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Vous avez un Vélo à Assistance Electrique ?

Message » 09 Jan 2010 13:04

Loug a écrit:Déjà j'ai un doute sur le fait que tu tiennes 30 km/h de moyenne en ville même avec un "bon vélo de course"...

Ensuite il n'a jamais été dit que le VAE allait remplacer le vélo c'est plutôt une alternative à la voiture.

En tous cas on bien la preuve qu'en France le sport national c'est de râler et de trouver toute innovation/changement sans intérêt, vive l'inertie :-?

Plus de 150 000 VAE ont été vendus en 2009 aux Pays-Bas, contre 10 000 en France.

Image


J'ai pas attendu l'invention du VAE pour me mettre au vélo :wink:, et évidemment les 30km/h c'est hors agglomération, arrêts compris. Je fais du vélo en ville depuis plus de 10 ans et c'est clair qu'on va plus vite qu'en voiture. Maintenant à part si on habite San Francisco je vois pas trop ce que t'apportera un VAE pour des trajets urbains inférieurs à 10km. Et pour ceux supérieurs à 10 (avec donc passage sur des routes moins fréquentées) le bridage à 25 enlève tout l'intérêt à l'objet, et il vaut mieux dans ce cas passer au scooter.
poilau
 
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Message par Google » 09 Jan 2010 13:04

 
 
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Message » 09 Jan 2010 13:39

Loug a écrit:L'assistance coupe à 25 c'est la réglementation, mais le vélo n'est en aucun cas bridé...


L'assistance se désactive progressivement à partir de 25 km/h. Elle ne se coupe pas net.
stipus
 
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Message » 09 Jan 2010 15:18

poilau
 
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Message » 09 Jan 2010 17:03

Sur celui de ma femme ça coupe "brutalement" du coup il faut se caler sur le bon rythme de pédalage pour maintenir 24,8 km/h

Avec des solex des années 60 c'est sûr on va diminuer le nombre de morts lié à la pollution de l'air (6 500 à 9 500 personnes en France chaque année) chacun coutant 900.000 euros à la collectivité...
Loug
 
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Message » 09 Jan 2010 17:10

Loug a écrit:Sur celui de ma femme ça coupe "brutalement" du coup il faut se caler sur le bon rythme de pédalage pour maintenir 24,8 km/h


Pas cool ça !
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Message » 09 Jan 2010 17:28

Je ne suis pas sûr, qu'est ce qu'il vaut mieux comme assistance? (vert, bleu ou rouge)

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Message » 09 Jan 2010 21:41

Loug a écrit:Sur celui de ma femme ça coupe "brutalement" du coup il faut se caler sur le bon rythme de pédalage pour maintenir 24,8 km/h

Avec des solex des années 60 c'est sûr on va diminuer le nombre de morts lié à la pollution de l'air (6 500 à 9 500 personnes en France chaque année) chacun coutant 900.000 euros à la collectivité...


Bon oh un peu de respect pour les solex :-?, parce que ta quincaillerie elle pollue pas peut-être ... Enfin on verra comment on parlera de ton vélo radioguidé dans 40 ans :roll: :mdr:
poilau
 
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Message » 15 Fév 2010 18:17

J'ai trouvé THe velo électrique du moment 8)
http://www.instructables.com/id/48V_Electric_Flat_Tracker/
Kolian
 
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Message » 15 Fév 2010 18:28

Il ne pédale pas = ce n'est pas un vélo :mdr:
15hp = interdit en Europe (max 250W pour un vélo à assistance électrique).

C'est donc une moto électrique à base d'un cadre de vélo.
stipus
 
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Message » 19 Sep 2013 22:59

Je relance.
Apparemment les techniques progressent.
Je me demande si les vélos sont moins chers en Hollande ?
Kins ?
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Message » 19 Sep 2013 23:16

Tu commences déjà à en avoir à 700€ en France.
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Message » 20 Sep 2013 10:54

Je viens de croiser le facteur, ils ont des vélos électriques a la poste maintenant. Branleurs jusqu'au bout :lol:

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Message » 20 Sep 2013 10:54

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Message » 20 Sep 2013 10:58

Le solex électrique va être à nouveau fabriqué en France.
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Message » 20 Sep 2013 10:58

on vas faire pedaler analo sur un velode facteur chargé a ras bord....

il fera moins la malin.
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