Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: carlos67, ChaG, martinst4, PASCAL85, poilau, Thierry Wautelet, wopr et 32 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 20 Fév 2021 20:27

Je découvre que la NB a même eu droit en 2002 à une version avec turbo d'origine :o , mais pas en Europe ;
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mazda_MX-5#2e_g%C3%A9n%C3%A9ration_-_NB_(1998-2005)
En 2002 est sortie uniquement en Australie la rare série spéciale MX5 SP à moteur 1,8 Turbo 211 ch à 6 800 tr/min.

En 2004 est sortie au Japon et aux États-Unis la version Mazdaspeed turbo 180 ch à 6 000 tr/min.
arnuche
 
Messages: 24656
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Annonce

Message par Google » 20 Fév 2021 20:27

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 20 Fév 2021 20:46

beb a écrit:Pour ceux qui sont fans de wanckel....



Ce son de damné...
PS : j'y étais en 1991, et en 2011..


:love: :love: :love:
Un des sons de moteur les plus démoniques qui soient, avec le V12 Matra

De l'extérieur ca donne ca :o :o

La configuration dans mon profil


Le matériel évolue....la musique reste.
Scudabear
Staffs Œuvres & Multimédia
Staffs Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4035
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 20 Fév 2021 21:34

arnuche a écrit:(...)

Dans le genre modif, je sais qu'en Angleterre certains garages rajoutent un turbo sur la MX-5, je me souviens avoir vu ça dans une émission où le gars disait que "ce modèle était fait pour accueillir un turbo sans souci".
Déjà plus simple à faire qu'un swap de moteur.


C'est plus simple mais tout aussi illégal (si on ne passe pas par la procédure d'homologation), comme toute modification par rapport aux données techniques d'origine.
Si jamais tu as un accident et que l'assureur remarque la modification non homologuée (et un turbo on le remarque immédiatement), tu es dans la mouise jusqu'au coup, car l'assureur refusera d'intervenir.

C'est d'ailleurs un des pièges à éviter absolument quand on achète à l'étranger (y compris dans l'UE). C'est sûr qu'au UK c'est le paradis de ce côté-là... et c'est ce qui explique le nombre hallucinant d'artisans techniciens dans l'automobile par rapport à chez nous: toute une flopée de spécialistes capable de faire énormément de choses sur un moteur (mais pas seulement), tout simplement introuvables en France.
Je viens d'en faire l'expérience pour une intervention sur l'électronique.
zert
 
Messages: 839
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 20 Fév 2021 21:37

Aujourd'hui un temps de fou ! Un soleil magnifique, pas de vent, le pieds ! j'ai roulé toute la journée décapoté ! 8)

Et j'étais pas le seul, j'ai croisé de la porsche, de la MX5, de la BMW, etc... Mais c'est moi qui faisait le plus de bruit ! :hehe:

La configuration dans mon profil


HC :TV LG oled C9,sony x800, marantz ud 7007, panasonic UB 9000,denon X4500H,dali ikon mk2,HIFI :magnepan MG1.7,xindak PA1-CA1,yamaha S2000,denon 3520 EX, Hifiman edition X v2, schiit magni 3
laurent martiarena
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 20 Fév 2021 21:39

J'ai aussi profité du temps avec ma ... Swift de 92 CH :ko: ... non décapotable :zen:

zert a écrit:C'est sûr qu'au UK c'est le paradis de ce côté-là... et c'est ce qui explique le nombre hallucinant d'artisans techniciens dans l'automobile par rapport à chez nous: toute une flopée de spécialistes capable de faire énormément de choses sur un moteur (mais pas seulement)

On en voit effectivement beaucoup dans des émissions comme Wheeler Dealers, Car SOS, Top Cars ...
Pour chaque pièce de la voiture ils ont des spécialistes capables de faire des trucs insensés, et pour pas cher.
arnuche
 
Messages: 24656
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Fév 2021 21:49

A la coopérative agricole ou je me fournis pour mon boulot, il y à un petit jeune qui à une suzuki swift sport, c'est une super bagnole, j'ai faillis en acheter une il y à deux ans.

La configuration dans mon profil


HC :TV LG oled C9,sony x800, marantz ud 7007, panasonic UB 9000,denon X4500H,dali ikon mk2,HIFI :magnepan MG1.7,xindak PA1-CA1,yamaha S2000,denon 3520 EX, Hifiman edition X v2, schiit magni 3
laurent martiarena
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 20 Fév 2021 21:51

laurent martiarena a écrit:Aujourd'hui un temps de fou ! Un soleil magnifique, pas de vent, le pieds ! j'ai roulé toute la journée décapoté ! 8)

Oui! La mienne ne décapote pas, mais pas une raison pour ne pas s'amuser sur les petites routes de montagne!
Image (oui c'est normal qu'une partie soit tracée plusieurs fois :ane:)
tfpsly
 
Messages: 2696
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 21 Fév 2021 0:59

tfpsly a écrit:(oui c'est normal qu'une partie soit tracée plusieurs fois :ane:)

C'est abusé :lol: Mais là où il y a de la gêne, y'a pas d'plaisir 8)

laurent martiarena a écrit:A la coopérative agricole ou je me fournis pour mon boulot, il y à un petit jeune qui à une suzuki swift sport, c'est une super bagnole, j'ai faillis en acheter une il y à deux ans.

