Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, franck660, Fre.Mo, gardfield77, ggregg, jmaudio2, Joich, Keron, laurent martiarena, lolo05, martinst4, papinova, poilau, portenawak, Scudabear, Thierry.P et 193 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Y'a-t-il des informaticiens dans la salle ?

Message » 09 Juin 2003 21:13

Voilà j'ai un blème avec le forum.
ça fait plusieurs fois que mon anti-virus détecte un fichier suspect dans un dossier qui se trouve :
C\Windows\Temporary Internet files\

J'ai un dossier qui s'est créé qui s'appelle "Content.IE5"

Dans ce dossier j'ai 4 sous-dossiers :
2XEPI341
8LO94F8B
8RSTCDWF
C5IRG1MD

L'anti-virus me dit qu'un fichier dans le sous-dossier "C5IRG1MD" est suspect.

Hors lorsque je jette un oeil dans ces répertoires, ce ne sont que des images liées au forum :o :o

En fait je me récupère tous les avatars des petits copains dont je lis les posts :o

De plus, dans le dossier "content.IE5" j'ai un fichier isolé qui s'appelle "index".
Est-ce que je peux tout supprimer :o
Par contre le fichier "index" je ne peux absolument pas le supprimer : mon PC veut pô :(

Avez-vous déjà renconté ce problème :(

Suis-je assez claire :-?

Merci pour vos réponses :P :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 09 Juin 2003 21:17

Salut, tu es sous quel OS ? WIN 98 ?

Normalement le fichier Index, tu ne pourras pas l'effacer, quant aux autres qui sont détéctés par ton antivirus comme suspects, je pense que c'est juste une info (de type cookie).

@+
laurentp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Juin 2003 21:21

laurentp a écrit:Salut, tu es sous quel OS ? WIN 98 ?

Normalement le fichier Index, tu ne pourras pas l'effacer, quant aux autres qui sont détéctés par ton antivirus comme suspects, je pense que c'est juste une info (de type cookie).

@+


Merci Laurent pour ta réponse rapide

Je suis sous Millenium.
Alors, si ne ne sont que des cookies : je peux les supprimer sans problème :roll:

Quant au fichier "index" c'est un fichier .dat qui a priori est remis à jour à chacune de mes connections :roll:

A noter que dans le fichier Temporary Internet Files, bien évidemment j'ai déjà aussi tous les cookies
Alors que les fichiers dans les dossiers en questions sont simplement numérotés de 1 à....... et je n'ai aucune extension.
Et ils font 0 Ko :o
Dernière édition par boudZe le 09 Juin 2003 21:23, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 09 Juin 2003 21:23

Oui, tes cookies tu peux les supprimer (attention il faudra retaper ton mot de passe pour te reconnecter sur HCFR), et l'index tu ne pourras pas l'effacer.

@+
laurentp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Juin 2003 22:30

Quel est ton antivirus ?

Quel est le nom du fichier décrit comme suspect ?
WAG
 
Messages: 549
Inscription Forum: 08 Aoû 2000 2:00
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 09 Juin 2003 23:13

WAG a écrit:
Quel est le nom du fichier décrit comme suspect ?


Il me dit simplement que c'est un fichier dans le dossier "C5IRG1MD" et comme je l'ai dit les fichiers dans ces dossiers n'ont pas de nom :o
Ils sont simplement numérotés.

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 10 Juin 2003 8:05

boudZe, fais un clic droit sur ton icône IE sur le bureau, tu vas ensuite dans "Propriétés" et tu supprimes les fichiers temporaires (coche aussi 'tout le contenu hors connexion').

Un fichier infecté dans ce dossier ne devrait pas avoir fait de dégats, d'autant que ton antivirus l'a de suite isolé.

Tiens-nous au courant ! :wink:
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 10 Juin 2003 13:43

chui pas informaticien, mais je suis payé pour animer le forum, alors voilà:

"Quel est le sexe d'un micro ordinateur ?

