Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, led balloon, mariofan de triangle, Maxwell Sheffield, PETER77, portenawak, Red Adair, TELLOUCK et 323 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 21 Oct 2021 12:03

Qui d'autre avait un marché national aussi porté sur le Diesel et avec des constructeurs qui avaient une vrai maîtrise ? Les allemands ?
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Oct 2021 12:08

Thierry.P a écrit:Suffit d'annexer le soleil :-)

Faut attendre d'être une civilisation de type II sur l'échelle de Kardashev.
On n'y est pas encore...
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Oct 2021 12:14

Keron a écrit:Donc envisager d'avoir des réserves stratégiques d'hydrogène c'est pas trop possible non plus ? C'est bien cela ?

....

Ah si, on peut stocker de l'hydrogène sous forme cryo.
Mais c'est cher et ça consomme de l'énergie pour maintenir la température.
On peut stocker aussi sous forme d'ammoniac, ce qui pose beaucoup moins de problèmes....a part la sécurité.
Pourtant, il existe des Pac à ammoniac.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Oct 2021 12:15

Keron a écrit:Qui d'autre avait un marché national aussi porté sur le Diesel et avec des constructeurs qui avaient une vrai maîtrise ? Les allemands ?

Peugeot et merco sont seul au départ donc une niche puis choc petrolier et disel consomme moins puis pleunicherie de Calvet resultat une belle merde et les supers moteurs essence de renault (2L et V6) sont partis aux oubliettes
L'erreur majeur c'est d'avoir poussé vers le tout diesel même pour les petits rouleurs et les citadines

https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... story.html
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2021 12:24

Keron a écrit:Qui d'autre avait un marché national aussi porté sur le Diesel et avec des constructeurs qui avaient une vrai maîtrise ? Les allemands ?

Oui, mais en fait aussi l'immense majorité des pays européens, et c'était lié au fait qu'avec les faibles consommations cela permettait d'amortir les effets des crises pétrolières des années 70.
Dans les années 90 les études des ingénieurs des constructeurs allemands avaient prouvé que le diesel offrait bien plus de possibilités de gains d'efficacité pure que l'essence (en ce point précis ils avaient hélas raison; voir aux 24h du Mans par exemple): on a vu ainsi Mercedes, BMW et VAG basculer massivement sur cette option.
Aux Etats-Unis où par nature les taxes sont très basses et où on avait déjà pas mal de gisements en exploitation, on se foutait pas mal de réduire les consommations, ou disons que lorsqu'une voiture consommait 15l/100 ils estimaient qu'elle était économique...

Le Japon était un cas à part, et c'était tout à leur honneur, car encore plus dépendants des importations que nous: ils avaient immédiatement intégré les effets négatifs du diesel.
Soit dit en passant en France la population pouvait connaître ces effets négatifs depuis au moins les années 80: j'étais un jeune ado et je me rappelle très bien que même sans internet ce n'était pas compliqué de trouver ici et là des infos sur la dangerosité du diesel.

C'est précisément pour cette raison que je n'ai jamais possédé de véhicule diesel, même à l'époque où je devais pas mal rouler (100km aller-retour pour aller bosser pendant quelques années), et même quand le diesel était à la mode. Je passais vraiment parfois pour un crétin aux yeux de certains imbéciles à cause de ça.
Donc quand je lis que le diesel a été imposé à marche forcée, je ne suis pas d'accord, même si bien sûr la politique gouvernementale visant alors à protéger nos constructeurs nationaux champions du diesel était stupide: j'ai toujours fait le choix de dépenser un peu plus pour polluer moins, sans attendre que le gouvernement agisse pour me tenir la main.

Bon maintenant la problématique du choix de l'énergie, voire des moyens de transport, a bien changé.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 21 Oct 2021 13:01

Robert64 a écrit:
Thierry.P a écrit:Suffit d'annexer le soleil :-)

Faut attendre d'être une civilisation de type II sur l'échelle de Kardashev.
On n'y est pas encore...
A+


Passons directement à la III , on sera sûr de pouvoir alimenter les futures dizaines de millions de bagnoles électriques :mdr: :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 21 Oct 2021 13:09

Je suis d'accord. On se fout de la transition. Allons directement au bénéfice. Et on fermera aussi les yeux sur les conséquences à long terme :)
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Oct 2021 13:42

Au type III, on aura plus besoin de bagnole !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 21 Oct 2021 14:03

Keron a écrit:Pourquoi tu mets un :siffle:

Je peux aussi en mettre à chaque fois que j'ai le sentiment de me répéter. Cela va être top le forum avec que des smileys :ane: :ane: :ane: :lol: :evil: :zzzz: :ohmg: :grad: :zen: :cry:


Faudrait parfois ajouter celui-là Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 21 Oct 2021 14:10

Thierry.P a écrit:Suffit d'annexer le soleil :-)

Nos amis et voisins Belges sont en passe de nous devancer sur ce coup la : ils viennent de lancer une navette habitée pour se poser sur le Soleil ! 8)

Ils ont prévu un atterrissage de nuit pour éviter les plus fortes températures.... :ane:
Dernière édition par Sietch31 le 21 Oct 2021 14:11, édité 1 fois.
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 21 Oct 2021 14:11

Oui ils vont juste y aller une fois... il est pas prévu de retour :mdr: (faudrait le dire avec l'accent, ce serait encore plus drôle :)).
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Oct 2021 14:20

zert a écrit:Donc quand je lis que le diesel a été imposé à marche forcée, je ne suis pas d'accord, même si bien sûr la politique gouvernementale visant alors à protéger nos constructeurs nationaux champions du diesel était stupide: j


Si car on a interdit a Renault (premier actionnaire l'état) de développer des moteurs essences aux profits des diesels sur le quel renault n'investissaient quasiment pas
Cela à couté une fortune a Renault pour sortir des Dci qui tiennent la comparaison avec peugeot et VAG surtouo en fiabilité
Et depuis ils ont du les abandonner
Ajoutes a cela des avantage fiscaux a la pompe le mal etait fait avec dès 2000 33% de part de marcher alors qu'en 1980 c'etait 4% du parc
2011 73% des immat :roll:
un bel historique
https://www.terraeco.net/Quand-la-Franc ... 48490.html
Dernière édition par FGO le 21 Oct 2021 16:56, édité 2 fois.
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2021 14:38

Je me marre. Carlos qui disait qu'il n ecroyait pas à l'électrique vient de se réveiller avec la gueule de bois quand il a vu les résultats de Tesla !!!
https://www.automobile-propre.com/breve ... en-europe/
Mais bon, c'est une bonne chose qu'ils se lancent dans ce créneau

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 21 Oct 2021 16:34

Keron a écrit:Oui ils vont juste y aller une fois... il est pas prévu de retour :mdr: (faudrait le dire avec l'accent, ce serait encore plus drôle :)).


Non non, ils vont y aller la nuit :mdr: :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 21 Oct 2021 16:46

Thierry.P a écrit:Je me marre. Carlos qui disait qu'il n ecroyait pas à l'électrique vient de se réveiller avec la gueule de bois quand il a vu les résultats de Tesla !!!
https://www.automobile-propre.com/breve ... en-europe/
Mais bon, c'est une bonne chose qu'ils se lancent dans ce créneau


Les chiffres de Tesla sont impressionnants, mais si tu lis bien ce que Tavares dit sur l'électrique, il ne se trompe pas, autant sur la technique que sur le marché, les subventions, l'empreinte globale, etc.
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message