Je vois qu'il y a une Alpine A610 dans le lot (vendue 29.800 €, ça me paraît très raisonnable), je ne connaissais pas ce modèle équipé d'un V6 placé à l'arrière ;
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alpine_A610
|
Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, Joich, laurent martiarena, led balloon, mariofan de triangle, Maxwell Sheffield, PETER77, portenawak, Red Adair, TELLOUCK et 316 invités
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.
- arnuche
- Messages: 25027
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
- Localisation: Bruxelles
arnuche a écrit:Je vois qu'il y a une Alpine A610 dans le lot (vendue 29.800 €, ça me paraît très raisonnable), je ne connaissais pas ce modèle équipé d'un V6 placé à l'arrière ;
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alpine_A610
https://minute-auto.fr/images/stories/v ... 10_650.jpg
La successeure de la GTA :
- tfpsly
- Messages: 2700
- Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
- Localisation: FR @ Zurich
tfpsly a écrit:La successeure de la GTA :
https://i.ibb.co/cN50ybj/image.png
Ce sont les A110, 310, 610 et (la 3ème ou 4ème) ?
- arnuche
- Messages: 25027
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
- Localisation: Bruxelles
arnuche a écrit:tfpsly a écrit:La successeure de la GTA :
https://i.ibb.co/cN50ybj/image.png
Ce sont les A110, 310, 610 et (la 3ème ou 4ème) ?
A110 (1962), A310 (1971), GTA (1985), A610 (1991).
- tfpsly
- Messages: 2700
- Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
- Localisation: FR @ Zurich
Ah ok, je pensais que la GTA était une variante d'un autre modèle (genre A310 GTA).
- arnuche
- Messages: 25027
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
- Localisation: Bruxelles
Et il y a eu une très rare version course de l'A610 biturbo, 3 exemplaires seulement :
- tfpsly
- Messages: 2700
- Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
- Localisation: FR @ Zurich
Ce PRV V6 un sacré bon moteur dommage qu'il n'y ait pas un petit coupé en dehors de l'alpine et de Venturi
sur safrane et espace il marche bien ce moulin
https://www.embiellage-collector.com/fr ... 6-PRV.html
sur safrane et espace il marche bien ce moulin
https://www.embiellage-collector.com/fr ... 6-PRV.html
- FGO
- Messages: 33709
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
J'ignorais qu'il y avait eu un V8 PRV de prévu Et que le V6 avait été utilisé dans des avions.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_V6_PRV
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_V6_PRV
Dernière édition par tfpsly le 27 Oct 2021 10:33, édité 2 fois.
- tfpsly
- Messages: 2700
- Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
- Localisation: FR @ Zurich
FGO a écrit:Ce PRV V6 un sacré bon moteur dommage qu'il n'y ait pas un eptit coupé en dehors de l'alpine et de Venturi
sur safrane et espace il marche bien ce moulin
la Safrane V6 biturbo... Toute une époque, je l'avais en Majorette...elle doit trainer quelque part...
- Analogeek
- Messages: 1293
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
- Localisation: 6-9 / 0-7
tfpsly a écrit:J'ignorais qu'il y avait eu un V8 PRV de prévu Et que le V6 avait été utilisé dans des avions.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_V6_PRV
A la base, le PRV devait être un V8 et avait été étudié tel quel, donc avec vilebrequin, équilibrage et tout et tout prévu pour un V8.
En l'amputant de 2 cylindres, c'est là que les ennuis ont commencé (parce que les premières versions c'était franchement pas ca)
- Scudabear
- Modérateur Œuvres & Multimédia
- Messages: 4445
- Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
Analogeek a écrit:FGO a écrit:Ce PRV V6 un sacré bon moteur dommage qu'il n'y ait pas un eptit coupé en dehors de l'alpine et de Venturi
sur safrane et espace il marche bien ce moulin
la Safrane V6 biturbo... Toute une époque, je l'avais en Majorette...elle doit trainer quelque part...
Ah oui...Tout le savoir faire de Renault pour concurrencer les allemandes...sauf qu'il aurait fallu monter autre chose qu'une boite en cristal qui ne supportait pas le couple du V6 biturbalisé
- Scudabear
- Modérateur Œuvres & Multimédia
- Messages: 4445
- Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
Oui je préfère la R21 2L Turbo
Mais quand même coté thermique chez renault je reste sur les 2L et ce V6
Mais quand même coté thermique chez renault je reste sur les 2L et ce V6
- FGO
- Messages: 33709
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
tfpsly a écrit:Et apparemment il fallait beaucoup de corones pour conduire ces BX 4TC - vu l'emplacement prévu pour
Ou alors c'est des chaises percées en cas de panique
- Spacewolf1
- Messages: 2105
- Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
- Localisation: Boulogne-Billancourt
Et merde ... Va y avoir du monde sur les superchargeurs
https://fr.motor1.com/news/543010/tesla ... ue-europe/
https://fr.motor1.com/news/543010/tesla ... ue-europe/
La configuration dans mon profil
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux
Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
-
Thierry.P - Modération Rencontres
- Messages: 13128
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
- Localisation: 31
Scudabear a écrit:Analogeek a écrit:la Safrane V6 biturbo... Toute une époque, je l'avais en Majorette...elle doit trainer quelque part...
Ah oui...Tout le savoir faire de Renault pour concurrencer les allemandes...sauf qu'il aurait fallu monter autre chose qu'une boite en cristal qui ne supportait pas le couple du V6 biturbalisé
oui mais avec l'aide des allemands (Hartge) pour la développer
La configuration dans mon profil
si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
-
mariofan de triangle - Membre HCFR
- Messages: 8172
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
- Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
|
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema
|