Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brugam, BrunoL, gardfield77, ggregg, jmaudio2, Joich, Kwak61, laurent martiarena, lolo05, oli_vip1213, papinova, pm57, portenawak, Scudabear, Thierry.P et 179 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 25 Oct 2021 9:59

dans ton coin pommé si tu trouves pas c'est grave
meme mois si je pouvais m'eloigner juste de 20 ou 30 km de plus je trouverais facilement a pas trop cher
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 25 Oct 2021 10:04

Sinon vous faites comme certains londoniens (légèrement fortunés) qui n'ont plus de place en haut, sur les côtés ou à l'arrière ; vous creusez un étage sous le garage (voire la maison complète) et vous ajoutez un ascenseur à voiture pour garer vos joujous sous le salon :ko: :adieu:
Avec éventuellement du plexiglas au sol pour les admirer d'en haut 8)
Dernière édition par arnuche le 25 Oct 2021 10:18, édité 1 fois.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 25 Oct 2021 10:11

C'est pas un coin pommé mais châtaigne du coup ça pique plus...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 25 Oct 2021 10:12

beb a écrit:C'est pas un coin pommé mais châtaigne du coup ça pique plus...

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Oct 2021 10:13

FGO a écrit:dans ton coin pommé si tu trouves pas c'est grave
meme mois si je pouvais m'eloigner juste de 20 ou 30 km de plus je trouverais facilement a pas trop cher

t'inquiète, dans mon coin y'a que ça, des granges. Je ferais garage et salle HC :love:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Oct 2021 10:20

Manquerait plus que la salle de pole dance :siffle:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 25 Oct 2021 10:55

Robert64 a écrit:
adpcol a écrit:Oui maisc’est artificiel.
Un vieux est davantage confronté aux pbs de santé,c’est vrai.
Par contre en termes de coûts ses cotisations à 70 ans explosent les cotisations des 20/30.
Pour la societe et le coût reel ii conviendrait de rapprocher âge,cotisations et recours secu.un coût c’est une somme de cotisations et de prestations.
Les prestations sont en défaveur des vieux,par contre les cotisations sont largement en leur faveur.
C’est sûrement compliqué a calculer voire impossible.
Et on ne parle que secu.
Si on ajoute ce que coûte un gamin pour la société d’avant sa naissance(premaet autres) jusqu’au moment où il va lui- meme subvenir aux besoins de la societé…le compte est encore plus compliqué.
Phil,quand on calcul un compte de resultat on met en relation les + et les - , sinon cela n’a aucun sens.
C’est valable pour tout .
Meme un individu reduit à son âge à l’instant T.
Phil

Déjà, tu peux affecter à la tranche d'âge 3 _ 20 ans la totalité du budget de l'EN pendant 17 ans. :siffle:
A+
C'est fou comme d'une remarque que j'ai fait, cela dérive sur autre chose :-)
Rappel:
adpcol a écrit:
Thierry.P a écrit:Ca s'appelle la solidarité. Comme les jeunes qui payent pour les vieux alors qu'ils ne sont pas malade :mdr:

Pourquoi ?
Y’a pas de vieux qui payent pour des jeunes malades?
Enfilage de poncifs.
Phil

En clair, on paye pour des poubelle que l'on a pas comme l'on paye la sécu pour les maladies qu'on pas.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 25 Oct 2021 10:58

Robert64 a écrit:
Thierry.P a écrit:D'après RTE (qui devrait être le premier à pleurer qu'il lui manque des sousous pour construire les infras nécessaires) , pas de socuis côté production
https://assets.rte-france.com/prod/publ ... theese.pdf
Reste à amener le courant aux bornes.
Je gage qu'on sera en capacité de faire cela d'ici 10 ans.
Mais, si j'ai bien lu les infos données sur la région varoise, ça a l'air chaud dans certains coins !!!!

