Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], BrunoL, duf666, Epure63, Franck1, jazzliberator, jean GROS, Joich, laurent martiarena, led balloon, mariofan de triangle, martinst4, papinova, portenawak, Red Adair, TELLOUCK et 309 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 18 Oct 2021 9:02

Analogeek a écrit:
sceint a écrit:Oui mais ça c’est l’ordinateur qui le dit, la vérité est ailleurs.
Avec mon diesel, l’ordi m’annonce 7,5 l/100km mais en calculant c’est 8,8 l/100.
Une conso de polo de 2000...


toujours pas essayes encore ta polo sur rautoroute est a 9L environ il y a des relevés de conso sur le web :roll: :siffle:
et au retour 6,5L avec quelques ralentissements sans trop d'arret 8)
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2021 9:04

sceint a écrit:Oui mais ça c’est l’ordinateur qui le dit, la vérité est ailleurs.
Avec mon diesel, l’ordi m’annonce 7,5 l/100km mais en calculant c’est 8,8 l/100.


sur la sub j'avais 0,5 d'ecart mais sur les toy il est très fiable
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2021 9:06

FGO a écrit:
Analogeek a écrit:Une conso de polo de 2000...


toujours pas essayes encore ta polo sur rautoroute est a 9L environ il y a des relevés de conso sur le web :roll: :siffle:
et au retour 6,5L avec quelques ralentissements sans trop d'arret 8)

disons que l'hybridation écologique à 9L aux 100, ça me fait doucement rigoler. Après, je ne critique pas, mais c'est pas écologique du tout ces machins...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Oct 2021 9:25

Analogeek a écrit:
FGO a écrit:
toujours pas essayes encore ta polo sur rautoroute est a 9L environ il y a des relevés de conso sur le web :roll: :siffle:
et au retour 6,5L avec quelques ralentissements sans trop d'arret 8)

disons que l'hybridation écologique à 9L aux 100, ça me fait doucement rigoler. Après, je ne critique pas, mais c'est pas écologique du tout ces machins...


Mais si, tu as la bonne pastille verte pour rouler en ville avec :ko:
Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Oct 2021 9:26

Keron a écrit:
Analogeek a écrit:disons que l'hybridation écologique à 9L aux 100, ça me fait doucement rigoler. Après, je ne critique pas, mais c'est pas écologique du tout ces machins...


Mais si, tu as la bonne pastille verte pour rouler en ville avec :ko:

en consommant autant que ma polo de 2000 en ville :bravo: :ko: :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Oct 2021 9:28

hyperspace a écrit:
FGO a écrit:Hop Conso premier long trajet 90% autoroute : 7L 8)

Et les sièges ? Position confortable à la longue ?


en mode normal super confortable mais direction trop souble a mon gout, c'est parfait en ville moins sur autotroute
en mode sport la ca devient dur mais moins que mon ancienne subaru ca reste raisonable avec une reactivité top
Le mode sport ne joue pas sur la conso donc je le privilégie dès que je sors des villes
Les sieges sont bien et elle est bien insonorisée, le reglage lombaire c'est bien aussi pour les long trajet
Le systeme JBL Marche bien

Les accélération sont instantanées un vrai regal les 184 CV ca pousse tres fort
En plus elle a un coté sleeper un break ca avance pas :ane: et paf un coup sur l'accélérateur et hop plus de gus collé au par choc 8)
juste la conso plus elevée que la 122H :wink: mais c'est logique vu le moteur et déjà beaucoup plus light qu'avec la subaru donc nickel pour moi c'etait le but
les transitions electrique / termique sont bluffantes c'est totalement transparent quelque soit la vitesse
Dernière édition par FGO le 18 Oct 2021 9:32, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2021 9:30

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:
Mais si, tu as la bonne pastille verte pour rouler en ville avec :ko:

en consommant autant que ma polo de 2000 en ville :bravo: :ko: :ane:


toujours pas sur 4 KM a froid tu serais a 10 ou 12 L sur le même parcours :ane:
a chaud je tombe a 6-7 L environ alors que tu tappes 9L re :ane:
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2021 9:31

Analogeek a écrit:
FGO a écrit:
toujours pas essayes encore ta polo sur rautoroute est a 9L environ il y a des relevés de conso sur le web :roll: :siffle:
et au retour 6,5L avec quelques ralentissements sans trop d'arret 8)

disons que l'hybridation écologique à 9L aux 100, ça me fait doucement rigoler. Après, je ne critique pas, mais c'est pas écologique du tout ces machins...


