Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, carlos67, chuinouvo, dionysos29, Dirty Vincent, domin, FGO, Franck1, gardfield77, Grammoux, JO95, martinst4, papinova, patriceonkyo, poilau, portenawak, SEM, Thierry.P et 107 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Y'a Bestel qu'à branché la CB dessus et ça a fait SCHPLOUFF

Message » 29 Aoû 2011 19:56

color382 a écrit:Etant gamin (7ans), je m'étais fabriqué un arc avec une branche de noisetier, et des flêches avec des tuteurs en bambou.
Une après midi de pluie, avec un ami nous avons décidé de jouer au tir à l'arc dans la chambre, lui était la cible mouvante (déjà pas malin comme idée mais passons) et les murs étaient là où les flèches se plantaient.
Derrière le papier peint l'isolation était en polystyrène.
Malgré tous mes efforts, je n'ai pas pu cacher les trous............


Gamin, j'avais transformé une partie d'un grenier bien peu fréquenté en ... tipi d'indien !

J'y était très tranquille et tout se passait dans le meilleur des (mon) mondes (d'enfant). Je faisais même des (petits) feux de camp (plancher en bois massif, charpente en bois massif, est-il besoin de le préciser :roll: :oops: ). Au bout de quelques semaines, mes parents ont fini par venir voir se qui se passait dans le grenier, allertés par une tâche sombre qui apparaissait progressivement au plafond de la salle à manger ! :oops:

... Parents hésitants entre engueulade et admiration de ma créativité !

Sinon, une fois où mon Père réparait les chiottes, il avait, pour une raison que j'ai oublié, été obligé de dégonder une porte en la replacant juste posée dans son dormant. Il avait bien entendu prévenu toute la petite famille en expliquant qu'il ne fallait pas toucher à cette porte tant qu'il n'avait pas finit de réparer les chiottes. Bien évidemment c'est entré par une oreille et sorti immédiatement par l'autre et en jouant dans la maison j'ai poussé la porte par inadvertance ... qui a basculé sur les ouatères en fracassant la fontaine et le trône !

La réparation des chiottes a durée plus longtemps que prévue ! :oops: Toujours pas d'engueulade, mais gros sentiment de désespoir et d'abattement marqué de mon Père (genre : mais bon sang va t-il se calmer un jour n.d.D ! :cry: )

Mon père (ce héros) avait décidé d'effondrer la charpente (en chêne massif, Môssieur ; de la charpente d'homme !) d'une grange qui ne servait plus et qu'il voulait transformer. Encore une fois, il prévient tout le monde de la dangerosité de la situation. Mais il oublie de nous interdire formallement d'y venir voir. Ce dont je m'empresse bien évidemment de ... car je suis curieux de nature et pis ça fait comment une charpente qui s'écroule, hein ? Ben moi je sais, na ! :D :oops:

Pas d'engeulade, mais gros flippage des Parents ! :-?

J'en passe et des pires, comme la fois où j'avais trouvé une cartouche de 12 dans la campagne que j'avais entièrement dessertie pour voir comment c'était fait (c'est tout con, en fait) et dont j'avais serré la douille vide dans un étau pour en faire sauter l'amorce en tapant dessus avec un poinçon et un marteau (je confirme ça fait un putain de bruit génial :D ).

Mère affolée qui débarque en quatrième vitesse dans l'atelier pour voir ce que j'avais encore inventé ... :oops:


Je me demande encore comment j'ai fait pour être encore en vie à mon âge ! :mdr:
Dernière édition par syber le 29 Aoû 2011 20:15, édité 1 fois.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 29 Aoû 2011 20:15

Ah ouais, t'es assez spécial toi :o En tous cas merci, j'ai bien rigolé en lisant tes aventures de gamin :lol: :D
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 20:18

J'étais très actif et curieux de tout ... Image
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 29 Aoû 2011 20:22

J'ai bien remarqué! Et je ne critique pas :D
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 9:40

Velvet a écrit:
Joich a écrit:Bon.

