Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 291 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 04 Mar 2021 18:42

Tu devrais changer les deux autres, surtout celui de dessous (anti-pendulaire), le caoutchouc est de toute façon ramolli et "cuit" par les années.
Tu verrais la différence :wink:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 04 Mar 2021 18:45

elle ne va pas sur circuit hein :wink:
Je verrais avec mon garagiste si cest nécessaire à la révision
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2021 18:56

3 000 balles la polo si jamais :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Mar 2021 19:15

Sans façon elle ne tient pas assez bien la route ta polo :siffle:
si je dois lacher meggy et c'est pas de suite ce sera certainement pour un BRZ ou d'autre coupé Japonais comme l'integra type R :love: :love:

Image
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2021 19:19

En me promenant à pieds à proximité des berges de l'Oise durant les vacances, j'ai croisé la route d'une Lexus LC500.
Je ne connaissais pas cette voiture.
Bordel, mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?!? :o :love:
J'en ai croisé des belles voitures (Ferrari, Porsche, Lambo (il y en a une récente juste à côté de chez moi), Aston Martin, etc.
Mais ça...
Une splendeur à tout point de vue. :love: :love: :love: Son proprio revenait de faire des courses et filait les sacs à maman à travers la fenêtre de leur maison de ville. En passant, j'en ai profité pour jeter rapidement un (discret) coup d’œil sur l'intérieur, la porte conducteur étant grande ouverte. Intérieur tout en cuir crème. L'agencement envoyait du lourd. Grosse impression de luxe.
Bon, je dépasse la voiture. Et à peine dix mètres de fait, le mec démarre sa caisse pour repartir.
Re-bordel, mais c'est quoi, le moulin ?
Ben un gros V8 des familles de 477 chevaux, pardi ! :o :o :o

En rentrant chez moi, j'ai regardé un peu ce que c'était comme chiotte et ai identifié la bête comme une Lexus LC (500).
Les tests sont tous dithyrambiques, qualifiant tour à tour cette voiture d'ovni, de concept car échappé des bureaux d'études, etc. Il est vrai qu'elle est incroyable. Je n'en avais jamais vu et en suis tombé instantanément sous le charme. Je comprends d'ailleurs ce qu'en disent les journalistes qui ont pu l'approcher et la conduire, expliquant que les gens sont stupéfaits en la croisant. L'impression qu'une voiture s'est échappée du futur. En sus, la conduite et l'équipement sont à l'unisson de la ligne de la voiture.
Je ne suis pas trop caisse (j'ai juste ma petite Mimix 5 que j'aime bien) mais si un jour, je gagne une bonne somme au Loto, je sais déjà ce que je me prendrai comme supercar.

Les photos glanées sur le web ne rendent pas justice à la beauté de cette incroyable voiture.
A noter qu'une version V6 hybride de 369 chevaux (déjà pas mal) existe également, se permettant de consommer comme mon ancienne Z4 (4 pattes, 150ch). Impressionnant.

Image

Image

Image
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 04 Mar 2021 19:29

C'est marrant parce que moi j'accroche pas du tout. La pureté des lignes d'une porsche, Ferrari ou lamborghini je trouve ça beaucoup plus zoli.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Mar 2021 19:41

J'ai repéré une bagnole que j'aime bien, l'Alfa Romeo GT, pas chère en occase (ce qui est généralement mauvais signe).
Des avis sur la conduite et la fiabilité ?

Image
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Mar 2021 19:42

arnuche a écrit:J'ai repéré une bagnole que j'aime bien, l'Alfa Romeo GT, pas chère en occase (ce qui est généralement mauvais signe).
Des avis sur la conduite et la fiabilité ?

Image
Ben pour la fiabilité, c'est une alfa. Voilà :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Mar 2021 19:50

j'aime beaucoup aussi la lexus lc 500, une superbe GT avec son gros V8 atmo comme on en fera plus ! :love:

Par contre c'est pas une sportive car très lourde, près de 2 tonnes à sec. :(
laurent martiarena
 
Messages: 2983
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 04 Mar 2021 20:41

laurent martiarena a écrit:j'aime beaucoup aussi la lexus lc 500, une superbe GT avec son gros V8 atmo comme on en fera plus ! :love:
Par contre c'est pas une sportive car très lourde, près de 2 tonnes à sec. :(

+1. Jolie (mais à sa façon, qui ne plaira pas à tous), une des rares Lexus où cette calandre en X fonctionne. Mais bien trop lourde. C'est pour de la balade, pas pour de l'arsouille.
131k€ + options + malus écolo :ko: (le cabriolet vient juste de sortir, pas dispo en occasion).
En conduite poussée, elle peut avoir des problèmes :
https://youtu.be/FGa0BeltGZA?t=827 :ane:

arnuche a écrit:J'ai repéré une bagnole que j'aime bien, l'Alfa Romeo GT, pas chère en occase (ce qui est généralement mauvais signe).
Des avis sur la conduite et la fiabilité ?

Assez jolie. Dispo avec le V6 Busso :love: mais en traction :(
Je ne connais pas assez la marque pour pouvoir en dire plus.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 04 Mar 2021 21:17

Beaucoup trop lourde à l’on goût mais elle a une bonne réputation dans son segment
J’ai vraiment du mal avec cette escalade de poids
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2021 21:21

les alfa de ses années la sont relativement fiable , il me semble que les triangles avant s'use plus vite que la concurrence , la distribution est à faire souvent sur le twin spark de mémoire , les diesels sont très robuste .
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 04 Mar 2021 21:31

Oui alfa s’est bien repris côté fiabilité avec les derniers modèles ça semble bien mieux
J’aime beaucoup leur design
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2021 23:46

Analogeek a écrit:C'est marrant parce que moi j'accroche pas du tout. La pureté des lignes d'une porsche, Ferrari ou lamborghini je trouve ça beaucoup plus zoli.


Oui... En fait, j'irais dans ton sens si je n'avais vu que les photos (c'est pour ça que je dis que ça ne rend lui pas justice).
Mais en vrai, quand tu vois la bestiole, je peux t'assurer que le sentiment est tout autre. Incroyable, ce qu'elle dégage. Vraiment l'impression d'un supercar ou d'un concept car (plutôt ça d'ailleurs...).
Moi qui ai toujours adoré les Porsche (sans être un aficionado des bagnoles), tu vois, je crois que j'opterais pour cette Lexus si j'avais le pognon. C'est dire si elle m'a plu. Alors que si tu me l'avais juste montré en photo, je tapais directement dans la Carrera. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 05 Mar 2021 9:02

Porsche c'est quand même très différent de lexus, pas du tout la même philosophie. Lexus c'est avant tout du luxe ( une marque crée à la base pour concurrencer mercedes au états unis), du confort, de la fiabilité. le coeur de porsche cela reste les sportives, donc pas la même utilisation (même si porsche fait des SUV et des 4 portes).
laurent martiarena
 
Messages: 2983
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message