Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, Dirty Vincent, duf666, Franck1, Joich, laurent martiarena, papinova, poupafaya, Red Adair, TELLOUCK, ThomTLR17 et 84 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vous et vos motos

Message » 04 Mar 2021 9:28

C'est vrai qu'elle est belle, après, pour la technique... euh... C'est un bi-cylindre qui développe pas mal de chevaux... Il l'a déjà essayé et je tairais ses sensations sur route, elles ne sont pas très raisonnables... Je préfère qu'il aille sur circuit mais comme ils ne sont pas ouverts actuellement... Pas simple...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 15 Mai 2021 16:29

Bonjour.

Donc alors:
-Mettre sa veste de motocycliss , son casque et ses gants
-s'assoir sur le maxi scooter et s'appercevoir que le bouton rotatif de déverrouillage ne fonctionne pas
-chercher le transpondeur , il est bien dans la poche
-se déshabiller et chercher un tuto youtube en ukrainien pour savoir comment acceder a la batterie
-se taper 3 pubs youtube avant de pouvoir lire la vidéo
-chercher la boite a douilles
-boire une biere
-trouver la boite a douilles ou manque justement la clefs a cliquet et la douille requise
-retrouver les outils manquant dans le coffre de la voiture
-déposer les 2 visses pres des rétroviseurs
-déposer les 2 visses du tablier avant supérieur
-le tirer délicatement vers sois et vers le bas
-tirer une allonge electrique jusqu'au scooter
-chercher le chargeur de batterie
-boire une biere
-trouver le chargeur
-brancher le plus et le moins du chargeur a la batterie
-brancher le chargeur au 220v
-chercher apres le multimetre , un peu tard...
-S'apperçevoir que la battrie est a 12,7V a vide et 15V2 en charge
-verifier la pile du transpondeur
-s'appercevoir qu'elle est bonne mais que le transpondeur était sur off
-réactiver le transpondeur
-démarrer le scooter
-tout ranger et tout remonter et raler en cino-quebecois car on a fait tout ça pour rien.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 15 Mai 2021 16:44

:ane: :ane:

EDIT : pour info, si tu veux gagner le temps des pubs sur Youtube (c'est à dire, ne plus en avoir... :siffle: ), il te suffit d'installer l'extension "AdBlock pour Youtube" ;)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 16 Mai 2021 0:17

ce qu'il faut pas faire pour boire 2 bières!!!! :lol:
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 17 Mai 2021 12:26

Pour la première fois depuis le début du confinement, mon plus jeune fils tourne à Pau aujourd'hui. Il piétinait d'impatience... Pour se faire, il a embarqué ses deux motos : le CR 125 Honda et sa Ducati. En fonction des conditions météo, il pourra choisir l'une ou l'autre... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 11 Juin 2021 14:50

Quelqu'un connaît le circuit d'Issoire ? Mes fils vont le découvrir ce dimanche. Ils sont chauds bouillants. L'un avec sa Ducati, l'autre avec sa Kawa... et en se les échangeant... Les deux frangins vont enfin pouvoir tourner ensemble depuis le confinement... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 22 Juin 2021 16:00

Les deux frangins à Issoire :



Image

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 23 Juin 2021 10:45

Belle photo de famille
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 23 Juin 2021 12:44

C'est vrai que les voir là, sur un circuit, quand tu es leur père, ça ne peut que générer un petit pincement au coeur... plutôt que de les voir au bistrot se piqueter le museau ou snifer une ligne... mais bon, je n'y suis pas pour grand chose si ce n'est de leur avoir facilité la vie quand il fallait... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 23 Juin 2021 19:13

papinova a écrit:...mais bon, je n'y suis pas pour grand chose si ce n'est de leur avoir facilité la vie quand il fallait... :wink:

C'est déjà beaucoup !
D'autres n'ont pas eu cette chance :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 24 Juil 2021 20:23

Salut à tous,

Depuis mon accident de 2015, je suis caisseux à 100% et j'ai décidé cette année de reprendre un deux roues (je me sens prêt !), mais pas une moto, pour différentes raisons.

Je suis donc allé essayer qq scoot de moyennes et "grosses" cylindrées : BMW C400GT, Honda Forza 350, Piaggio MP3 500, Kymco Xciting S400i, Kymco AK 550 et Yamaha T-Max 560.

Pour mon utilisation (*) et après tous ces essais, j'ai éliminé les 4 premiers et je ne conserve dans ma short list que l'AK 550 et le T-Max.

Est-ce que l'un d'entre vous possède ou aurait déjà possédé l'un ou l'autre de ces deux maxi-scoot et qu'en pensez-vous ?
Un essai, c'est bien, mais c'est très court !! Un usage au quotidien, c'est différent, et j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui s'en servent régulièrement.

Merci à tous et bonne soirée ;)

(*) Utilisation : 100 bornes AR environ pour aller au taff (entre 1h et 1h15 en voiture) : routes de campagne + nationale = 35min et agglomération = 30 à 40min

Kymco AK 550
Image

T-Max
Image
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 24 Juil 2021 20:36

Avec 100 bornes par jour un maxi scoot est effectivement mieux adapté. Un C400gt (que je possede) est bien plus adapté à l’urbain ou peri urbain.

Les 2 que tu as ciblés sont d’excellents choix.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20257
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 25 Juil 2021 0:38

Il faut juste noter que le Tmax est depuis des années le scoot le plus volé en France. Normal c'est le top des scooters.

Et malheureusement, les assureurs en tiennent compte dans leurs primes qui risquent d'être bien plus élevées que pour un Kymco Chinois :grad:
Fais une simulation pour voir

Je dis ça, je dis rien ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 25 Juil 2021 9:45

Dans ton comparatif tu aurais pu ajouter le Forza750 et l’Xadv. J’ai pu rouler avec le Forza c’est un moteur sympa avec une vrai boite de vitesse

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20257
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 25 Juil 2021 11:05

itofa a écrit:Il faut juste noter que le Tmax est depuis des années le scoot le plus volé en France. Normal c'est le top des scooters.

Et malheureusement, les assureurs en tiennent compte dans leurs primes qui risquent d'être bien plus élevées que pour un Kymco Chinois :grad:
Fais une simulation pour voir

Je dis ça, je dis rien ...

Assurance TT risque : 555€/an pour le T-Max et 485€/an pour le Kymco (70€ d'écart, ça va encore) :wink:

gil2b a écrit:Dans ton comparatif tu aurais pu ajouter le Forza750 et l’Xadv. J’ai pu rouler avec le Forza c’est un moteur sympa avec une vrai boite de vitesse

Gil

Pas fan de leur look et en plus ils sont tous les deux dotés d'une transmission par chaîne, et ça, je n'en veux plus :oops:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema