Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, Sietch31 et 188 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 15 Oct 2021 13:05

FGO a écrit:Je fais du service je change de clients/lieux tous le deux a trois ans moyenne :ane:
et je te rappelle que je suis en TC re :ane:
Alors pourquoi tu as besoin de deux bagnoles ? Quand tu vis en ville la bagnole c'est même du luxe en fait. Ça sert jamais.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Oct 2021 13:06

hyperspace a écrit:
Analogeek a écrit:Si tu étais pragmatique vraiment, tu rapprocherais ton lieu d'habitation de ton travail au lieu de chercher à gérer les trajets entre les deux. Quand t'es à 10 minutes à vélo les considérations de voitures hybrides / électriques te passent au dessus de la tête...


Lol, pourquoi tu ne t’appliques pas le conseil à toi-même pour ne plus vivre avec des dealers en bas de chez toi ?
Mais si je gagne le gros lot ce soir, promis je m’achète dans le 8ème, sur les quais de la Seine
Je vis déjà à 10 minutes à vélo de mon travail gros malin :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Oct 2021 13:07

oyo a écrit:D'ailleurs FGO, tu es toujours à 100% en télétravail?
:mdr:
La je comprend encore moins.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Oct 2021 13:08

oyo a écrit:D'ailleurs FGO, tu es toujours à 100% en télétravail?


non 2 + 3
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2021 13:10

Analogeek a écrit:
FGO a écrit:Je fais du service je change de clients/lieux tous le deux a trois ans moyenne :ane:
et je te rappelle que je suis en TC re :ane:
Alors pourquoi tu as besoin de deux bagnoles ? Quand tu vis en ville la bagnole c'est même du luxe en fait. Ça sert jamais.


deja je fais ce que je veux et j'en ai même trois :ane:
ensuite moi je ne suis pas tout seul à la maison et en banlieu c'est indispensable une voiture ...
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2021 13:13

FGO a écrit:
Analogeek a écrit:Alors pourquoi tu as besoin de deux bagnoles ? Quand tu vis en ville la bagnole c'est même du luxe en fait. Ça sert jamais.


deja je fais ce que je veux et j'en ai même trois :ane:
ensuite moi je ne suis pas tout seul à la maison et en banlieu c'est indispensable une voiture ...
On en revient à mon point de départ : tu calcules ce que tu lâches dans les bagnoles sur toute ta vie et t'aurais pu t'acheter un lieu d'habitation en ville plutôt qu'en banlieue à la fin. M'enfin après tu as raison, chacun fait ce qu'il veut. Et ce qu'il lui plaît.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Oct 2021 13:22

Analogeek a écrit:
FGO a écrit:Je fais du service je change de clients/lieux tous le deux a trois ans moyenne :ane:
et je te rappelle que je suis en TC re :ane:
Alors pourquoi tu as besoin de deux bagnoles ? Quand tu vis en ville la bagnole c'est même du luxe en fait. Ça sert jamais.


Ca reste très pratique pour ceux qui veulent s'éloigner un peu le week-end. Ma voiture ne me sert quasiment qu'à partir en montagne et me balader un peu.
Le concept de la location à la demande pourrait être intéressant mais il me paraît vraiment très contraignant.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 15 Oct 2021 13:23

FGO a écrit:
oyo a écrit:D'ailleurs FGO, tu es toujours à 100% en télétravail?


non 2 + 3


2 jours de télétravail et trois jours en présentiel ou une semaine deux jours de TT et la suivante 3?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 15 Oct 2021 13:26

Analogeek a écrit:On en revient à mon point de départ : tu calcules ce que tu lâches dans les bagnoles sur toute ta vie et t'aurais pu t'acheter un lieu d'habitation en ville plutôt qu'en banlieue à la fin. M'enfin après tu as raison, chacun fait ce qu'il veut. Et ce qu'il lui plaît.


Tu as aussi pas mal de gens qui décident de s'éloigner des villes pour avoir un cadre de vie plus calme et plus agréable. C'est bien ton idée avec ton projet en Ardèche, non?
Je pourrais aussi être intéressé, le télétravail aidant beaucoup. Mais d'abord il faut trouver la princesse.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 15 Oct 2021 13:27

oyo a écrit:
Analogeek a écrit:Alors pourquoi tu as besoin de deux bagnoles ? Quand tu vis en ville la bagnole c'est même du luxe en fait. Ça sert jamais.


