Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, BrunoL, camps, FGO, Franck1, jazzliberator, Joich, Kwak61, lolo05, magneto, Scudabear, Thierry.P, tpeltier, Velvet, ZEPHYR92 et 183 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 25 Nov 2020 12:32

Pas de prise de recharge disponible notamment.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Nov 2020 12:35

Keron a écrit:Pas de prise de recharge disponible notamment.


Mais du coup, le choix de l'hybride correspond-il à un besoin de moins consommer (un véhicule diesel ferait aussi bien si ce n'est mieux), à une volonté "écolo" (moins de rejets) ?

PS
Tu ne peux pas recharger chez toi ?
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 25 Nov 2020 12:59

Depuis 6 mois j'ai aussi une Lexus, la petite CT 200h, et j'ai le même phénomène du 1er kilomètre, c'est en effet commun à toute la gamme je pense. Sur autoroute 6l/100, et en moyenne depuis que je l'ai j'ai consommé 5,3l/100, avec plus de 50% d'agglomération.

Très content de mon achat pour l'instant, c'est une auto supérieurement confortable et relaxante pour sa catégorie, bien mieux finie et valorisante que la Toyota Auris dont elle dérive - et pas plus chère d'occasion, j'ai payé la mienne dans le réseau 15 K€ avec garantie 1 an, 72000 Km (modèle 2015), et comme neuve (neuve par contre elle est vraiment trop chère, comme toutes les compactes premium d'ailleurs).

Ce qui m'a motivé en bonne partie, la fiabilité légendaire de Lexus. Et comme Keron, s'il y a un problème ils soignent tellement la satisfaction client que beaucoup de problèmes sont pris hors garantie.

Sa seule vraie fablesse, le moteur qui mouline quand on roule sur les axes bien roulants (nationales et surtout auroroute). Manque clairement des chevaux et ce qui donnerait l'impression d'un verrouillage plus ferme du convertisseur. Parait que la nouvelle Corolla (ex-Auris) a réglé ce point sur les modèles 180 CV.
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Nov 2020 13:08

wopr a écrit:
Keron a écrit:Pas de prise de recharge disponible notamment.


Mais du coup, le choix de l'hybride correspond-il à un besoin de moins consommer (un véhicule diesel ferait aussi bien si ce n'est mieux), à une volonté "écolo" (moins de rejets) ?

PS
Tu ne peux pas recharger chez toi ?


Mon choix a surtout été dicté par le prix et l'offre. 180 euros de location par mois sur deux ans avec l'entretien et pannes couvertes. Imbattable. Ensuite je me suis laissé convaincre par la motorisation que j'aurais plutôt eu tendance à rejeter au départ sans connaître sinon avec la Yaris du travail qui ne me convainc pas du tout au niveau du passage entre thermique et électrique qui donne une sale impression au volant. Pour le reste, à part pendant cette période de confinement où l'on m'impose presque au niveau travail d'éviter les TP, je l'utilise peu ou pour les loisirs ou courses ou de plus grands trajets mensuel pour voir les amis, la famille ou les promenades ou vacances. Une location aurait pu me convenir mais au tarif signé, c'était pas à niveau.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Nov 2020 13:13

180 € pour une UX250 c'est vraiment pas cher. c'est une location simple, sans apport ? voiture neuve ?
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Nov 2020 13:27

Non NX300 AWD Executive et oui avec un apport de 2300 quand même. Quand je compare avec toutes les factures de mon C8 sur les 4 années passées j'y gagne de beaucoup. Le tarif est le prix d'une location d'une scenic sur 24h en gros. Disons un week end et km limités en négociant.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Nov 2020 14:55

Keron a écrit:Pour ma part, c'est sans plug-in. Et cela correspond bien à mes besoins.

Et consommer 10l /100 ! :o
Wow c'est super économique :mdr:
C'est ce que je consomme avec la MRS quand je roule normalement.
Et ça sans trimballer un sac à dos rempli de batteries et en pouvant chatouiller la pédale de droite quand l'envie m'en prend 8)
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 25 Nov 2020 15:32

Keron a écrit:
wopr a écrit:
Mais du coup, le choix de l'hybride correspond-il à un besoin de moins consommer (un véhicule diesel ferait aussi bien si ce n'est mieux), à une volonté "écolo" (moins de rejets) ?

PS
Tu ne peux pas recharger chez toi ?


Mon choix a surtout été dicté par le prix et l'offre. 180 euros de location par mois sur deux ans avec l'entretien et pannes couvertes. Imbattable. Ensuite je me suis laissé convaincre par la motorisation que j'aurais plutôt eu tendance à rejeter au départ sans connaître sinon avec la Yaris du travail qui ne me convainc pas du tout au niveau du passage entre thermique et électrique qui donne une sale impression au volant. Pour le reste, à part pendant cette période de confinement où l'on m'impose presque au niveau travail d'éviter les TP, je l'utilise peu ou pour les loisirs ou courses ou de plus grands trajets mensuel pour voir les amis, la famille ou les promenades ou vacances. Une location aurait pu me convenir mais au tarif signé, c'était pas à niveau.



Donc en fait, ça correspond plutôt à ton portefeuille.
Si ça avait été une essence ou un diesel au même prix, tu je serais pas forcément allé vers de l'hybride. :wink:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 25 Nov 2020 15:37

Voilà :bravo: D'autant que je suis honnête de dire que je n'y croyais pas trop à cette motorisation.

Et finalement j'aime, le silence de fonctionnement. La capacité à grimper n'importe où avec l'apport des deux moteurs électriques. Je passe aussi à une boîte auto et c'est à considérer aussi.

Sur les finances c'est aussi passer chaque mois de 100 euros en diesel à 50 euros en essence et motorisation hybride. Pour déplacements semblables. Hors grands voyages. Ce n'est pas neutre.

De façon illusoire, je peux aussi me dire que de temps en temps dans mes trajets, je roule sans rien consommer sur quelques km.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Nov 2020 15:43

Là, j'avoue ne pas comprendre....
Tu dis avoir diviser par deux le budget carburant (avec un carburant 20% plus cher !) tout en consommant 9.5l/100...
Ton C8 consommait 20l/100 ????
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 25 Nov 2020 16:12

Car j'ai fait de plus grands trajets avec une conso moindre que mes petits trajets en semaine.

Et le C8, c'était pas un modèle d'économie en ville. :roll:

Peut-être que les chiffres donnés par le Lexus sont un peu forts sur les compteurs. Tout comme le compteur de vitesse qui surestime de 10km/h.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Nov 2020 17:13

Keron a écrit:Car j'ai fait de plus grands trajets avec une conso moindre que mes petits trajets en semaine.

Et le C8, c'était pas un modèle d'économie en ville. :roll:

Peut-être que les chiffres donnés par le Lexus sont un peu forts sur les compteurs. Tout comme le compteur de vitesse qui surestime de 10km/h.


Quelle part de trajet en ville (et quelle distance)? Peut être que ta voiture ne correspond pas à ton usage?

==> Pour les particuliers, seuls les hybrides rechargeables (et l'accès à la recharge) devraient être autorisés : pas d'émission de polluants (mis à part pneus et freins) en zone dense/urbaine/embouteillage + possibilité de faire de grands trajets.
==> Mis à part les taxis, et autres pros devant se déplacer en zone urbaine, l'hybride simple convient : pas de souci de surconsommation moteur froid (parce que noyé dans le gain de consommation pendant le long roulage journalier), pas de souci de surconsommation partout ailleurs à cause du poids des batteries, mais gros gains de confort au démarrage, en embouteillage, etc.

N.B. : ma vieille, moche, mais profilée laguna 3 estate diesel de 2009, bien hyper chargée (pas mal de volume) consommait 6,5L/100km en ville (et 5L/100 à 110km/h ou 5,3L/100 à 130km/h), et regagnait minium 1100km d'autonomie en moins d'une minute (=plein de gasoil :siffle: ). A 285000 km, dont peut être 240000km d'autoroute, elle roule encore très bien et consomme toujours aussi peu (même si le proprio actuel conduit un peu moins "éco" que moi).
En comparaison, le 5008 de 2018 (HDI 150) (avec son profil SUV/cx pas terrible) que ma boîte me file consomme respectivement 6,2/5,1/5,4L aux 100km , malgré l'équipement bien plus énergivore (GT line) et les pneus primacy (vs michelin energy sur la Laguna3 estate).
Dans ma boîte, les véhicules de fonction hybride vont être abandonnés, sauf pour ceux qui font plus de 70% de km en urbain : les compensations fiscales ne compensent pas assez.

Voir des véhicules neufs hyper optimisés et bardés de technologie (comme Toyota communique) faire beaucoup moins bien (je ne parle même pas de cette horrible boîte à variateur, soit disant améliorée...) pour beaucoup plus cher que des véhicules "classiques" ou anciens m'interroge.
Autant, les hybrides rechargeable VW que j'ai pu essayer étaient aussi agréables à conduire qu'économiques à l'usage, autant, j'ai l'impression qu'il est obligatoire de se faire chier pour rouler "écolo" ...
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 25 Nov 2020 17:21

Pour%20les%20particuliers,%20seuls%20les%20hybrides%20rechargeables%20(et%20l'accès%20à%20la%20recharge)%20devraient%20être%20autorisés ?


Pourquoi ?

Pour déplacer la pollution nécessaire à faire rouler les voitures à l'extérieur des villes ? Là où sont les gens qui ont fait le choix de vivre hors des villes ?

Et le système d'entrainement du moteur Toyota, une fois maîtrisé, fonctionne très bien. Il suffit de ne pas rouler comme un bourrin. Sur les modèles récents, c'est bien amélioré par rapport aux anciennes.

Maintenant, il y a eu des aides importantes pour ces véhicules faussement écolo (là je suis d'accord) et la fin des aides devrait redistribuer les cartes.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Nov 2020 19:55

Pof pof pof voilà de l'écologie raisonnée :mdr:
Tuture de plus de 80 ans, petit tapis de sol persan, vitesse raisonnable, petite pause pour prélever un lapin pour le repas de midi. Point d'éoliennes bruyantes, tueuses d'oiseaux et défigurant le paysage, une certaine qualité de vie en Bentley :D
(Le drone serait la seule faute de goût mais admettons que cela permet de belles images :zen: )



Bentley d'ailleurs recherche une solution intelligente, quitte à changer pourquoi se presser et faire pire :
https://www.usinenouvelle.com/article/l ... es.N992909
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 25 Nov 2020 20:51

C'est beau :love:
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message