui est passée devant la caméra ? J'ai viré l'option. En plus si elle est activée, la régulation ne se fait que de 5 en 5 km heure. Pas top pour bien réguler fonction des circonstances.

Comme je la déposais ce matin chez Lexus pour faire un diagnostic plus poussé que la dernière fois sur le système multimédia HS, j'ai eu en prêt une UX250 récente.

Image


C'est loin d'être la plus belle ligne. Mais c'est super de voir que Lexus a fait progresser sa boîte de vitesse (CVT) afin d'avoir moins le sentiment de monter dans les tours et mouliner en conduite un peu plus dynamique. Il y a une belle progression notable et agréable. Et un 2L sur cette voiture, cela pousse bien en accélération. Seul point noir, le coffre vraiment petit. Pour une voiture de cette taille, c'est un gros point noir. Dommage.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Oct 2020 10:55

Keron a écrit:J'ai pu rouler d'avantage ce week end avec le Lexus NX300. C'est quand même un beau vaisseau sur la route. Malgré le vent, il ne bougeait pas. Certes son moteur se fait entendre lors des montée entre Lyon et Grenoble, mais il grimpe sans difficulté. Par contre le système de régulation avec évaluation des distances c'est plus que pénible. A chaque fois que tu t'approches d'une voiture pour le doubler, la voiture freine. Donc il faudrait quasi se mettre à gauche à 200-500m de la voiture devant et gêner la file de gauche. Cela doit être bien si tu suis une voiture qui roule à bonne vitesse et sans trop de circulation. Sinon :(

Plus étonnant, dans ce mode, ma voiture a donnée d'un seul coup un bon coup de frein avec des alertes partout. Sans raison. Personne devant. A hauteur d'une station service. Elle avait soif ? :) C'est quoi ce truc ? Une feuille qui est passée devant la caméra ? J'ai viré l'option. En plus si elle est activée, la régulation ne se fait que de 5 en 5 km heure. Pas top pour bien réguler fonction des circonstances.

Comme je la déposais ce matin chez Lexus pour faire un diagnostic plus poussé que la dernière fois sur le système multimédia HS, j'ai eu en prêt une UX250 récente.

Image
Y'a pas moyen de paramétrer le régulateur sans l'évaluation des distances ?
Car à force de tout vouloir automatiser, ça devient vraiment contre-productif.
Sur mon C5 Tourer, je me bats régulièrement avec les essuie-glaces automatiques!!! :evil:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Oct 2020 11:29

Par contre le système de régulation avec évaluation des distances c'est plus que pénible. A chaque fois que tu t'approches d'une voiture pour le doubler, la voiture freine. Donc il faudrait quasi se mettre à gauche à 200-500m de la voiture devant et gêner la file de gauche. Cela doit être bien si tu suis une voiture qui roule à bonne vitesse et sans trop de circulation.


En effet.
Une partie de la solution c'est de mettre la distance de régulation sur le réglage le plus "court" car par défaut il est sur "long" a chaque démarrage. Ce réglage "court" est encore largement suffisant au niveau de la sécurité, perso je repasse sur "moyen" ou "long" uniquement par temps de pluie.
Chez moi c'est mécanique après chaque démarrage : activation de la regul , et deux appuis sur le bouton de la distance pour passer en "court" :idee:
Du coup sur autoroute tu peut déboiter un peu plus près sans que la voiture ne freine.
Et de toute facon il est globalement mieux de déboiter avant d'être "dans le coffre" de la voiture de devant .... :ane:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Oct 2020 11:35

La CVT n'est pas d'origine Toyota elle vient de chez subaru :wink:

Et le système d’évaluation des distance possède normalement trois distances au choix du conducteur ca marche nickel
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2020 8:10

beb a écrit:C'est une williams ou une 16s classique (doute lié aux jantes) ?
Ca commence à valoir son pesant en cacahuètes...


Alors les jantes ce ne sontr pas celles la , c'est juste pour la stocker , mais helas c'est une clio 16s et non williams ,a l epoque j attendais que ca baisse pour en acheter une :ane:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 20 Oct 2020 8:12

pasender a écrit:
Par contre le système de régulation avec évaluation des distances c'est plus que pénible. A chaque fois que tu t'approches d'une voiture pour le doubler, la voiture freine. Donc il faudrait quasi se mettre à gauche à 200-500m de la voiture devant et gêner la file de gauche. Cela doit être bien si tu suis une voiture qui roule à bonne vitesse et sans trop de circulation.


En effet.
Une partie de la solution c'est de mettre la distance de régulation sur le réglage le plus "court" car par défaut il est sur "long" a chaque démarrage. Ce réglage "court" est encore largement suffisant au niveau de la sécurité, perso je repasse sur "moyen" ou "long" uniquement par temps de pluie.
Chez moi c'est mécanique après chaque démarrage : activation de la regul , et deux appuis sur le bouton de la distance pour passer en "court" :idee:
Du coup sur autoroute tu peut déboiter un peu plus près sans que la voiture ne freine.
Et de toute facon il est globalement mieux de déboiter avant d'être "dans le coffre" de la voiture de devant .... :ane:


bizarre j ai pris la nouvelle 508 hybride avec cette options , et tu peu choisir la distance avec le vehicule devant (pres , normal , loin) qui reste activé tant que tu l auras pas modifié et mettre le regulateur au km/h pres.
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 20 Oct 2020 9:43

FGO a écrit:La CVT n'est pas d'origine Toyota elle vient de chez subaru :wink:


Mais c'est super de voir que Lexus a fait progresser sa boîte de vitesse (CVT) afin d'avoir moins le sentiment de monter dans les tours et mouliner en conduite un peu plus dynamique


Euuhhh, pour rappel chez Toyota/lexus la boite n'est pas une CVT a strictement parler, avec des courroies comme Subaru ou Mitsubishi :ane:
C'est techniquement un train épicycloïdal, compliqué d'expliquer le fonctionnement donc je vous renvoie a Wikipedia ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Train_%C3 ... o%C3%AFdal
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Oct 2020 9:46

nico1046 a écrit:
pasender a écrit:
En effet.
Une partie de la solution c'est de mettre la distance de régulation sur le réglage le plus "court" car par défaut il est sur "long" a chaque démarrage. Ce réglage "court" est encore largement suffisant au niveau de la sécurité, perso je repasse sur "moyen" ou "long" uniquement par temps de pluie.
Chez moi c'est mécanique après chaque démarrage : activation de la regul , et deux appuis sur le bouton de la distance pour passer en "court" :idee:
Du coup sur autoroute tu peut déboiter un peu plus près sans que la voiture ne freine.
Et de toute facon il est globalement mieux de déboiter avant d'être "dans le coffre" de la voiture de devant .... :ane:


bizarre j ai pris la nouvelle 508 hybride avec cette options , et tu peu choisir la distance avec le vehicule devant (pres , normal , loin) qui reste activé tant que tu l auras pas modifié et mettre le regulateur au km/h pres.


Chez Lexus la distance n'est pas "sauvée" et se met sur "loin" au démarrage. :grr:
Et la regulation c'est de 5 en 5, ca c'est pas vraiment un soucis, au contraire cela reduit le nombre de pressions pour modifier la vitesse 8)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Oct 2020 9:51

wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 20 Oct 2020 9:53

pasender a écrit:
nico1046 a écrit:
bizarre j ai pris la nouvelle 508 hybride avec cette options , et tu peu choisir la distance avec le vehicule devant (pres , normal , loin) qui reste activé tant que tu l auras pas modifié et mettre le regulateur au km/h pres.


Chez Lexus la distance n'est pas "sauvée" et se met sur "loin" au démarrage. :grr:
Et la regulation c'est de 5 en 5, ca c'est pas vraiment un soucis, au contraire cela reduit le nombre de pressions pour modifier la vitesse 8)


ah ok la peugeot c appuis bref 1kmh et appui plus long 5 en 5
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 20 Oct 2020 10:07

wopr a écrit:SSC Tuatara

532,7 km/h :o

:o
Quand on voit la route défiler, on dirait que ça ne va pas si vite. Et quand il redescend à 300 km/h, il a presque l'air au ralenti :ko:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 20 Oct 2020 10:18

Keron a écrit:J'ai pu rouler d'avantage ce week end avec le Lexus NX300. ...
En plus si elle est activée, la régulation ne se fait que de 5 en 5 km heure. Pas top pour bien réguler fonction des circonstances.

Manuel page 269 : comme sur beaucoup de régulateurs, un appui long vers le bas (Set) pour le régler à la vitesse actuelle, même si pas un multiple de 5.
Image
La page 270 parle d'une correction soit de 5 en 5 (sur un "type A"???) ou de 1 en 1 ("type B"; une option en plus?).
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 20 Oct 2020 10:47

Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 20 Oct 2020 14:31

pasender a écrit:
FGO a écrit:La CVT n'est pas d'origine Toyota elle vient de chez subaru :wink:


Mais c'est super de voir que Lexus a fait progresser sa boîte de vitesse (CVT) afin d'avoir moins le sentiment de monter dans les tours et mouliner en conduite un peu plus dynamique


Euuhhh, pour rappel chez Toyota/lexus la boite n'est pas une CVT a strictement parler, avec des courroies comme Subaru ou Mitsubishi :ane:
C'est techniquement un train épicycloïdal, compliqué d'expliquer le fonctionnement donc je vous renvoie a Wikipedia ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Train_%C3 ... o%C3%AFdal


Merdum exact toyota devait reprendre celle de Sub et cela ne semble pas avoir été le cas :o
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message