Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, coincarre, Epure63, FGO, gardfield77, gbaya, gloinfred, jcpoire, Jérôme Cinéma, Plimlechat, poilau, portenawak, sauce, sceint, TELLOUCK, Ultranova et 107 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 08 Mar 2011 10:10

Ca me tente de plus en plus l'hybride... Par contre, une jazz, ça va etre trop gros (et donc trop cher). :wink:

Edit: je me suis planté, j'ai confondu: la jazz est bien uen citadine :oops:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 08 Mar 2011 10:14

gloinfred a écrit:Ca me tente de plus en plus l'hybride... Par contre, une jazz, ça va etre trop gros (et donc trop cher). :wink:

Edit: je me suis planté, j'ai confondu: la jazz est bien uen citadine :oops:


Oui, moins de 4 mètres !! Plus petit qu'une Clio , mais dedans c'est bien plus grand !!
On est allé (avec my wife) l'essayer mercredi dernier, c'est vraiment étonnant , le silence, d'dieu après avec le Scénic j'étais au volant d'un tracteur !!! :lol:

....et puis comme on a une tondeuse Honda ........... :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Mar 2011 10:34

fargo a écrit:
gloinfred a écrit:Ca me tente de plus en plus l'hybride... Par contre, une jazz, ça va etre trop gros (et donc trop cher). :wink:

Edit: je me suis planté, j'ai confondu: la jazz est bien uen citadine :oops:


Oui, moins de 4 mètres !! Plus petit qu'une Clio , mais dedans c'est bien plus grand !!
On est allé (avec my wife) l'essayer mercredi dernier, c'est vraiment étonnant , le silence, d'dieu après avec le Scénic j'étais au volant d'un tracteur !!! :lol:

....et puis comme on a une tondeuse Honda ........... :mdr:


Il faudrait plutôt la comparer à une Meriva ou ce genre de véhicules .
En revanche ,bien moins d'espace qu'un Scénic ou consor .
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 08 Mar 2011 12:24

wopr a écrit:
fargo a écrit:
gloinfred a écrit:Ca me tente de plus en plus l'hybride... Par contre, une jazz, ça va etre trop gros (et donc trop cher). :wink:

Edit: je me suis planté, j'ai confondu: la jazz est bien uen citadine :oops:


Oui, moins de 4 mètres !! Plus petit qu'une Clio , mais dedans c'est bien plus grand !!
On est allé (avec my wife) l'essayer mercredi dernier, c'est vraiment étonnant , le silence, d'dieu après avec le Scénic j'étais au volant d'un tracteur !!! :lol:

....et puis comme on a une tondeuse Honda ........... :mdr:


Il faudrait plutôt la comparer à une Meriva ou ce genre de véhicules .
En revanche ,bien moins d'espace qu'un Scénic ou consor .


Oui, mais c'est 40 cm plus court, le modele essence de la scenic consomme plus de deux fois plus en ville et en gros la jazz est a peu pres 9000€ moins cher. Sans compter la fiabilité renault vs Honda...

les concurentes de la jazz sont le meriva (fiabilité douteuse), le venga (qui consomme plus), le verso-s (qui voute plus cher) et le modus (coffre ridicule).

Il y a 90 % de chance que j'en commande une (jazz hybride) dimanche.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Mar 2011 13:02

Mode analo ON :

Un bus bourré consomme t'il plus qu'un bus conduit par un chauffeur bourré ? :mdr:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Mar 2011 13:07

jujulolo a écrit:
wopr a écrit:
fargo a écrit:
gloinfred a écrit:Ca me tente de plus en plus l'hybride... Par contre, une jazz, ça va etre trop gros (et donc trop cher). :wink:

Edit: je me suis planté, j'ai confondu: la jazz est bien uen citadine :oops:


Oui, moins de 4 mètres !! Plus petit qu'une Clio , mais dedans c'est bien plus grand !!
On est allé (avec my wife) l'essayer mercredi dernier, c'est vraiment étonnant , le silence, d'dieu après avec le Scénic j'étais au volant d'un tracteur !!! :lol:

....et puis comme on a une tondeuse Honda ........... :mdr:


Il faudrait plutôt la comparer à une Meriva ou ce genre de véhicules .
En revanche ,bien moins d'espace qu'un Scénic ou consor .


Oui, mais c'est 40 cm plus court, le modele essence de la scenic consomme plus de deux fois plus en ville et en gros la jazz est a peu pres 9000€ moins cher. Sans compter la fiabilité renault vs Honda...

les concurentes de la jazz sont le meriva (fiabilité douteuse), le venga (qui consomme plus), le verso-s (qui voute plus cher) et le modus (coffre ridicule).

Il y a 90 % de chance que j'en commande une (jazz hybride) dimanche.


