Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, corail 86, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, Joich, karimdauphins, laurentdelyon, lyksyr, martinst4, multiroom, P.LM, papi1948, pasender, sauce, sceint, Scudabear, taxchim, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 145 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Vous voulez une augmentation de salaire...

Message » 23 Avr 2004 14:23

...allez faire un tour sur ce site http://www.claudereichman.com , vous y apprendrez que le monopole de la sécu n'existe plus et que de ce fait des économies plus que substancielles sont possibles.
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 23 Avr 2004 14:30

Hé oui peu de gens savent que depuis le début des années 90, la transposition des directives européenes ont sonné la fin des priviléges de l'URSAFF.

Encore faut il convaincre son employeur (pour les salariés) de passer dans le 'privé' pour leurs parts de cotisations ...
cow2
 
Messages: 339
Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:02
  • offline

Message » 23 Avr 2004 14:32

Z'avez qu'a essayer de plus payer vos cotisations à l'Urssaff. :P
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Avr 2004 15:06

Il y a bien longtemps que je ne cotisse plus a la secu. Je suis assure volontaire aupres d un organisme prive francais. Seul inconvenient le taux de cotisation est plus faible :lol: et on est mieux pris en charge :lol: .

Je suis expatrie dans une boite etrangere.
JLD
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: Guerande
  • offline

Message » 23 Avr 2004 15:10

c'est pas la MAE ton organisme ?

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 23 Avr 2004 15:12

Non c est Axa
JLD
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: Guerande
  • offline

Message » 23 Avr 2004 15:16

Thierry: au secours des gens non solidaires 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Avr 2004 15:29

que veux-tu !
certains préfèreront gagner 1% de salaire en plus en se glorifiant d'avoir entubé la sécu et faire des dons pour avoir la conscience tranquille (adoptez un pauvre come aux US).

y a une autre solution pour gagner plus:
tout faire au noir.
pas de déclaration, pas d'impôt, pas de sécu
mais ensuite, faut pas être malade.....et ne pas devenir vieux, car à la retraite ....c'est le minimum vital
Je connais quelques personnes qui se sont glorifier de vivre en marge des cotisations....et bien maintenant, ils ont 70 ans et sont obligés de continuer à travailler au noir pour survivre. Super.

Celà dit, le sort des salairés à l'étranger est différent (JLD ne m'a pas livré, alors je ne le flagelle pas :P).

thierry
pas solidaire du post :lol:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 23 Avr 2004 15:38

Thierry.P a écrit:que veux-tu !
certains préfèreront gagner 1% de salaire en plus en se glorifiant d'avoir entubé la sécu et faire des dons pour avoir la conscience tranquille (adoptez un pauvre come aux US).

y a une autre solution pour gagner plus:
tout faire au noir.
pas de déclaration, pas d'impôt, pas de sécu
mais ensuite, faut pas être malade.....et ne pas devenir vieux, car à la retraite ....c'est le minimum vital
Je connais quelques personnes qui se sont glorifier de vivre en marge des cotisations....et bien maintenant, ils ont 70 ans et sont obligés de continuer à travailler au noir pour survivre. Super.

Celà dit, le sort des salairés à l'étranger est différent (JLD ne m'a pas livré, alors je ne le flagelle pas :P).

thierry
pas solidaire du post :lol:


:o
cette diabolisation sortie d'un autre age !
Il s'agit nullement d'entuber qui que ce soit. C'est la loi c'est tout :roll:
cow2
 
Messages: 339
Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:02
  • offline

Message » 23 Avr 2004 15:51

cow2 a écrit:
Thierry.P a écrit:que veux-tu !
certains préfèreront gagner 1% de salaire en plus en se glorifiant d'avoir entubé la sécu et faire des dons pour avoir la conscience tranquille (adoptez un pauvre come aux US).

y a une autre solution pour gagner plus:
tout faire au noir.
pas de déclaration, pas d'impôt, pas de sécu
mais ensuite, faut pas être malade.....et ne pas devenir vieux, car à la retraite ....c'est le minimum vital
Je connais quelques personnes qui se sont glorifier de vivre en marge des cotisations....et bien maintenant, ils ont 70 ans et sont obligés de continuer à travailler au noir pour survivre. Super.

