Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, BrunoL, corail 86, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, Joich, laurent martiarena, led balloon, Leslie62, neric38, papinova, poilau, portenawak, Scudabear, sleboz, TELLOUCK, tpeltier, tupeutla, Velvet, yasathi et 302 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vous reprendrez bien une petite taxe mon bon monsieur ?

Message » 06 Déc 2007 10:46

Ce matin, Madame m'emmène au taff.

En écoutant Inter avec Nicolas medere, son nom c'esr demorand), et attendant avec une grande impatience l'interview de la people Dati (autant commencé la journée avec un grand éclat de rire), nous entendons au journal de 8h la journaliste passer rapidement sur la mise en oeuvre d'une la taxe pollution automobile.

Sans plus de détails.

Il faut que je précise que nous n'avons pas de TV, et que notre voiture tourne plutôt de 280 g de CO² par km que de 100, d'ou le regard interrogateur que nous avons échangé.

J'imagine que tout le monde connaît cette merveilleuse mesure enfantée par le Grenelle de Borloo, nous devions être les seuls à ne pas être au courant. Il faut vraiment qu'on se remette au journal de TF1 !

Excellente mesure donc, qui va privilégier nos contructeurs français de pot de yaourts diesel, rétablir les marges des concessionaires, et mettre tout le monde en twingo. Et c'est tant mieux, les embouteillages seront du coup plus courts ! De toutes façons, discuter les prix façon marchand de tapis, ce n'est pas très élégant. Au moins maintenant, la remise (ou surcoût) sera connu d'entrée, et en plus, à la charge du budget de l'état !

Bon, évidemment, pas de bol pour ceux qui doivent avoir un 4x4 dans les zones difficiles, mais qu'ils ne se plaignent pas, ils vivent à la campagne après tout.

Pas de bol non plus pour ceux qui ont plein de chiards et pour qui une clio, ça fait petit. M'en tape, nous on ne peut pas avoir d'enfants. Et puis franchement, au lieu de pousser leur progéniture dans une poussette qui prend de la place, ils la feront marcher, cela évitera d'en faire des feignants. Voir des gauchistes fonctionnaires !

Evidemment on ne prend pas en compte ni la taille du foyer fiscal, ni la nécessité pour les gueux - pardon, on dit classes moyennes - de faire plein de bornes chaque jour vu les prix de l'immobilier.
Mais bon, en augmentant (comme vu sur le forum du Figaro) les taxes pour placer le litre à 2€, ils prendront les transports en commun.
Ah ! On me dit que pour eux, souvent, ils n'y a pas de transports en commun. Ben tant pis, ils n'ont qu'à changer de taff. Après tout, le chomage baisse, pas de problème pour trouver quelque chose de plus près. Et ensuite, un coup de Velib.

Quand j'y pense, il est inique que je paie 3000€ de taxe sur ma prochaine 530 alors que je ne fais que 20000 par an, et qu'une clio qui en fera 80000 recevra une prime !
Alors mettons le litre à 2€. En plus, cela génerera une mâne fiscale. Avec un peu de chance, il y aura un second bouclier fiscal pour 2008 !

Plus j'y pense, plus de trouve que c'est une bonne mesure...
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 06 Déc 2007 10:52

+ 1 (me tiens une tite flemme en ce moment... :oops:). Mais bon, ne te fais pas d'illusions : tu vas voir débarquer d'ici peu des gens qui vont te dire que c'est bien fait pour toi :
que t'avais qu'à faire moins de mômes,
que t'avais qu'à habiter près de ton lieu de travail,
que t'as qu'à prendre les transports en communs,
que t'avais qu'à réfléchir avant d'habiter dans des zones difficiles,

Et tant d'autres... On prend les paris ??? :mdr: :lol: :wink:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 06 Déc 2007 10:57

Tu avais qu' a pas faire de mome, de te loger plus proche de ton boulot et prendre les transport en commun !!! :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Déc 2007 11:00

chonum a écrit:Sans plus de détails.

C'est parce que l'info date d'hier et les details aussi.

Pour ceux qui les cherchent :
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071205/ ... 02f96.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Déc 2007 11:10

Du coup, je me suis posé une question :

Que ce passe-t-il si l'on décide d'acheter une bonne grosse voiture qui "pollue" hors de France, genre Belgique ou Allemagne ?
Silverhawk
 
Messages: 284
Inscription Forum: 01 Nov 2006 12:01
Localisation: Le RK (Finistère)
  • offline

Message » 06 Déc 2007 11:12

Ca sera efficace si ca debouche sur l'indistrialisation de modeles reelement "ecolos" et pas des declinaisons de technologies existantes plus petites (le tout le monde en clio de chonum).
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Déc 2007 11:13

Silverhawk a écrit:Du coup, je me suis posé une question :

Que ce passe-t-il si l'on décide d'acheter une bonne grosse voiture qui "pollue" hors de France, genre Belgique ou Allemagne ?