je ne fais jamais 9L décidement tu ne sais même pas lire a ton age c'est grave quand même :ohmg:
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2021 9:34

FGO a écrit:
hyperspace a écrit:Et les sièges ? Position confortable à la longue ?


en mode normal super confortable mais direction trop souble a mon gout, c'est parfait en ville moins sur autotroute
en mode sport la ca devient dur mais moins que mon ancienne subaru ca reste raisonable avec une reactivité top
Le mode sport ne joue pas sur la conso donc je le privilégie dès que je sors des villes
Les sieges sont bien et elle est bien insonorisée, le reglage lombaire c'est bien aussi pour les long trajet
Le systeme JBL Marche bien

Les accélération sont instantanées un vrai regal les 184 CV ca pousse tres fort
En plus elle a un coté sleeper un break ca avance pas :ane: et paf un coup sur l'accélérateur et hop plus de gus collé au par choc 8)
juste la conso plus elevée que la 122H :wink: mais c'est logique vu le moteur et déjà beaucoup plus light qu'avec la subaru donc nickel pour moi c'etait le but
les transitions electrique / termique sont bluffantes c'est totalement transparent quelque soit la vitesse


Oui cela m'a bluffé aussi. Toyota a fait un travail magnifique.

La vitesse compteur est pas un fausse sur le toyota ? J'ai pour ma part 10km/h de différence entre vitesse compteur et gps. A 140 je suis à 130 par exemple.
Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Oct 2021 9:35

Keron a écrit:
FGO a écrit:
en mode normal super confortable mais direction trop souble a mon gout, c'est parfait en ville moins sur autotroute
en mode sport la ca devient dur mais moins que mon ancienne subaru ca reste raisonable avec une reactivité top
Le mode sport ne joue pas sur la conso donc je le privilégie dès que je sors des villes
Les sieges sont bien et elle est bien insonorisée, le reglage lombaire c'est bien aussi pour les long trajet
Le systeme JBL Marche bien

Les accélération sont instantanées un vrai regal les 184 CV ca pousse tres fort
En plus elle a un coté sleeper un break ca avance pas :ane: et paf un coup sur l'accélérateur et hop plus de gus collé au par choc 8)
juste la conso plus elevée que la 122H :wink: mais c'est logique vu le moteur et déjà beaucoup plus light qu'avec la subaru donc nickel pour moi c'etait le but
les transitions electrique / termique sont bluffantes c'est totalement transparent quelque soit la vitesse


Oui cela m'a bluffé aussi. Toyota a fait un travail magnifique.

La vitesse compteur est pas un fausse sur le toyota ? J'ai pour ma part 10km/h de différence entre vitesse compteur et gps. A 140 je suis à 130 par exemple.

pareil sur la mienne, +10...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Oct 2021 9:36

FGO a écrit:
Analogeek a écrit:.

décidement tu ne sais même pas lire a ton age c'est grave quand même :ohmg:

C'est Analo, hein ;) Quelque soit le sujet, il est pareil.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 18 Oct 2021 9:37

Keron a écrit:
La vitesse compteur est pas un fausse sur le toyota ? J'ai pour ma part 10km/h de différence entre vitesse compteur et gps. A 140 je suis à 130 par exemple.


Oui il est tres juste : a 1KM/H par rapport au GPS du smartphone
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2021 9:38

tfpsly a écrit:
FGO a écrit:décidement tu ne sais même pas lire a ton age c'est grave quand même :ohmg:

C'est Analo, hein ;) Quelque soit le sujet, il est pareil.


Oui je viens de lire l'autre sujet :mdr: :mdr:
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2021 9:40

tfpsly a écrit:
FGO a écrit:décidement tu ne sais même pas lire a ton age c'est grave quand même :ohmg:

C'est Analo, hein ;) Quelque soit le sujet, il est pareil.

meuh non, mais je remarque juste que payer 40 bâtons un truc qui continue de consommer 7,8,9L aux 100, ben c'est pas comme ça qu'on va basculer vers le non pétrole. Mais si ça vous va, je n'en prends pas ombrage. Mais ça ne m'encourage pas à changer de bagnole en fait, c'est pas rentable pour moi. (pour gagner 1L aux 100, à 5000 km par an, ça fait 500L, ça fait allez 750 balles, il me faudrait 20 ou 30 ans pour être rentable :o )
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Oct 2021 9:42

Et dire que ma vieille poubelle de 2001 consomme 5,8 l/100, qu'il n'y a pas de différence entre la vitesse compteur et le gps... pfff... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message