Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: arnuche, beb, brugam, carlos67, gardfield77, Grammoux, jeanluc79, jmiforum, laurent martiarena, led balloon, llorn knup, Sietch31, TELLOUCK et 129 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Vous et vos autos sportives

Message » 11 Juil 2014 8:58

tfpsly a écrit:... une Testarossa accidentée pour la retaper...

6 ans quand même!


J'avais suivi un peu son topic. Il m'a semble comprendre entre les lignes que c'est le père du gamin qui s'est tapé le plus gros du boulot ! :lol:
syber
 
Messages: 12065
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Annonce

Message par Google » 11 Juil 2014 8:58

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 11 Juil 2014 9:05

syber a écrit:Ben, faut être logique !

Tu nous dit avoir hésité à en prendre une à cause du coût d'entretien. Dans ce cas c'est que tu voulais rouler avec. C'est ce qui me fait réagir : ce n'est pas une voiture utilisable au quotidien ! Entre nous ça ne l'a jamais été ; il suffit pour s'en convaincre de constater le kilomètrage de ces voitures au bout de 30 ans : 80.000 km. Donc si tu achetais une Testarrosa actuellement ce serait pour quoi faire ? Pour rouler dans des manifestations, concentrations de Ferraristes ; 2 à 3 sorties par an pour faire 1000 km à tout casser. Dans ces conditions le coût d'entretien ne constitue plus un frein à l'achat. En vérité, cette voiture passerait son temps dans ton garage.


Mes voitures passent déjà leur temps au garage, je vais au boulot en métro et la plupart de mes déplacements se font en transport en commun.
poilau
 
Messages: 4033
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Juil 2014 9:28

Ok. Donc maintenant tu nous dit que tu possèdes plusieurs voitures, que tu t'en sert peu et qu'elles restent souvent dans ton garage ; un garage de plusieurs places à Neuilly, en conséquence. Donc fais-toi plaisir et achètes-toi une Testarrossa. Les coûts d'entretien ne seront d'aucune manière un frein à ton plaisir au regard (i) des coûts actuels d'assurance et de parking de tes voitures et (ii) du fait que si déjà tu utilises peu les voitures actuellement en ta possession, tu ne risques pas de rouler beaucoup plus avec ton véhicule supplémentaire.
syber
 
Messages: 12065
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 11 Juil 2014 9:51

syber a écrit:J'avais suivi un peu son topic. Il m'a semble comprendre entre les lignes que c'est le père du gamin qui s'est tapé le plus gros du boulot ! :lol:



Le gamin doit avoir 40 ans bien tapés et son père a géré la carrosserie, pour le reste c'est plutôt lui
Loug
 
Messages: 3593
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: Chez Ri
  • offline

Message » 11 Juil 2014 9:58

syber a écrit:
tfpsly a écrit:... une Testarossa accidentée pour la retaper...

6 ans quand même!


J'avais suivi un peu son topic. Il m'a semble comprendre entre les lignes que c'est le père du gamin qui s'est tapé le plus gros du boulot ! :lol:


Heureusement que les vieux sont là !!
les jeunes : que des feignasses qui veulent se la péter . :siffle: :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 11 Juil 2014 9:59

poilau a écrit:Qu'elle soit techniquement dépassée n'a pas grand importance pour une voiture de collection, et encore heureux vu qu'elle a 30 ans. L'important c'est surtout qu'elle ait marqué son époque, et c'est quand même le bolide d'Out Run :oops: . Une Porsche 911 c'est sympa aussi, mais ça n'a pas grand chose à voir.

Pour l'entretien je crois qu'il faut compter dans les 3000€ tous les 10000kms.


Il y en a une, tu peux la conduire tous les jours et quasiment partout, l'autre non .
wopr
 
Messages: 5538
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 11 Juil 2014 10:04

Loug a écrit:
syber a écrit:J'avais suivi un peu son topic. Il m'a semble comprendre entre les lignes que c'est le père du gamin qui s'est tapé le plus gros du boulot ! :lol:



Le gamin doit avoir 40 ans bien tapés et son père a géré la carrosserie, pour le reste c'est plutôt lui


Bigre !

En lisant le topic, j'avais l'impression que le type avait la vingtaine !
syber
 
Messages: 12065
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 11 Juil 2014 10:05

poilau a écrit:
syber a écrit:Ben, faut être logique !

Tu nous dit avoir hésité à en prendre une à cause du coût d'entretien. Dans ce cas c'est que tu voulais rouler avec. C'est ce qui me fait réagir : ce n'est pas une voiture utilisable au quotidien ! Entre nous ça ne l'a jamais été ; il suffit pour s'en convaincre de constater le kilomètrage de ces voitures au bout de 30 ans : 80.000 km. Donc si tu achetais une Testarrosa actuellement ce serait pour quoi faire ? Pour rouler dans des manifestations, concentrations de Ferraristes ; 2 à 3 sorties par an pour faire 1000 km à tout casser. Dans ces conditions le coût d'entretien ne constitue plus un frein à l'achat. En vérité, cette voiture passerait son temps dans ton garage.


