Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, fredouille83, gardfield77, Grammoux, Laurent Hoppl@, LeBienHeureux, magneto, martinst4, poilau, Sietch31, ssebs, vfr2002 et 152 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Y-a-t-il des architectes dans la salle ?

Message » 27 Sep 2006 21:12

Bonjour,

Je viens de me lancer dans l'achat d'un appartement et il y a un truc qui est pas terrible, c'est qu'il y a trop de portes et un couloir peu utile ... et donc il faudrait modifier un peu celà. On y a refléchi mais pour le moment, on ne sait pas trop quoi faire et evidemment, un avis d'expert serait bienvenu. J'ai des plans approximatifs à fournir à ceux qui voudrait me proposer des idées ;)
Pour infos c'est un F2 de 46m².... pas un chateau ;)

PS: la 2ème étape sera l'intégration du HC dans l'appart :P mais avant il y a la cuisine à faire (mais comment placer les meubles ... encore un dilemne !)!!
kayin_lf
 
Messages: 59
Inscription Forum: 08 Juil 2002 12:54
Localisation: 78230
  • offline

Message » 27 Sep 2006 21:17

Je sais qu'il y en a, ils vont bien pointer le bout de leur nez rapidement ;) :P
Invité
 
  • offline

Message » 27 Sep 2006 21:18

Ben écoute donne toujours, c'est le problème que j'avais avant de tout chambouler et faire peter une cloison dans mon appart de....46m2
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 27 Sep 2006 21:32

Voici un plan approximatif car je n'avais que les dimensions du salon et de la cuisine
Image


Les 4 carrés avec un rond dedans ce sont des cheminées pour l'aération.
kayin_lf
 
Messages: 59
Inscription Forum: 08 Juil 2002 12:54
Localisation: 78230
  • offline

Message » 27 Sep 2006 21:42

Pourquoi ne pas faire une grande pièce avec cuisine à l'américaine en faisant pêter l'ensemble des cloisons (entre le salon et la cuisine, l'entrée et la cuisine, le salon et le couloir et l'entrée et le couloir) ?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 27 Sep 2006 21:45

Petite note au passage, les bais sont vitrées sur tout le balcon, donc les radiateurs sont sur le petit bout de mur du haut, au dessus de la double porte.
Déjà on va boucher la porte entre la cuisine et l'entrée ....

Autre infos, dans le couloir, il y a un placard/penderie donc si cassage du mur couloir/salon il faut trouver un endroit où remettre une penderie.
kayin_lf
 
Messages: 59
Inscription Forum: 08 Juil 2002 12:54
Localisation: 78230
  • offline

Message » 27 Sep 2006 21:51

kayin_lf a écrit:Petite note au passage, les bais sont vitrées sur tout le balcon, donc les radiateurs sont sur le petit bout de mur du haut, au dessus de la double porte.
Déjà on va boucher la porte entre la cuisine et l'entrée ....

Pas compris là :oops:

kayin_lf a écrit:Autre infos, dans le couloir, il y a un placard/penderie donc si cassage du mur couloir/salon il faut trouver un endroit où remettre une penderie.

Tu peux pas la caser dans la chambre ?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 27 Sep 2006 22:04

Moi je casserais bien toutes les cloisons (sauf celle entre entrée et cuisine)

Dans le coin entre entrée et cuisine --> la penderie
Pour le reste, plein de place du coup! :D
Invité
 
  • offline

Message » 27 Sep 2006 22:04

la separation entre la cuisine et le salon est en 3 morceaux : un long bout de mur, une grande porte et un petit morceau de mur.
Sur le petit morceau de mur (celui en haut, proche et perdendiculaire au balcon), il y a les radiateurs du coté salon et du coté cuisine.

La penderie dans la chambre, faut qu'on voit car il y a pas des masses de place dans la chambre ... à calculer
kayin_lf
 
Messages: 59
Inscription Forum: 08 Juil 2002 12:54
Localisation: 78230
  • offline

Message » 27 Sep 2006 22:05

kinslayer a écrit:Moi je casserais bien toutes les cloisons (sauf celle entre entrée et cuisine)

Dans le coin entre entrée et cuisine --> la penderie
Pour le reste, plein de place du coup! :D



Faut quand meme que je garde une pièce fermé pour enfermer un kinslayer, on sait jamais ca peut toujours servir !!
kayin_lf
 
Messages: 59
Inscription Forum: 08 Juil 2002 12:54
Localisation: 78230
  • offline

Message » 27 Sep 2006 22:07

Ben la chambre :mdr: :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 27 Sep 2006 23:06

kayin_lf a écrit:Voici un plan approximatif car je n'avais que les dimensions du salon et de la cuisine
Image


Les 4 carrés avec un rond dedans ce sont des cheminées pour l'aération.

Salut kayin_lf
Désolé, mais ton plan est vraiment trop schématique vu les précisions que tu donnes après...c'est pas facile.

Et puis, demandez un archi et c'est l'ingénieur de service qui débarque en 4è vitesse... :roll: halalala... :mdr: :mdr:
Salut Kins, j'espère que tu vas bien :wink: :wink:

Sérieux vu le plan que tu montres, je trouve que lasarce est dans le vrai en solution simple avec une réserve sur la cuisine. Perso la "cuisine à l'américaine" me gonfle, mais tout dépend de TA façon d'utiliser la cuisine. Mais une chambre de 7m2 avec deux portes m'étonne un peu quand même...et deux portes dans une salle de bain de 3,5m2... purée c'est un plan d'ingénieur ça c'est pas possible!! (Holala, Kins, si on peut même plus rigoler :mdr: ) Non, à l'origine ça devait être un grand studio qui a été "arrangé" en "2 pièces" parceque une chambre de 7m2 (c'est interdit de nos jours) n'est pas une pièce principale (elle est plus petite que la cuisine! :o )

Sais-tu quels sont les éléments porteurs dans les murs que tu as représentés? Voilà une question pertinente que t'aurais pu poser Kins avant de tout raser d'entrée... (aujourd'hui, c'est la fête au Kins!!).

NB : c'est pas ma faute, y en a un qui m'a tout énervé sur un autre thread aujourd'hui... :mdr: :mdr:
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message