Tu paies lors de la première immat Francaise. Donc t'es baisé quand même :mdr:

Mais je pense que Merkel va venir dire le reste à Sarko très rapidement...
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 06 Déc 2007 11:15

TOooH*

*copyright Sir Homer Simpson
Silverhawk
 
Messages: 284
Inscription Forum: 01 Nov 2006 12:01
Localisation: Le RK (Finistère)
  • offline

Message » 06 Déc 2007 11:22

Electre l'a oublié, alors je m'y mets :
T'avais qu'à être né plus tôt, tu aurais la retraite, tu pourrais t'acheter une petite voiture allemande pêchue en dessous du minima CO2, tu roulerais plus beaucoup, tu aurais plus de gosses car majeurs, tu pourrais choisir les heures où tu fais les courses pour pas emmerder ceux qui bossent... voilà. J'ai juste voulu rendre service à Electre qui a parfois des lacunes et qui pense pas aux pov'retraités.
:mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 06 Déc 2007 11:26

chonum a écrit:
Silverhawk a écrit:Du coup, je me suis posé une question :

Que ce passe-t-il si l'on décide d'acheter une bonne grosse voiture qui "pollue" hors de France, genre Belgique ou Allemagne ?


Tu paies lors de la première immat Francaise. Donc t'es baisé quand même :mdr:

Mais je pense que Merkel va venir dire le reste à Sarko très rapidement...


:lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Déc 2007 12:10

Au lieu d'acheter une 530 à 40 plaques t'en prends une moins cher, comme ça tu peux habiter plus près des villes :idee: ...et ça ne t'empêchera pas de te déplacer...
:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Déc 2007 12:20

Analogeek a écrit:Au lieu d'acheter une 530 à 40 plaques t'en prends une moins cher, comme ça tu peux habiter plus près des villes :idee: ...et ça ne t'empêchera pas de te déplacer...
:mdr:


Nous habitons déjà à 2 et 7 kms de notre taff. Et en plus, nous allons bientôt pratiquer le télétravail. C'est dire si l'on pollue moins que la valtaille qui se tape 2h aller et 2h retour dans sa vieille 205 pétaradante pour gagner le SMIC!

En fait, c'est à nous que devrait aller la prime, et à eux la taxe :idee:
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 06 Déc 2007 12:23

chonum a écrit:
Analogeek a écrit:Au lieu d'acheter une 530 à 40 plaques t'en prends une moins cher, comme ça tu peux habiter plus près des villes :idee: ...et ça ne t'empêchera pas de te déplacer...
:mdr:


Nous habitons déjà à 2 et 7 kms de notre taff. C'est dire si l'on pollue moins que la valtaille qui se tape 2h aller et 2h retour dans sa vieille 205 pétaradante !

En fait, c'est à nous que devrait aller la prime, et à eux la taxe :idee:


Sans enfants avec 7km au plus à faire, il te faut une 530 ?
Mise à part le plaisir incontestable que procure cette voiture, car si ce n'est que pour le plaisir, je ne vois pas trop ce que cette taxe changera pour toi...

Et sinon +1 avec Astro, j'espère vraiment que les constructeurs vont se bouger le c.ul pour nous sortir toutes sortes de modèles DANS TOUTES LES GAMMES qui ne pollueront pas, car sans ce choix, c'est du racket pur et simple :evil:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 06 Déc 2007 12:24

C'est vrai...

Je pense que plus largement les distances travail domicile sont le problème de Paris...
Venez habiter à Lyon tout le monde, grands apparts pas trop cher à 10/15 min de bus de votre travail!!

Analogeek, content de pas habiter à Paris...et de pas avoir de voiture par conséquent!!
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Déc 2007 12:28

Analogeek a écrit:C'est vrai...

Je pense que plus largement les distances travail domicile sont le problème de Paris...
Venez habiter à Lyon tout le monde, grands apparts pas trop cher à 10/15 min de bus de votre travail!!

Analogeek, content de pas habiter à Paris...et de pas avoir de voiture par conséquent!!


Ouais, que tout le monde aille habiter en ville, j'aurais plein de baraque immense pour pas cher, comme ça je pourrais me payer mon carburant ! :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema