pasender a écrit:Par contre le système de régulation avec évaluation des distances c'est plus que pénible. A chaque fois que tu t'approches d'une voiture pour le doubler, la voiture freine. Donc il faudrait quasi se mettre à gauche à 200-500m de la voiture devant et gêner la file de gauche. Cela doit être bien si tu suis une voiture qui roule à bonne vitesse et sans trop de circulation.
En effet.
Une partie de la solution c'est de mettre la distance de régulation sur le réglage le plus "court" car par défaut il est sur "long" a chaque démarrage. Ce réglage "court" est encore largement suffisant au niveau de la sécurité, perso je repasse sur "moyen" ou "long" uniquement par temps de pluie.
Chez moi c'est mécanique après chaque démarrage : activation de la regul , et deux appuis sur le bouton de la distance pour passer en "court"
Du coup sur autoroute tu peut déboiter un peu plus près sans que la voiture ne freine.
Et de toute facon il est globalement mieux de déboiter avant d'être "dans le coffre" de la voiture de devant ....
J'ai les deux modes (pour répondre à Fafa) mais j'ai retiré. Cela doit être top sur une autoroute peu fréquentée ou tu cruises sur 200-300 km derrière une voiture qui roule comme toi. Mais dans un trafic important, c'est impossible.
Pour les automatisations, j'aime bien ce que propose Mercedes :
Bon, là encore c'est dans une situation idéale et un peu utopique. Pas dans un parking français. Mais le principe va dans le bon sens. Ta voiture viens te chercher, avec les bons réglages d'assise. Elle pourrait même avoir pris au passage une passagère ou rempli le coffre avec des courses.