Mes voitures passent déjà leur temps au garage, je vais au boulot en métro et la plupart de mes déplacements se font en transport en commun.


Tu as quoi commes voitures ?
wopr
 
Messages: 5538
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 11 Juil 2014 10:24

Un Z3M pour le plaisir et une 206 toute cabossée pour être tranquille.

Les parkings à Neuilly ne sont pas si chers que ça (moins qu'à Paris), et avec Amaguizz je paie moins de 20€ par mois d'assurance quand je fais des courts trajets. Une Ferrari n'a pas grand chose à voir niveau entretien, j'avais lu qu'il fallait changer l'embrayage tous les 15000kms sur une Testarossa, et que ça coûtait le prix de ma 206 d'occasion.
poilau
 
Messages: 4033
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Juil 2014 10:45

poilau a écrit: Une Ferrari n'a pas grand chose à voir niveau entretien, j'avais lu qu'il fallait changer l'embrayage tous les 15000kms sur une Testarossa, et que ça coûtait le prix de ma 206 d'occasion.


Il y a beaucoup de légendes fausses qui courent concernant les Ferrari anciennes, sur leur fiabilité, leur coût etc... Mais concernant la Testa sa réputation d'entretien ruineux est justifié, en moyenne il faut compter 3 à 5 K€ / an, que l'on roule "beaucoup" ou pas d'ailleurs. Une très grosse révision avec la distribution nécessite la dépose du moteur, 30 à 50 heures de MO, et les factures que j'ai pu voir oscillent en général entre 7 et 15 K€. Ceci tous les 5 ans. L'embrayage dure largement plus de 15MKm, cela dépendra de l'usage mais 40-60 MKm est plus l'ordre d'idée. Par contre relative faiblesse de la boite qui a du mal à encaisser tout le couple, c'est un point important à vérifier avant achat. Bref même si elle est relativement abordable aujourd'hui, ça reste une supercar niveau entretien.

Les modèles V8 de cette génération sont en revanche beaucoup plus abordables, et très solides (même si comme sur pas mal d'autos de plus de 20 ans il y aura régulièrement des petites choses à faire). Je n'ai pas ma Mondial depuis assez longtemps pour tirer un bilan, mais je ne roule pas sur l'or et m'en sors. Côté plaisir j'en ai par contre pour mon argent, on revit des sensations de conduite totalement oubliées sur les autos modernes (et quelle musique :love: ). Et puis ce que je paie en plus en entretien, je le compenserai si un jour je la revends, vu qu'elle est à une cote plancher ; je suis loin des coûts de décote d'une sportive moderne qui va perdre 5-10 K€ / an...

Quant à dire qu'une Ferrari qui ne roule pas coûte moins cher à l'entretien, rien de moins exact, ce sont des autos qui pour se maintenir en forme ont besoin de rouler régulièrement. Une auto qui roulera 3-5000 Km/an vieillira bien mieux qu'une auto de salon qui sort 3 fois par an.

Enfin, concernant la Testa restaurée depuis 5 ans, son proprio vit cela comme une aventure perso et en aucun cas comme un calcul financier ou un placement. Sa restauration a été suivi par plus de 6 millions de vues, pas mal pour un topic perso... Et il arrive effectivement au bout, belle récompense après des centaines (milliers ?) d'heures passées dessus.
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Juil 2014 11:50

Petitrex, je signale ton post à la modération :evil:

La charte précise bien que seuls les forumeurs qui n'y connaissent rien ont le droit de poster sur Bla² ! :grad:
syber
 
Messages: 12065
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 11 Juil 2014 11:50

Et ce quelque soit le sujet abordé ! :charte:
syber
 
Messages: 12065
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 11 Juil 2014 12:07

:mdr:


(je le ferai pus, promis)
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Juil 2014 14:57

syber a écrit:
tfpsly a écrit:... une Testarossa accidentée pour la retaper...

6 ans quand même!


J'avais suivi un peu son topic. Il m'a semble comprendre entre les lignes que c'est le père du gamin qui s'est tapé le plus gros du boulot ! :lol:

Le gamin est papa, il est dans la trentaine ;)
Électricité, intérieur : lui
Moteur : lui et papa
Démontage carrosserie : lui et papa
Réparation carrosserie : papa et surtout "Claude" (un magicien ce Claude apparemment :o)
Peinture : Claude
tfpsly
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • online

Message » 11 Juil 2014 14:59

syber a écrit:En lisant le topic, j'avais l'impression que le type avait la vingtaine !

Au début oui, puis il a eu des enfants et tout, maintenant il prend sa retraite :ane:
Milieu de la trentaine ;)
tfpsly
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message