Alors j'étais jeune.

Ado.

Un peu neuneu.

Non, franchement débile...

Et j'avais une mini chaîne de marque heu... Brandt je crois. Mon tout premier équipement hifi. Lecteur CD, double K7 et tuner (pour écouter Doc et machin à la radio). Elle avait une entrée stéréo RCA pour connecter un appareil supplémentaire.

J'avais aussi un petit ampli stéréo récupéré accompagné d'un lecteur K7 Kenwood. Un truc fait maison par un ami d'un ami qui me l'avait donné.

Je trouvais que la minichaîne manquait de patate. Par contre, l'ampli allait bien de ce côté là. Mais il n'avait qu'une seule entrée. Et à l'époque, j'écoutais des K7 et des CD. Donc je me suis dit que pour améliorer la patate de la minichaîne, j'avais qu'à brancher l'ampli sur les RCA de ladite minichaîne. J'ai donc relié les ... entrées stéréo de l'ampli aux entrées stéréo de la minichaîne. Ca a fait un petit "pouf", avec une petite odeur de cramé, et ni la chaîne ni l'ampli n'ont plus jamais remarché :grad:

Je me suis bien gardé d'expliquer la manœuvre. J'ai juste dit que la chaîne avait grillé et que cela me rendait très malheureux. J'ai donc eu pour mon anniversaire suivant une chaîne en éléments séparés: ampli, lecteur CD et enceintes. Le tout de marque Pioneer. J'ai continué d'utiliser le lecteur K7 Kenwood de nombreuses années, de même que le lecteur CD, qui s'est retrouvé sur un NAD C320, puis un Cambridge, puis... Plus rien pasque quand-même, au bout d'un moment, on achète un truc qui fait du son pour de vrai...

Je réfléchis si j'ai fait d'autres trucs de ce genre. Je crois que oui, mais ça ne me revient pas en tête à l'instant... (pourtant l'odeur du plastique cramé m'est familière)


Loïc


Ah, toi aussi tu as ce problème, moi je l'ai résolu ... et pour ça faut lubrifier un peu :ane:

A+
Velvet

:ane: :ane:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 30 Aoû 2011 10:42

Une amie a pulvérisé l'ecran LCD à 2000€ de son compagnon en jouant à la wii (TOUJOURS insister pour que les gens mettent la dragonne quand il y a des filles dans la salle :grad: ). :-?

----------------------------------------------------------------------------------------


Sinon, j'ai presque fusillé un ampli quand j'avais 18ans... :oops: Retour de soirée très très arrosé. J'etais "torchon chiffon carpette" comme dirait l'autre. :ko: Bref, je rentre dans la chambre, m'effondre sur le lit. Quelques minutes après, le roulis de la piece vient à bout de mon estomac delicat. Je m'assoie dans le lit et balance tout par dessus bord.... :ko:

Forcement, le "par dessus bord" correspondait precisement à la position de l'etagere qui recevait l'ampli...

Bilan: nettoyage complet de la machine, des heures et des heures de réparations pour reussir à le remettre en marche (bien 30% des composants ont étés remplacés). Il fonctionne encore aujourd'hui (c'etait il y a plus de 10ans). Par contre, le capot superieur en a perdu sa peinture (le melange sucs gastrique - whisky coca - pastis arrive manifestment à faire fondre la peinture...)

Bilan 2: je n'ai jamais pû reboire de whisky et il m'a fallu 10ans pour reboire du Riccard.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 10:45

:mdr:
ça me fait penser à la fois y a 10 ans ou j'étais rentré mort saoul et m'étais écroulé sur mon étagère qui accueuillait mes cd/md :lol:

me réveille le matin par terre, au milieu de tous mes cd (cassés :lol: ) en me demandant ce qu'il s'était passé :lol:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 30 Aoû 2011 10:59

gloinfred a écrit:TOUJOURS insister pour que les gens mettent la dragonne


TOUCHE pas à ma femme :evil: 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 11:18

Nan mais pas cette dragonne là ! :mdr:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message