Oui je le sais bien mais au départ ,il compare un Scénic au Jazz qui n'ont rien à voir comme véhicule : monospace compact contre microspace ,hybride contre diesel etc

Fiabilité entre Renault et Honda : A voir les stats ,les différences ne sont pas si énormes que cela (de toute façon ,la plupart des grandes marques se trouvent dans le haut du tableau et l'indice de satisfaction et fiabilté va être entre 80 et 90% ).

Quant au Meriva ,faut voir avec le nouveau modèle ce qu'il en est question fiabilité ,et niveau coffre ,les Modus/grand Modus et Jazz ,c'est kif-kif (environ 300dm3 et beaucoup plus pour les modus avec sièges rabattus).
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 08 Mar 2011 13:38

wopr a écrit:
Oui je le sais bien mais au départ ,il compare un Scénic au Jazz qui n'ont rien à voir comme véhicule : monospace compact contre microspace ,hybride contre diesel etc




Oui, il compare car il a eu une Espace, puis un Scénic et maintenant ça va être une Jazz ...car on est 2 ...les 3 enfants sont grands .. :cry: , ils se promènent dans d'autres ouatures !!!

On ne veut plus de Diesel car ma(notre) conduite n'est pas adaptée à ce genre de moteurs .
Et puis le "machin" hybride , pourquoi pas ...de toute façon c'était ça ou une Modus diesel :mdr: ...et si tu conduits les deux, tu dis Jazzzzzzzzz . 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Mar 2011 13:44

Il n'y a pas que le Modus (il s font pas d'essence pour le Modus ? ...) :As-tu essayé d'autres "microspaces" (nouveau Meriva par ex ) ?
Il y a le Ford B-Max qui arrive aussi .
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 08 Mar 2011 13:58

wopr a écrit:Il n'y a pas que le Modus (il s font pas d'essence pour le Modus ? ...) :As-tu essayé d'autres "microspaces" (nouveau Meriva par ex ) ?
Il y a le Ford B-Max qui arrive aussi .


Le Meriva est un tape-cul !!
L'essence ...mais chez "les Français" il n'y a que le diesel qui compte, les moteurs essence sont des vieux machins de 15 ans , a coté de ça Honda te propose un hybride !!

J'ai eu des tas de bagnoles , que des Françaises, mais là ...... :roll:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Mar 2011 14:37

fargo a écrit:
wopr a écrit:Il n'y a pas que le Modus (il s font pas d'essence pour le Modus ? ...) :As-tu essayé d'autres "microspaces" (nouveau Meriva par ex ) ?
Il y a le Ford B-Max qui arrive aussi .


Le Meriva est un tape-cul !!
L'essence ...mais chez "les Français" il n'y a que le diesel qui compte, les moteurs essence sont des vieux machins de 15 ans , a coté de ça Honda te propose un hybride !!

J'ai eu des tas de bagnoles , que des Françaises, mais là ...... :roll:


Même le nouveau ?

Le Ford B-Max a l'air d'être prometteur : j'aime assez le fait qu'il n'y ait pas de montant central

Image


NB : Je n'essaye pas de te vendre un Modus ,je n'aime pas çà . :wink:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 08 Mar 2011 14:40

le design général du B-max je le trouve pas terrible :-? on dirait un croisement entre une 1008 et une classe B. Le gros avantage de ford reste qu'ils font de bons moteurs et qu'a tarif équivalent à al concurrence leurs bagnoles sont hyper équipées (des dernières techno en plus).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Mar 2011 14:41

Au niveau fiabilité, entre renault et honda, il n'y a pas photo. :wink: Les honda squattent le haut du classement (avec toyota) devant toutes les autres marques. Renault atendance à etre en milieu de classement (sauf les Dacia, mais ce n'est pas vraiment des renaults)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 08 Mar 2011 14:42

Mr Eric a écrit:le design général du B-max je le trouve pas terrible :-? on dirait un croisement entre une 1008 et une classe B. Le gros avantage de ford reste qu'ils font de bons moteurs et qu'a tarif équivalent à al concurrence leurs bagnoles sont hyper équipées (des dernières techno en plus).


Je la trouve plus belle ou moins moche qu'un Jazz .
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 08 Mar 2011 14:43

gloinfred a écrit:Au niveau fiabilité, entre renault et honda, il n'y a pas photo. :wink: Les honda squattent le haut du classement (avec toyota) devant toutes les autres marques. Renault atendance à etre en milieu de classement (sauf les Dacia, mais ce n'est pas vraiment des renaults)


Certes mais quand tu étudies les chiffres ,l'écart n'est pas si énorme qu'on aimerait nous le faire croire.
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 08 Mar 2011 14:44

wopr a écrit:
Mr Eric a écrit:le design général du B-max je le trouve pas terrible :-? on dirait un croisement entre une 1008 et une classe B. Le gros avantage de ford reste qu'ils font de bons moteurs et qu'a tarif équivalent à al concurrence leurs bagnoles sont hyper équipées (des dernières techno en plus).


Je la trouve plus belle ou moins moche qu'un Jazz .


je ne peux qu'être d'accord :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message