Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bopa, brugam, BrunoL, Franck1, gardfield77, jmaudio2, Joich, Kwak61, laurent martiarena, lolo05, oli_vip1213, papinova, portenawak, Red Adair, Scudabear, TELLOUCK, Thierry.P, wopr et 179 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 25 Jan 2022 20:25

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:y'a une chanson qui me fait rire :oops:
Kyary Pamyu Pamyu/tsukematsukeru :lol:

Il est Japonais. C'est de la J-Pop, pas K-Pop.

Elle est japonaise. Du coup effectivement c'est de la J-pop
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kyary_Pamyu_Pamyu.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Jan 2022 21:11

Elle est nippone ni mauvaise ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 26 Jan 2022 15:03

brugam a écrit:
arnuche a écrit:Ça chante bien ces bébêtes !
Un de meilleurs sons que j'ai entendus c'était une De Tomaso, peut-être la Pantera. :ohmg:


Je me souviens encore d'une Lamborghini Countach au pont Van Praet.
Quel son extraordinaire. :love:
On aurait dit qu'elle allait décoller !


Mes deux plus beaux souvenirs sonores c'était d'abord il y a une vingtaine d'années au centre de Strasbourg (une époque où c'était accessible en auto-qui-fait-du-bruit): un vacarme merveilleux qui se répercutait sur les murs bien longtemps avant de la voir, une Lamborghini Countach, qui renvoyait tous les autres bruits de moteurs à ceux de tristes aspirateurs.

La deuxième c'était il y a quelques mois: une Ferrari 360 Challenge Stradale. J'étais à vélo et je l'avais suivie avec gourmandise sur trois kilomètres. Un vieux monsieur la conduisait à vitesse légale en ville, mais les borborygmes et les débuts de montées en régime après chaque feu, rond-point ou panneaux prenaient aux tripes, comme si elle s'éclaircissait la voix.
C'était la même que celle-ci:

Lors des diverses concentrations de voitures récentes ou anciennes on entend souvent de belles choses, mais ça ne rend pas du tout aussi bien sur un parking.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 26 Jan 2022 15:07

Tu as du monter le cardio à 240 :)
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Jan 2022 15:44

zert a écrit:
brugam a écrit:
Je me souviens encore d'une Lamborghini Countach au pont Van Praet.
Quel son extraordinaire. :love:
On aurait dit qu'elle allait décoller !


Mes deux plus beaux souvenirs sonores c'était d'abord il y a une vingtaine d'années au centre de Strasbourg (une époque où c'était accessible en auto-qui-fait-du-bruit): un vacarme merveilleux qui se répercutait sur les murs bien longtemps avant de la voir, une Lamborghini Countach, qui renvoyait tous les autres bruits de moteurs à ceux de tristes aspirateurs.

La deuxième c'était il y a quelques mois: une Ferrari 360 Challenge Stradale. J'étais à vélo et je l'avais suivie avec gourmandise sur trois kilomètres. Un vieux monsieur la conduisait à vitesse légale en ville, mais les borborygmes et les débuts de montées en régime après chaque feu, rond-point ou panneaux prenaient aux tripes, comme si elle s'éclaircissait la voix.
C'était la même que celle-ci:

Lors des diverses concentrations de voitures récentes ou anciennes on entend souvent de belles choses, mais ça ne rend pas du tout aussi bien sur un parking.


tout les possesseurs de voitures qui font du bruit te le diront, le top c'est les tunnels et les murets le longs des petites routes de montagne. Par contre les Messieurs en bleu t'entendent arriver de loin ! Je me suis déjà trahis comme ça ! :mdr:
laurent martiarena
 
Messages: 2983
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 26 Jan 2022 15:59

Y a qu'un truc que j'ai pas essayé sur la 205 à l'époque inox, c'est le parking souterrain...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 26 Jan 2022 16:25

laurent martiarena a écrit:
zert a écrit:
Mes deux plus beaux souvenirs sonores c'était d'abord il y a une vingtaine d'années au centre de Strasbourg (une époque où c'était accessible en auto-qui-fait-du-bruit): un vacarme merveilleux qui se répercutait sur les murs bien longtemps avant de la voir, une Lamborghini Countach, qui renvoyait tous les autres bruits de moteurs à ceux de tristes aspirateurs.

La deuxième c'était il y a quelques mois: une Ferrari 360 Challenge Stradale. J'étais à vélo et je l'avais suivie avec gourmandise sur trois kilomètres. Un vieux monsieur la conduisait à vitesse légale en ville, mais les borborygmes et les débuts de montées en régime après chaque feu, rond-point ou panneaux prenaient aux tripes, comme si elle s'éclaircissait la voix.
C'était la même que celle-ci:

Lors des diverses concentrations de voitures récentes ou anciennes on entend souvent de belles choses, mais ça ne rend pas du tout aussi bien sur un parking.


tout les possesseurs de voitures qui font du bruit te le diront, le top c'est les tunnels et les murets le longs des petites routes de montagne. Par contre les Messieurs en bleu t'entendent arriver de loin ! Je me suis déjà trahis comme ça ! :mdr:


+1 surtout avec un V8 avec vilebrequin en croix... :love: :love: :love:

Une petite video pour comprendre la différence de sonorité entre un v8 Maserati/Ferrari et un gros V8 américain...

https://www.youtube.com/watch?v=rGVsZ2_7hbA
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Jan 2022 11:19

allez hop mamie meggy vient de passer son CT du premier coup :D
Nickel comme quoi Renault dans ses bonnes années ca le faisait :wink:
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 28 Jan 2022 11:21

:bravo:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 02 Fév 2022 18:46

Oui et surpris car je pétarade un peu depuis le changement du catalyseur suite au vole
elle marche mieux la bestiole, l'ancien d'origine était peut être une peux "saturé", mais c'est pas contrôlé au CT ou ça reste dans les norme en tout cas
D'autan qu'il n'y a plus toutes les pièces de la ligne l'échappement disponibles ...
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Fév 2022 18:47

Les pets sont plus liés à des problématiques d'allumeur et d'injection...
Sinon, normalement le cata passe dans le contrôle...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 02 Fév 2022 18:56

je me suis mal exprimé c'est plus des gros ronflements venant de l'échappement en redescente de régime
Certaine pièces ont été adaptées car elles n'existent plus et les voleurs avaient bien massacré les tubes ...
Elle marche nickel sinon un régal :wink:
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Fév 2022 8:19

Hop, Nouvelle yaris hybride collection commandé pour madame.

Les délais de livraison si on veut un modèle particulier :o
Ca annonce du juillet 2022 ... La c'est pour une livraion début avril car modèle déjà en production.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 04 Fév 2022 9:57

Oui c'est idem pour de nombreux véhicules. Impossible de commander un véhicule pour le travail en 2021. Cela doit arriver fin 2022... et encore. Pour la gestion des budgets, c'est du grand n'importe quoi. De fait, beaucoup de boîtes publiques ont achetées ce qu'ils pouvaient fin 2021 et surtout ce qui était disponible. Sans adéquation avec les besoins. Quand tu ajoutes les notes des ministères qui imposent tant de véhicules électriques là aussi inadaptés aux missions... superbe :ohmg:
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Fév 2022 10:28

Bah si je prend une tesla j'ai une livraison pour mars 2022...

Toyota suivant les modèles c'est fin d'année voir même un an de délai :o
J'ai même pas osé demander ( vu que chez moi c'est juste un centre agréé pour l'entretien/réparation ) les délais pour une lexus.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message