Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, Joich, laurent martiarena, led balloon, mariofan de triangle, Maxwell Sheffield, PETER77, portenawak, Red Adair, TELLOUCK et 316 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 27 Oct 2021 9:36

Je vois qu'il y a une Alpine A610 dans le lot (vendue 29.800 €, ça me paraît très raisonnable), je ne connaissais pas ce modèle équipé d'un V6 placé à l'arrière ;

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alpine_A610

Image
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Oct 2021 9:41

arnuche a écrit:Je vois qu'il y a une Alpine A610 dans le lot (vendue 29.800 €, ça me paraît très raisonnable), je ne connaissais pas ce modèle équipé d'un V6 placé à l'arrière ;

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alpine_A610

https://minute-auto.fr/images/stories/v ... 10_650.jpg

La successeure de la GTA :
Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 27 Oct 2021 9:51

tfpsly a écrit:La successeure de la GTA :
https://i.ibb.co/cN50ybj/image.png

Ce sont les A110, 310, 610 et (la 3ème ou 4ème) ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Oct 2021 9:57

arnuche a écrit:
tfpsly a écrit:La successeure de la GTA :
https://i.ibb.co/cN50ybj/image.png

Ce sont les A110, 310, 610 et (la 3ème ou 4ème) ?

A110 (1962), A310 (1971), GTA (1985), A610 (1991).
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 27 Oct 2021 10:02

Ah ok, je pensais que la GTA était une variante d'un autre modèle (genre A310 GTA).
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Oct 2021 10:05

Et il y a eu une très rare version course de l'A610 biturbo, 3 exemplaires seulement :
Image Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 27 Oct 2021 10:27

Ce PRV V6 un sacré bon moteur dommage qu'il n'y ait pas un petit coupé en dehors de l'alpine et de Venturi
sur safrane et espace il marche bien ce moulin :love:
https://www.embiellage-collector.com/fr ... 6-PRV.html
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Oct 2021 10:30

J'ignorais qu'il y avait eu un V8 PRV de prévu :o Et que le V6 avait été utilisé dans des avions.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_V6_PRV

Dernière édition par tfpsly le 27 Oct 2021 10:33, édité 2 fois.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 27 Oct 2021 10:32

FGO a écrit:Ce PRV V6 un sacré bon moteur dommage qu'il n'y ait pas un eptit coupé en dehors de l'alpine et de Venturi
sur safrane et espace il marche bien ce moulin :love:

la Safrane V6 biturbo... Toute une époque, je l'avais en Majorette...elle doit trainer quelque part...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Oct 2021 10:39

tfpsly a écrit:J'ignorais qu'il y avait eu un V8 PRV de prévu :o Et que le V6 avait été utilisé dans des avions.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_V6_PRV




A la base, le PRV devait être un V8 et avait été étudié tel quel, donc avec vilebrequin, équilibrage et tout et tout prévu pour un V8.
En l'amputant de 2 cylindres, c'est là que les ennuis ont commencé :hehe: (parce que les premières versions c'était franchement pas ca)
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 27 Oct 2021 10:40

Analogeek a écrit:
FGO a écrit:Ce PRV V6 un sacré bon moteur dommage qu'il n'y ait pas un eptit coupé en dehors de l'alpine et de Venturi
sur safrane et espace il marche bien ce moulin :love:

la Safrane V6 biturbo... Toute une époque, je l'avais en Majorette...elle doit trainer quelque part...


Ah oui...Tout le savoir faire de Renault pour concurrencer les allemandes...sauf qu'il aurait fallu monter autre chose qu'une boite en cristal qui ne supportait pas le couple du V6 biturbalisé :ane:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 27 Oct 2021 11:04

Oui je préfère la R21 2L Turbo :wink:
Mais quand même coté thermique chez renault je reste sur les 2L et ce V6
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Oct 2021 14:58

tfpsly a écrit:Et apparemment il fallait beaucoup de corones pour conduire ces BX 4TC - vu l'emplacement prévu pour :ane:
Image

Ou alors c'est des chaises percées en cas de panique :ane:
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 27 Oct 2021 18:10

Et merde ... Va y avoir du monde sur les superchargeurs
https://fr.motor1.com/news/543010/tesla ... ue-europe/

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 27 Oct 2021 18:13

Scudabear a écrit:
Analogeek a écrit:la Safrane V6 biturbo... Toute une époque, je l'avais en Majorette...elle doit trainer quelque part...


Ah oui...Tout le savoir faire de Renault pour concurrencer les allemandes...sauf qu'il aurait fallu monter autre chose qu'une boite en cristal qui ne supportait pas le couple du V6 biturbalisé :ane:

oui mais avec l'aide des allemands (Hartge) pour la développer

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8172
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message