Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, captain, Cedric Gibbons, Franck1, jmiforum, kiki37, laurent martiarena, martinst4, Mr Eric, no_on, Scudabear, Thierry.P, wopr et 198 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 18 Oct 2021 15:43

Non plus, c'est pour ça que je me méfie des chiffres trop précis. Et je te rappelle que plein de machines de la filière électrique utilisent du pétrole.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 18 Oct 2021 15:52

c'est pris en compte aussi au mieux de ce qui existe
donc pourquoi croire que les chiffres de l'electrique sont plus faux que ceux du pétrole ?

apres si tu ajoute la durée de vie bien plus grande en électrique (moins de pièce d'usure et sauf gros rouleur :wink: ) qu'en thermique ca écrase clairement le thermique (déjà des tesla a plus de 200 000 KM en occasion et meme 300 000)
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2021 16:07

FGO a écrit:apres si tu ajoute la durée de vie bien plus grande en électrique (moins de pièce d'usure et sauf gros rouleur :wink: ) qu'en thermique ca écrase clairement le thermique (déjà des tesla a plus de 200 000 KM en occasion et meme 300 000)

Oui la perte en autonomie est très faible chez Tesla, je m'attendais à pire :
Image Source
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 18 Oct 2021 16:10

Il n'empêche que je reste persuadé que la consommation d'une voiture électrique, à terme, coûtera aussi cher que le thermique... Aujourd'hui, c'est quasiment gratuit mais c'est pour attirer le chaland... L'état ne va pas s'asseoir sur les taxes. Faudrait être naïf pour imaginer le contraire...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Oct 2021 16:12

papinova a écrit:Il n'empêche que je reste persuadé que la consommation d'une voiture électrique, à terme, coûtera aussi cher que le thermique... Aujourd'hui, c'est quasiment gratuit mais c'est pour attirer le chaland... L'état ne va pas s'asseoir sur les taxes. Faudrait être naïf pour imaginer le contraire...
Oui, mais c'est aujourd'hui que je l'utilise.
Si dans 20 ans ça coute le même prix, j'aurai économisé 20 ans ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 18 Oct 2021 16:17

20 ans?
Tucrois vraiment …
Phil
En fermant le nuke,j’y crois pas une seconde.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Oct 2021 16:20

Thierry.P a écrit:
papinova a écrit:Il n'empêche que je reste persuadé que la consommation d'une voiture électrique, à terme, coûtera aussi cher que le thermique... Aujourd'hui, c'est quasiment gratuit mais c'est pour attirer le chaland... L'état ne va pas s'asseoir sur les taxes. Faudrait être naïf pour imaginer le contraire...
Oui, mais c'est aujourd'hui que je l'utilise.
Si dans 20 ans ça coute le même prix, j'aurai économisé 20 ans ;-)


C'est ce que me dit mon fils qui en a une depuis pas mal de temps mais comme dit Phil, ça ne durera pas longtemps...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Oct 2021 16:21

adpcol a écrit:20 ans?
Tucrois vraiment …
Phil
En fermant le nuke,j’y crois pas une seconde.
Voire plus. j'ai déjà du PV sur mon toit (3kW) et je vais rajouter 6kW 8)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 18 Oct 2021 16:24

Tu es quand même obligé d'investir, le PV installé sur ton toit n'est pas gratuit... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Oct 2021 16:29

papinova a écrit:Tu es quand même obligé d'investir, le PV installé sur ton toit n'est pas gratuit... :-?
Le prix du PV a dramatiquement baissé !!
10000€les 6kW , production de 6000kW/an soit l'équivalent de 1000€ => ROI 10 ans (voire moins avec l'augmentation du prix de l'énergie, je compte 8 ans)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 18 Oct 2021 16:35

FGO a écrit:c'est pris en compte aussi au mieux de ce qui existe
donc pourquoi croire que les chiffres de l'electrique sont plus faux que ceux du pétrole ?

apres si tu ajoute la durée de vie bien plus grande en électrique (moins de pièce d'usure et sauf gros rouleur :wink: ) qu'en thermique ca écrase clairement le thermique (déjà des tesla a plus de 200 000 KM en occasion et meme 300 000)
Les thermiques dépassent aussi allègrement les 300 000 bornes. Mais les gens s'en débarrassent avant...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Oct 2021 16:44

Thierry.P a écrit:
papinova a écrit:Tu es quand même obligé d'investir, le PV installé sur ton toit n'est pas gratuit... :-?
Le prix du PV a dramatiquement baissé !!
10000€les 6kW , production de 6000kW/an soit l'équivalent de 1000€ => ROI 10 ans (voire moins avec l'augmentation du prix de l'énergie, je compte 8 ans)
Ça a une durée de vie de combien les panneaux solaires ?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Oct 2021 16:46

arnuche a écrit:Non plus, c'est pour ça que je me méfie des chiffres trop précis. Et je te rappelle que plein de machines de la filière électrique utilisent du pétrole.
Y'a 40 ans on te vendait le diesel comme quoi c'était l'avenir. Méfiance est mère de sûreté...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Oct 2021 16:46

Thierry.P a écrit:
papinova a écrit:Tu es quand même obligé d'investir, le PV installé sur ton toit n'est pas gratuit... :-?
Le prix du PV a dramatiquement baissé !!
10000€les 6kW , production de 6000kW/an soit l'équivalent de 1000€ => ROI 10 ans (voire moins avec l'augmentation du prix de l'énergie, je compte 8 ans)


10000 € de panneaux + 60000 € de bagnole…pas à la portee du smicard.
C’est tout le pb de l’ecologie : un truc de friqués…
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Oct 2021 16:52

Analogeek a écrit:
arnuche a écrit:Non plus, c'est pour ça que je me méfie des chiffres trop précis. Et je te rappelle que plein de machines de la filière électrique utilisent du pétrole.
Y'a 40 ans on te vendait le diesel comme quoi c'était l'avenir. Méfiance est mère de sûreté...

Le mec qui achete une caisse neuve en 2021,il est pas sûr qu’il pourra rouler avec en 2026.
Prudence,prudence …
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message