Bref, l'avenir nous le dira :-)

Ouaip, je les trouve bien optimistes!
Déjà aujourd'hui, dès qu'il fait un peu froid on est obligés d'acheter de l'électricité aux voisins.
Sans compter que les programmes de rénovation énergétique de l'habitat poussent vers du chauffage électrique (pompes à chaleur)
D'autant plus inquiétant que s'il y a des invest à faire, c'est maintenant.
A+
Ca tombe bien, RTE vient de sortir un nouveau rapport où ils commencent à demander plein de sous :ane:

https://www.rte-france.com/analyses-ten ... ergetiques

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 25 Oct 2021 11:05

Ben on paye tous pour des trucs dont on a rien à cirer…EN( j’ai pas de gosses)tv publique ( je regarde pas)radars,Sncf ( je prends pasle train) ratp( je prends pas le metro)…
La liste est longue.
Par contre en termes de secu,ne pas oublier que le jeune passera par tous les stades de la vie…et si les petits cochons le prennent pas pour une truffe,les mesures anti vieux qu’il prend aujourd’hui il se les prendra pleine gueule à un moment de sa vie: parexemple les 1,7 % de csg supplementaires sur les retraités ou la pauvreté de la prise en compte des maladies degeneratives qui explosent.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Oct 2021 11:06

adpcol a écrit:Ben on paye tous pour des trucs dont on a rien à cirer…EN( j’ai pas de gosses)tv publique ( je regarde pas)radars,Sncf ( je prends pasle train) ratp( je prends pas le metro)…
La liste est longue.
Par contre en termes de secu,ne pas oublier que le jeune passera par tous les stades de la vie…et si les petits cochons le prennent pas pour une truffe,les mesures anti vieux qu’il prend aujourd’hui il se les prendra pleine gueule à un moment de sa vie: parexemple les 1,7 % de csg supplementaires sur les retraités ou la pauvreté de la prise en compte des maladies degeneratives qui explosent.
Phil

pas de gosses, pas de gosses, fake news :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Oct 2021 11:07

Oui, et pour les poubelles c'est pareil; Si tu ne paye pas parce que tu n'en as pas, tu ne participes à aux investissements qui couteront plus cher quand tu en auras besoin (tout le monde a des déchets)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 25 Oct 2021 11:12

Et tres franchement,à 66 ans vous croyez franchement que j’en ai quelquechose à branler de l’etat du climat dans 20 ans? :mdr:
Et pourtant je fais gaffe…
Pour le plaisir etsolidarité,sinon perso j’en ai rien à branler.
Je ramasse les saloperies en foret des jeunes soit disant jeunes « aware «  de l’etat de la planete tous les we.
Alors qu’en theorie ce sont eux qui vont vivre dans leur merde dans les 20 ans qui viennent,yc avec leurs slartphones de mes coui..s qui pompent plus de gaz a effet de serre que tout le transport mondial.

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Oct 2021 11:12

Thierry.P a écrit: (tout le monde est des déchets)


On ne parle pas comme cela des vieux :hehe:

Pt1 dire qu'on commence aussi a etre vieux nous :ohmg: :adieu:
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 25 Oct 2021 11:21

Analogeek a écrit:
adpcol a écrit:Ben on paye tous pour des trucs dont on a rien à cirer…EN( j’ai pas de gosses)tv publique ( je regarde pas)radars,Sncf ( je prends pasle train) ratp( je prends pas le metro)…
La liste est longue.
Par contre en termes de secu,ne pas oublier que le jeune passera par tous les stades de la vie…et si les petits cochons le prennent pas pour une truffe,les mesures anti vieux qu’il prend aujourd’hui il se les prendra pleine gueule à un moment de sa vie: parexemple les 1,7 % de csg supplementaires sur les retraités ou la pauvreté de la prise en compte des maladies degeneratives qui explosent.
Phil

pas de gosses, pas de gosses, fake news :siffle:


Bah,
1 mome.
Systeme public de 4 ans etjusque entrée en 6 eme.
Privé depuis 6 eme jusqu’a sa sortie d’ecole de commerce à 22 balais.
Pourtant je paye encore pour l’EN dont j’ai strictement plus rien a foutre depuis 25 ans.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Oct 2021 13:55

tiens pour en revenir a la voiture c'est dingue comment ma Toy HSD incite a l'eco conduite on s'ammuse a faire baisser les consommations à chaque trajet :o
Sur certains trajets de 15-20 KM en mixte j'arrive a faire presque 80% en EV (Record à 77% pour l'instant)
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message