Ca reste très pratique pour ceux qui veulent s'éloigner un peu le week-end. Ma voiture ne me sert quasiment qu'à partir en montagne et me balader un peu.
Le concept de la location à la demande pourrait être intéressant mais il me paraît vraiment très contraignant.


Il est contraignant parce que pas généralisé. Dans une ville comme Grenoble, ce serait certainement un truc intéressant d'avoir tout un parc de véhicules élec. en location façon vélib' pour se mettre au vert sans posséder une voiture. Peu de villes sont aussi cauchemardesques quand t'as une voiture. Tu quittes le boulot à 18h, tu passes 1h dans ta voiture pour arriver au pied de ton immeuble, et tu tournes la clef dans la serrure à 23h, quand t'as trouvé une place pour ta garer :ko: Sauf à vivre dans une résidence avec parking, où il y a une place par appartement quand il y a en général deux voitures par foyer...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 15 Oct 2021 13:29

Analogeek a écrit:
hyperspace a écrit:
Lol, pourquoi tu ne t’appliques pas le conseil à toi-même pour ne plus vivre avec des dealers en bas de chez toi ?
Mais si je gagne le gros lot ce soir, promis je m’achète dans le 8ème, sur les quais de la Seine
Je vis déjà à 10 minutes à vélo de mon travail gros malin :mdr:


Oui, mais par analogie ce conseil peut s’appliquer à ton voisinage gênant.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11501
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 15 Oct 2021 13:32

oyo a écrit:
Analogeek a écrit:On en revient à mon point de départ : tu calcules ce que tu lâches dans les bagnoles sur toute ta vie et t'aurais pu t'acheter un lieu d'habitation en ville plutôt qu'en banlieue à la fin. M'enfin après tu as raison, chacun fait ce qu'il veut. Et ce qu'il lui plaît.


Tu as aussi pas mal de gens qui décident de s'éloigner des villes pour avoir un cadre de vie plus calme et plus agréable. C'est bien ton idée avec ton projet en Ardèche, non?
Je pourrais aussi être intéressé, le télétravail aidant beaucoup. Mais d'abord il faut trouver la princesse.
La princesse ?

Je suis allé faire des simulations à la banque. Résultat je suis large, suffit de trouver la baraque.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Oct 2021 13:33

Joich a écrit:
oyo a écrit:
Ca reste très pratique pour ceux qui veulent s'éloigner un peu le week-end. Ma voiture ne me sert quasiment qu'à partir en montagne et me balader un peu.
Le concept de la location à la demande pourrait être intéressant mais il me paraît vraiment très contraignant.


Il est contraignant parce que pas généralisé. Dans une ville comme Grenoble, ce serait certainement un truc intéressant d'avoir tout un parc de véhicules élec. en location façon vélib' pour se mettre au vert sans posséder une voiture. Peu de villes sont aussi cauchemardesques quand t'as une voiture. Tu quittes le boulot à 18h, tu passes 1h dans ta voiture pour arriver au pied de ton immeuble, et tu tournes la clef dans la serrure à 23h, quand t'as trouvé une place pour ta garer :ko: Sauf à vivre dans une résidence avec parking, où il y a une place par appartement quand il y a en général deux voitures par foyer...
Lyon devient pareil. Après, ils ont essayé les locations de voiture façon velib à Lyon, ça a lamentablement foiré.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Oct 2021 13:34

hyperspace a écrit:
Analogeek a écrit:Je vis déjà à 10 minutes à vélo de mon travail gros malin :mdr:


Oui, mais par analogie ce conseil peut s’appliquer à ton voisinage gênant.
C'est en cours. Le souci c'est que c'était quand même bien pratique le logement gratos, mais le cadre devient disons, trop bigarré.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Oct 2021 13:35

Analogeek a écrit:La princesse ?


Une amoureuse, parce que s'enfermer dans un trou paumé c'est pas la meilleure solution pour rencontrer du monde...
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message