Celà dit, le sort des salairés à l'étranger est différent (JLD ne m'a pas livré, alors je ne le flagelle pas :P).

thierry
pas solidaire du post :lol:


:o
cette diabolisation sortie d'un autre age !
Il s'agit nullement d'entuber qui que ce soit. C'est la loi c'est tout :roll:
Oui, je connais.
c'est comme dans les sociétés où, du fait de la loi, les mutuelles ne deviennent plus obligatoires.
Ben pour la majorité des salariés qui conservent la mutuelle d'entreprise, la mutuelle devient d'un coup plus chère, et si par hasard l'urssaf vient faire un tour, les cotisations patronales deviennent des avantages en nature.
d'après toi, personne ne s'est fait entubé là ?
C'est sûr que quand on est bien portant et célibataire, ca fait chier de payer pour les autres, mais une fois que tu formes un couple avec des enfants, que tu viellis un peu, crois-moi, tu payes moins que tu ne consommes....
c'est ça l'équilibre. Et si trop de personnes applique le "je m'en fous des autres pourvu que je paye moins' ou le 'z'on qu'à faire pareil', les cotisations vont augmenter; mais personne ne se sera fait entubé , hein ! :roll:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 23 Avr 2004 16:15

Chuis d'accord avec Thierry !

Chrissine, fait pêter une poire !

Plus sérieusement, l'esprit de solidarité est en train de disparaître et je trouve ça effrayant !
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 23 Avr 2004 16:16

mondialisation, libéralisme, toussa.....
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Avr 2004 16:19

Dans une vie anterieure :o j ai meme engraisse le mamouth si cher a C. Allegre ainsi que le CNRS.

Jamais vu un milieu aussi sclerose et peu productif et c est peu dire :evil: . J avais une place (tres bonne) j aurais pu attendre tranquillement la retraite sans rien faire quasiment.

La deprime totale pour moi :cry: . J ai demissionne et suis reparti dans le prive et a l etranger. :lol:

Le corporatisme n a jamais ete un gage de solidarite.

Solidaire... certainement plus que beaucoup .
JLD
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: Guerande
  • offline

Message » 23 Avr 2004 16:24

Thierry.P a écrit:Oui, je connais.
c'est comme dans les sociétés où, du fait de la loi, les mutuelles ne deviennent plus obligatoires.
Ben pour la majorité des salariés qui conservent la mutuelle d'entreprise, la mutuelle devient d'un coup plus chère, et si par hasard l'urssaf vient faire un tour, les cotisations patronales deviennent des avantages en nature.
d'après toi, personne ne s'est fait entubé là ?
C'est sûr que quand on est bien portant et célibataire, ca fait chier de payer pour les autres, mais une fois que tu formes un couple avec des enfants, que tu viellis un peu, crois-moi, tu payes moins que tu ne consommes....
c'est ça l'équilibre. Et si trop de personnes applique le "je m'en fous des autres pourvu que je paye moins' ou le 'z'on qu'à faire pareil', les cotisations vont augmenter; mais personne ne se sera fait entubé , hein ! :roll:


avoir recours à des organismes privés ne veut pas dire qu'il n'y a pas de solidarité. Là aussi c'est un glissement sémantique diabolisateur et idéologiquement orienté. :roll:
On masque la gabegie de la gestion des organismes paritaires et leur cout de gestion (non mesurable par essence meme) et on décrédibilise les organismes privés ...

les grilles de lecture du style :
public = parfait, efficace, solidaire, et
privé = arnaqueur, non solidaire, ennemi de la france
sont ridicules désolé ...

On assiste au même genre de langage avec les salariés de EDF qui sous prétexte de défendre un service public veulent conserver des droits acquis qui sont scandaleusement outrageux vis à vis du salarié de base de toutes les autres entreprises de France.
cow2
 
Messages: 339
Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:02
  • offline

Message » 23 Avr 2004 16:40

cow2 a écrit:avoir recours à des organismes privés ne veut pas dire qu'il n'y a pas de solidarité. Là aussi c'est un glissement sémantique diabolisateur et idéologiquement orienté. :roll:
On masque la gabegie de la gestion des organismes paritaires et leur cout de gestion (non mesurable par essence meme)

Jusque là je suis d'accord.

cow2 a écrit:et on décrédibilise les organismes privés ...
les grilles de lecture du style :
public = parfait, efficace, solidaire, et
privé = arnaqueur, non solidaire, ennemi de la france
sont ridicules désolé ...

Pas là, par contre.
Le but premier d'une entreprise privé, c'est de faire de l'argent.
Donc la première chose que va faire une entreprise privée, c'est de filtrer sa clientèle : les cas graves, les pauvres, etc. dehors ! :x
Et de ce point de vue, il est clair qu'on peut difficilement parler de solidarité ! :evil:

cow2 a écrit:On assiste au même genre de langage avec les salariés de EDF qui sous prétexte de défendre un service public veulent conserver des droits acquis qui sont scandaleusement outrageux vis à vis du salarié de base de toutes les autres entreprises de France.

De la même façon, il y a de l'abus et du corporatisme de la part des salariés d'EDF-GDF. Mais quand on voit ce que la privatisation de l'énergie a apporté dans d'autres pays, il me semble illusoire, voir démago, de présenter la privatisation comme la solution à tous les problèmes !

Seb.
Fsin
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message