Ah oui la Sport, plus puissante que la mienne qui n'avance vraiment pas, est mal insonorisée et a des amortos en fin de vie qui me font ressentir la moindre bosse comme un gouffre :ko:
arnuche
 
Messages: 24656
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Fév 2021 12:10

Hasard, on parlait plus haut dans le post des mazda à moteur rotatif, j'ai assisté ce matin au décès de l'une d'entre elle, une rx8 grise.


Dans mon bled, j'allais faire du gasoil pour mon kangoo 4x4. au feu un camion arrêté, derrière lui une rx8 qui visiblement n'a pas pu s'arrêter à temps et à percuté le camion, résultat l'avant complètement détruit, ça pisse de partout et le capot c'est carrément replié jusqu'au parebrise ! :o à mon sens la bagnole est morte ! :( heureusement pas de blessés apparemment, mais le conducteur de la rx8 avait l'air bien dégouté.

La configuration dans mon profil


HC :TV LG oled C9,sony x800, marantz ud 7007, panasonic UB 9000,denon X4500H,dali ikon mk2,HIFI :magnepan MG1.7,xindak PA1-CA1,yamaha S2000,denon 3520 EX, Hifiman edition X v2, schiit magni 3
laurent martiarena
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2482
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 21 Fév 2021 12:52

arnuche a écrit:
tfpsly a écrit:(oui c'est normal qu'une partie soit tracée plusieurs fois :ane:)

C'est abusé Mais là où il y a de la gêne, y'a pas d'plaisir 8)

laurent martiarena a écrit:A la coopérative agricole ou je me fournis pour mon boulot, il y à un petit jeune qui à une suzuki swift sport, c'est une super bagnole, j'ai faillis en acheter une il y à deux ans.

Ah oui la Sport, plus puissante que la mienne qui n'avance vraiment pas, est mal insonorisée et a des amortos en fin de vie qui me font ressentir la moindre bosse comme un gouffre :ko:
Sur la polo c'est pareil sauf que les amortos sont loin d'être en fin de vie :mdr:

La configuration dans mon profil


I am Analogeek, and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Analogeek
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: France d'en bas
  • offline

Message » 21 Fév 2021 13:27

J'ai pourtant remplacé les 2 amortisseurs avant il y a 6 mois, mais pas les ressorts, je ne sais pas si les ressorts (qui ont 15 ans) peuvent jouer autant sur le ressenti. :wtf: Sinon ça veut dire que les amortisseurs que j'ai pris sont vraiment trop bas de gamme. :idee:
arnuche
 
Messages: 24656
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Fév 2021 13:32

arnuche a écrit:J'ai pourtant remplacé les 2 amortisseurs avant il y a 6 mois, mais pas les ressorts, je ne sais pas si les ressorts (qui ont 15 ans) peuvent jouer autant sur le ressenti. :wtf: Sinon ça veut dire que les amortisseurs que j'ai pris sont vraiment trop bas de gamme. :idee:
Je ne sais pas. Vu que la mienne je l'ai eue à 65000, je me dis qu'elle était faite comme ça. Sur autoroute ou bon bitume c'est le pied, ça tient la route comme c'est pas permis. Dès que tu sors de là, c'est l'enfer :mdr: je passe les dos d'âne à 10 kmh.

La configuration dans mon profil


I am Analogeek, and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Analogeek
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: France d'en bas
  • offline

Message » 21 Fév 2021 13:46

Les suspensions dures c'est pour ceux qui savent pas mettre au point un châssis, une solution de facilité

La configuration dans mon profil


Au pays des maxi piafs, juste à coté de leur grosse piscine...
Auteur du seul intégré DIY pas désintégré à base d'UGS + UP de monsieur PASS.
A des tiks, plein de tiks, pour le bonheur de ses oreilles, et un chat vumètrivore. Titanium addict
Avatar de l’utilisateur
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10005
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Pas loin de chez les grues et de leur plus grande piscine artificielle d'Europe
  • offline

Message » 21 Fév 2021 13:49

beb a écrit:Les suspensions dures c'est pour ceux qui savent pas mettre au point un châssis, une solution de facilité
Oui, c'est sans doute ça. Ça fonctionne, mais juste quand c'est plat :mdr:

La configuration dans mon profil


I am Analogeek, and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Analogeek
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: France d'en bas
  • offline

Message » 21 Fév 2021 17:09

arnuche a écrit:
tfpsly a écrit:(oui c'est normal qu'une partie soit tracée plusieurs fois :ane:)

C'est abusé :lol: Mais là où il y a de la gêne, y'a pas d'plaisir 8)

On ne peut abuser d'un abus de virage 8)
Image
tfpsly
 
Messages: 2696
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message