Réponse d'un informaticien:
Un micro-ordinateur est de sexe féminin pour les 5 raisons suivantes:
- A l'exception de son concepteur, personne ne comprend sa logique interne.
- Avant de faire impression, il doit être aperçu.
- Les menus qu'il affiche sont copieux mais beaucoup d'options sont indisponibles.
- La moindre erreur est stockée en mémoire pour être ressortie au moment le plus inopportun.
- Vous découvrez vite qu'il coûte un budget énorme en accessoires et en maintenance.

Réponse d'une informaticienne:
Un micro-ordinateur est de sexe masculin pour les 5 raisons suivantes:
- Pour capter son attention, il faut d'abord l'allumer.
- Il contient plein d'informations mais il est sans imagination.
- Il est incapable de vider la poubelle sans injonction de votre part.
- Il est supposé vous aider, mais la plupart du temps c'est lui qui constitue le problème.
- Vous réalisez vite que si vous aviez attendu plus longtemps avant de l'acquérir, vous auriez eu un modèle plus performant."

bon courtage pour la suite :wink:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Juin 2003 14:13

Me too :lol: :lol: Ce qui est de sûr c'est qu'un ordinateur à rarement la migraine, c'est plûtot lui qui vous la file !
Pas de soucis m'dame, c'est le fonctionnement normal du cache internet
le dossier "content.IE5" est fait pour recueillir tous les liens vers des images ou autres qui composent une page internet lors d'une connection (avatars y compris :D ), les sous dossiers nommés de façon bizarres sont des backup du dossier principal et se créés automatiquement en fonction des connections multiples les cookies y sont également stockés en double du dossier "Cookies".
Procède déjà comme le suggère camui en supprimant tous les fichiers temporaires qui s'y trouvent, fait ensuite le ménage dans les cookies pour supprimés ceux des sites que tu sait ne plus fréquenter.
De toute façon tu peut tout virer sans probléme de temps en temps car comme indiqué par l'ami crosoft c'est du temporaire :wink:
Quant à l'avertissement de l'antivirus ça peut être une signature non vérifiée suivant le degrés de protection paramétrée.
Petit conseil conserve toujours tes liens du dossier "historique" car c'est très pratique pour retrouver 2 à 3 semaines plus tard une page qui t'interessait et dont tu ne te souvient plus l'adresse.
Voir les paramétrages et options d'IE5 pour affiner tous ça.
Pascal Bosse
 
Messages: 721
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 10 Juin 2003 16:29

Eventuellement, si tu veux vraiment tout nettoyer, attention, il faudra retaper tous les mots de passes des sites, tu peux utiliser ASC.
C'est pratique surtout pour naviguer incognito.
Tu fais un tour sur www.winwash.net et tu peux telecharger une version d'essai. C'est simple à utiliser et out, cookie, fichier temporaires etc...
vicomte de valmond
 
Messages: 737
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: POITIERS
  • offline

Message » 10 Juin 2003 18:25

Alors, t'as tout cassé ?
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 10 Juin 2003 18:35

Panneau de Config => Options Internet => Supprimer les Cookies + Supprimer les Fichiers
Et dans les paramètres, juste à coté des 2 "supprimer" ci dessus, diminue la taille du dosier "Temporary Internet Files" Windows t'en colle toujours de trop !
Pareil pour la Corbeille : obèse !

Si tu as encore un doute, lance un scan complet du système avec ton antivirus, tu dormiras mieux :wink:
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 10 Juin 2003 19:24

Et après, un bon coup de Cif javellisé et l'ordinator il éche tout proprech !
Camui
 
Messages: 856
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Paysanie
  • offline

Message » 11 Juin 2003 17:05

Lord a écrit:Alors, t'as tout cassé ?


bah non puisque l'anti-virus fonctionne bien :wink:

Maintenant j'faire comme vous m'avez dit et tout supprimer. Et si vous ne me voyez plus sur le forum c'est que j'aurai tout cassé :( :(

P'tete àd'taleur :P :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 11 Juin 2003 18:09

bon bah ça y'est : j'ai tout supprimé et j'suis toujours là :lol: :lol:

Merci :P :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message