kayin_lf a écrit:Voici un plan approximatif car je n'avais que les dimensions du salon et de la cuisine

Les 4 carrés avec un rond dedans ce sont des cheminées pour l'aération.
Salut kayin_lf
Désolé, mais ton plan est vraiment trop schématique vu les précisions que tu donnes après...c'est pas facile.
Et puis, demandez un archi et c'est l'ingénieur de service qui débarque en 4è vitesse...

halalala...
Salut Kins, j'espère que tu vas bien
Sérieux vu le plan que tu montres, je trouve que lasarce est dans le vrai en solution simple avec une réserve sur la cuisine. Perso la "cuisine à l'américaine" me gonfle, mais tout dépend de TA façon d'utiliser la cuisine. Mais une chambre de 7m2 avec deux portes m'étonne un peu quand même...et deux portes dans une salle de bain de 3,5m2... purée c'est un plan d'ingénieur ça c'est pas possible!! (Holala, Kins, si on peut même plus rigoler

) Non, à l'origine ça devait être un grand studio qui a été "arrangé" en "2 pièces" parceque une chambre de 7m2
(c'est interdit de nos jours) n'est pas une pièce principale (elle est plus petite que la cuisine!

)
Sais-tu quels sont les éléments porteurs dans les murs que tu as représentés? Voilà une question pertinente que t'aurais pu poser Kins avant de tout raser d'entrée... (aujourd'hui, c'est la fête au Kins!!).
NB : c'est pas ma faute, y en a un qui m'a tout énervé sur un autre thread aujourd'hui...