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Vous avez un Vélo à Assistance Electrique ?

Message » 10 Déc 2016 12:19

stipus a écrit:Perso je ne trouve pas que les VAE homologués soient obsoletes comme tu le dis.
-il n'y a pas que du plat
- tu peux appuyer aussi fort que sur un vélo normal... et je trouve que l'aide apportée permet de beaucoup mieux s'insérer dans la circulation en ville.

Manque juste l'antipatinage

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Message par Google » 10 Déc 2016 12:19

 
 
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Message » 10 Déc 2016 12:45

stipus a écrit:Perso je ne trouve pas que les VAE homologués soient obsoletes comme tu le dis.
-il n'y a pas que du plat
- tu peux appuyer aussi fort que sur un vélo normal... et je trouve que l'aide apportée permet de beaucoup mieux s'insérer dans la circulation en ville.


Bof, c'est lourd et pour la plupart d'entre eux ce sont des vélos de ville mal profilés. Même les coursiers ne les utilisent pas.
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Message » 10 Déc 2016 17:32

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C'est pas une question de look c'est surtout un problème de budget.
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Message » 10 Déc 2016 17:36

poilau a écrit:Bof, c'est lourd et pour la plupart d'entre eux ce sont des vélos de ville mal profilés. Même les coursiers ne les utilisent pas.

Les coursiers ont une condition physique de dingue et pas forcément les moyens d'investir et/ou d'entretenir ce genre de matériel
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Message » 10 Déc 2016 17:41

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Question profilage il est pas mal celui-là.
Le vélo à assistance électrique c'est l'avenir :D
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Message » 10 Déc 2016 18:32

Loug a écrit:
poilau a écrit:Bof, c'est lourd et pour la plupart d'entre eux ce sont des vélos de ville mal profilés. Même les coursiers ne les utilisent pas.

Les coursiers ont une condition physique de dingue et pas forcément les moyens d'investir et/ou d'entretenir ce genre de matériel


C'est surtout parce qu'aucun modèle ne correspond aujourd'hui à leur besoin. Si la législation pouvait seulement être un peu plus souple, je suis certain qu'il y aurait un vrai marché pour les vélos de route électriques.
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Message » 11 Déc 2016 0:04

poilau a écrit:C'est surtout parce qu'aucun modèle ne correspond aujourd'hui à leur besoin. Si la législation pouvait seulement être un peu plus souple, je suis certain qu'il y aurait un vrai marché pour les vélos de route électriques.

Si tu immatricules et assures le VAE et porte un casque tu n'es pas tenu de respecter les 250W/25kmh c'est considéré comme un vélomoteur
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Message » 11 Déc 2016 4:10

Oui mais dans ce cas autant en acheter carrément un.

L'intérêt du vélo c'est justement de ne pas être immatriculé et obligé d'avoir une assurance.
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Message » 11 Déc 2016 11:26

A mon avis 95% des utilisateurs de VAE puissants le font de manière illégale, la différence ne saute pas aux yeux et je doute que les forces de l'ordre les traquent particulièrement.
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Message » 11 Déc 2016 12:01

Pour le moment oui, mais on n'en voit pas tant que ça en fait. J'avais cherché à regarder comment débrider la vitesse maximale des VAE les plus courants, on ne trouve rien là-dessus. Après tu peux carrément te faire ton vélo électrique maison, mais on bascule totalement dans un autre monde.
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Message » 12 Déc 2016 12:56

Moi qui croyais que Poilau était un vrai gars de droite, respectueux de l'ordre et des lois, je vois ici qu'il cherche à contourner les lois et les règlements !!!! Je suis trop déçu !!!
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Message » 12 Déc 2016 14:55

:o :o :o
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Message » 12 Déc 2016 15:15

Je comprends déjà pas le concept d'être limité à 25 alors que j'arrive déjà à rouler à 35 sans moteur. C'est assez débile :wtf: .
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Message » 12 Déc 2016 16:02

Tu n'es pas du tout limité à 25km/h. C'est le moteur qui arrête progressivement de t'aider si tu dépasses 25. C'est vrai que c'est un peu con, mais ça n'empêche pas du tout de dépasser les 25km/h si tu appuies, et le concept c'est de faire un vélo qui respecte la loi Européenne sur les VAE.

En pratique comme je l'ai déjà dit et après 13 ans d'expérience:

- En côte c'est quand même bien cool d'avoir un moteur qui t'aide. J'ai fait pas mal de montagne avec mon vélo électrique, et quand tu dépasses les poupous du Dimanche en pleine côte, avec un vélo de ville et le gamin sur le siège arrière, ils hallucinent grave (du moins il y a 12 ans quand les VAE n'étaient pas connus).

- Sur le plat en ville ça permet d'aller beaucoup plus vite à 25/30 km/h et donc de s'insérer beaucoup plus facilement dans la circulation. Je trouve que c'est moins dangereux qu'un vélo classique

- Et dans les descentes, tu n'es absolument pas limité en vitesse, sauf sur les modèles à récupération d'énergie (qui te freinent en descente pour récupérer, mais ils sont rares).

Alors évidemment si tu compares avec un vélo de course à 5000€ qui pèse 6Kg, il est vrai que tu iras certainement plus rapidement à 25 km/h qu'avec un VAE de 22Kg. Mais sur le vélo de course de 6Kg:
- Tu n'as pas de garde-boue bien pratique pour ne pas être dégueu dès qu'il pleut,
- Tu n'as pas les phares alimentés par la batterie qui te permettent de voir aussi bien qu'avec une mobylette la nuit (du moins sur mon vélo).
- Tu n'as pas de porte bagage qui permet de trimbaler plein de trucs et des gamins,
- Tu n'as pas d'anti-vol intégré ou de béquille qui te permet de laisser ton vélo n'importe ou,
- Tu n'as pas la position confortable d'un vélo de ville.
- Tu n'as pas de suspensions qui rendent le trajet plus confortable.

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Message » 12 Déc 2016 16:23

et en plus, quel look! :love:

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