Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, calova.dts, ccguns, dionysos29, duf666, filip-63, fredouille83, gardfield77, islandman, Joich, LeBarr, nolemaled, papinova, poilau, portenawak, Spacewolf1, Starbucks777, Thierry.P, tndtnd, Ultranova, Velvet et 157 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vous et vos autos sportives

Message » 25 Sep 2012 12:31

Tu parles sans connaitre...

Indice : Additifs....

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6879
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 25 Sep 2012 12:32

DAVEYBROTHERS a écrit:Tu parles sans connaitre...

Indice : Additifs....

:mdr:
tu vois :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Sep 2012 12:33

Analogeek a écrit:on peut vouloir rouler en porsche sans savoir changer une roue :grad:


Complètement mais dans ces cas là on reste humble! et on ne vient pas faire le kador sur un topic d'auto sportive avec un Boxster 2,7l ... :-?


et puis parler de thune quand un boxster coute moins de 25 000 euros :zzzz: on a pas la même définition de thune visiblement :grad:


Comme te dis Daveybrothers, vois plus loin que le bout de nez! ma remarque était en réponse au post de Concombremagique! pas ton compte en banque...


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Sep 2012 12:34

DAVEYBROTHERS a écrit:Tu parles sans connaitre...

Indice : Additifs....


Clair c'est assez impressionnant! :o :lol:

On se croirait sur HiFi ! :ane:


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Sep 2012 12:36

Analogeek a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Tu parles sans connaitre...

Indice : Additifs....

:mdr:
tu vois :lol:


Je vois juste qu'il n'y a pas que "l'amortissement des couts fixes" qui rentre en ligne de compte.

:lol:

Allez file à la cantoche impressionner tes collègues avec ta "science" sans limite 8)

Et dire qu'il a besoin de son papounet pour choisir sa Porsche, ton padré serait un Geek alors :o :lol:
Dernière édition par DAVEYBROTHERS le 25 Sep 2012 12:37, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6879
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 25 Sep 2012 12:37

aurel a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Tu parles sans connaitre...

Indice : Additifs....


Clair c'est assez impressionnant! :o :lol:

On se croirait sur HiFi ! :ane:


;)

clairement. :wink:
je vous suggère de vous interesser aux cuves aussi, parait que ça influe :zzzz:
quand au tuyau :o parait que les meilleurs sont chez Elf (bizarrement :o )

j'adore. et ça marche avec tout, le café, les voitures, la hifi, etc. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Sep 2012 12:38

DAVEYBROTHERS a écrit:Allez file à la cantoche impressionner tes collègues avec ta "science" sans limite 8)

je mange seul, tu te souviens j'aime pas les gens :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Sep 2012 12:39

Analogeek a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Allez file à la cantoche impressionner tes collègues avec ta "science" sans limite 8)

je mange seul, tu te souviens j'aime pas les gens :mdr:


Me manque ce topic :lol:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6879
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 25 Sep 2012 12:40

Houlà, ça chauffe ici.
Ca me fais penser à une chanson de nos amis Montpelliérains:
"Mets de l'huile petit homme dans la vie, il faut que ça glisse
De l'huile petit homme, écoute, écoute..."

http://www.youtube.com/watch?v=m0VIIOBZRnk
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 25 Sep 2012 12:42

tiens, sur un forum de geek des voitures:

un idiot:

Voilà je suis habitué à toujours faire le plein au même endroit et à faire toujours le même trajet (pour le boulot).
En moyenne je fais 550Km avec un plein.

Exceptionnellement j'ai fais mon plein à un Intermarché, et là jsuis dégouté, jsuis bientôt rendu à 400 bornes et bientôt à sec.

Alors soit ma caisse à subitement un problème, soit Inter ment sur la quantité, soit leur carburant se consomme plus vite par rapport à d'autres.

J'en ai parlé à une personne qui a fait le plein au même endroit dernièrement et a constaté le même problème, ne pas pouvoir faire les KM habituels avec un plein.

Est-ce possible que leur carburant "brûle" plus vite ?


suivi d'un autre (là on tombe dans le cocasse, du haut niveau) :

Il ne faut pas acheté chez hypermaché leclers etc....
Mais dans une station service, j'ai remarqué le même problème !!

Un peu HS, mais les bouteilles à gaz de chez leclers sont pareils et ca encrassent les conduites de la cuisinere à gaz.
:o :mdr:

et arrive enfin un mec sensé :

Sinon, pour la controverse, j'ai un cousin qui soutient mordicus qu'il vas moins loin a l'essence de supermarche qu'a celle de station et un oncle (mais pas le pere du cousin) routier qui conduit des citernes et qui livre souvent un hyper et une station a la chaine (donc la meme essence). Donc...


bref :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Sep 2012 12:45

La grande différence vient des additifs !

Après, le mec qui perds plus de 20% d'autonomie en faisant le plein à l'intermarché du coin :o

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6879
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 25 Sep 2012 12:48

DAVEYBROTHERS a écrit:La grande différence vient des additifs !
oui sûrement :wink: ( :hehe: ) et les tatol ont des cuves spéciales pour supérette et des cuves spéciales pour eux, comme les vignerons :mdr:
Après, le mec qui perds plus de 20% d'autonomie en faisant le plein à l'intermarché du coin :o

ah mais après, on est sur un forum de geeks des voitures hein, pas sur radio prix nobel :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Sep 2012 12:49

Sur ce point, p'tet bin que oui, p'tet bin que non.

Dans certains cas il n'y a pas les additifs qui sont aussi là pour empêcher que le gasoil ne mousse trop lors du remplissage du réservoir et ainsi optimiser son remplissage?....
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 25 Sep 2012 12:57

ouep, ils rajoutent ca aussi. L'anti mousse pour le remplissage :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6879
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 25 Sep 2012 12:58

Pour les 20%, c'est clair que c'est le même problème que celui de la sardine qui a bloqué le port de Marseille....

En 'optimisant' le plein on va gagner 1 ou 2 litres, cumulé avec une erreur d'estimation de la quantité de carburant consommé pour vider son réservoir, ça peut nous ajouter facilement 2 ou 3 litres.
Au total, en maximisant disons 5 litres sur une conso de 5 à 7 l/100km. Le consommateur peut croire à un gain substantiel. non?
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message