Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brugam, gloinfred et 98 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Vous et vos autos sportives

Message » 18 Juil 2014 7:34

tfpsly a écrit:Une bonne nouvelle pour ce qui détestent VW et Audi .. .


Le reste c'est de la mairde ! :hehe: :mdr:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 18 Juil 2014 9:44

Fafa a écrit:Explications :
- être à 3 potes dans une Polo (tant bien même GTI), pourquoi pas? C'est osé, mais pourquoi pas?
- en revanche, je vois pas du tout ce que la copine vient foutre dans cette histoire et je la plains! :mdr:


A trois c'est plus facile pour la pousser, c'est tout...
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Juil 2014 9:53

:mdr: :mdr: :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 18 Juil 2014 10:21

la 207 de mes parents refuse (une nouvelle fois) de démarrer :siffle:

ma polo? RAS 8)
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 18 Juil 2014 10:27

change de parents! :siffle:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 18 Juil 2014 14:02

Analogeek a écrit:la 207 de mes parents refuse (une nouvelle fois) de démarrer :siffle:

ma polo? RAS 8)


Souvent les mêmes """"""""""clichés"""""""""".
Dans le parc VP de ma boîte (+/-500 véhicules), on a plein de golf 6 et 7 (en dsg à 50%) des polo 5 des passat, des 207, des clios 3 et 4, des méganes 3, scénic 3 et laguna estate 3, qq audis, bmw, 508RXH. Toutes sont en diesel je ne compte pas les 2 lexus hybride pour les big boss).


On a une surreprésentation des golf pour les prolèmes moteur (turbo principalement), plus de 60% (de mémoire) :grr: des boîtes DSG qui ont dû passer à l'atelier pour une intervention non prévue (dont une vingtaine de changement complet de la boîte), des problèmes de lève vitre à foison, des blocs complets de clim à changer, des soucis de frein à main et d'ESP, de pompes de carburant/calculateurs à reprogrammer ou changer, etc.
Pour les 207, quelques soucis de batteries faiblardes sur les premières générations, sinon, RAS (N.B. : une 207 ne sait pas nager)
Gros soucis de turbos et d'embrayage sur les BMW (séries 1, 3 et 5).
Pour les clios3-4 et méganes 3, vraiment rien de spécial qui n'est pas imputable à l'utilisateur, mis à part ds moteurs d'essuie glace sur les premières clio 3 et l'usure vraiment anormale des pneus sur certaines laguna estate 3 : qq véhicules en particulier ont des pneus qui ne tiennent pas plus de 18-20000km en Michelin malgré des conducteurs calmes (qui ont eu avant ou après le même modèle de véhicule et qui ont alors eu une usure normale de pneus).
5 ou 6 problèmes de clim, d'électronique et de GPS sur les audis (mais sur moins de 30 véhicules, je ne sais pas si c'est vraiment parlant)
RAS sur les passat, 508 RXH, et Lexus.

Si on parle de finition, franchement, BMW a sacrément régressé (je trouve) par rapport à avant : ils se sont fait rattraper par les généralistes (super surprise dans les 508 RXH)

D'un point de vue moteur, surtout sur le coeur de gamme, mis à part le dangereusement creux dci 110 sur les renault scénic et surtout laguna estate, les moteurs français sont plus plaisants, de loin! (même si la boîte dsg est vraiment épatante, cela ne suffit pas à compenser les ibrations et grondements des tdi!). Une 508RXH est bien plus plaisante qu'un moteur allemand de +/-200cv... si seulement il n'y avait pas cette boîte de mer.de!

==> On va remplacer les golf par des 308 deuxième génération : moins cher, super agréable à conduire, aussi bien fini, plus économique (achat, entretien, assurance)

La fiabilité allemande, c'était hier!
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 18 Juil 2014 14:17

justement, ma polo est de 2000 :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 18 Juil 2014 14:18

Ça tombe bien l'Apollo d'analo est d'avant hier :mdr: :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 18 Juil 2014 14:41

Pour ceux qui mélangent qualité perçue avec qualité réelle :

http://www.autoexpress.co.uk/car-news/c ... e-failures
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 18 Juil 2014 14:48

astrorock a écrit:change de parents! :siffle:

comme dirait Obama...
Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Juil 2014 16:14

D'un point de vue moteur, surtout sur le coeur de gamme, mis à part le dangereusement creux dci 110 sur les renault scénic et surtout laguna estate, les moteurs français sont plus plaisants, de loin! (même si la boîte dsg est vraiment épatante, cela ne suffit pas à compenser les ibrations et grondements des tdi!). Une 508RXH est bien plus plaisante qu'un moteur allemand de +/-200cv... si seulement il n'y avait pas cette boîte de mer.de!

La fiabilité allemande, c'était hier!


Bizzare, j'ai conduit une 508 RXH, j'en garde un bon souvenir niveau finition et confort, par contre je suis pas d'accord avec toi sur le moteur. Je possédè un X1 23D et à puissance équivalente cela n'a rien a voir, le X1 est bien plus volontaire et s’essouffle pas dans les tours (pmax a 4400tr).

(d'ailleurs le x1 lui met plus d'une seconde sur l'exercice du 0 a 100)

Pour ce qui est de la fiabilité maintenant c'est kifkif, ma femme a une française et elle est plus souvent au garage que l’Ibiza cupra TDI que javait avant. Qui ne ma jamais posé problèmes d’ailleurs! revendue a 180000km avec tout les éléments mécanique d'origine (y compris VM et embrayage) et en plus la voiture été reprogrammée!
J'espère que se sera pareil pour le X1 mais pour l'instant ça va!
zai
 
Messages: 413
Inscription Forum: 08 Fév 2009 21:27
Localisation: 31
  • offline

Message » 18 Juil 2014 16:36

GilT a écrit:Pour ceux qui mélangent qualité perçue avec qualité réelle :

http://www.autoexpress.co.uk/car-news/c ... e-failures


Les "connaisseurs :siffle: 8) " le disent ici depuis bien longtemps mais les bourgeois n'écoutent pas . :siffle: :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Juil 2014 16:52

Tout à fait, rien ne vaut les tas de poussières d'antan !!!

:siffle: 8)

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 18 Juil 2014 18:06

DAVEYBROTHERS a écrit:Tout à fait, rien ne vaut les tas de poussières d'antan !!!

:siffle: 8)


Je suis bien d'accord !! :siffle: :mdr:

Tiens, un tas de poussière d'antan ...c'est cadeau :

Image

:siffle:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Juil 2014 18:16

Encore un con de designer qu'a pas compris qu'en Europe, y'a une plaque à foutre à l'avant! :hehe:
Remarque, ils ont l'air d'être concentré chez Alfa. C'est un moindre mal. :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message