Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brugam, carlos67, chuinouvo, Franck1, papinova, rmsk, sauce, Snatcher, yotpe et 54 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Y a t'il des lyonnais ici ?

Message » 28 Nov 2010 14:39

Bonjour,

Je cherche des idées pour passer un grand week-end sur Lyon juste avant les fêtes de noël. je suis donc preneur de toutes infos utiles ( pas trop home-ciné quand même, ma femme sera là :mdr: )

Merci d'avance !
Jc
JcB84
 
Messages: 2545
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Annonce

Message par Google » 28 Nov 2010 14:39

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 28 Nov 2010 14:44

J'espere que tu y vas autour du 8 décembre parce qu'il y a la fête des lumières !
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 29 Nov 2010 13:27

La fête incontournable est en effet le 8 décembre !

http://www.fetedeslumieres.lyon.fr/

Pour le reste, cela dépend ce que tu entends pas grand week end. Et ce que tu veux faire comme type de sortie.
Keron
 
Messages: 21404
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Nov 2010 22:02

Keron a écrit:Pour le reste, cela dépend ce que tu entends pas grand week end. Et ce que tu veux faire comme type de sortie.


+1
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 30 Nov 2010 14:17

Merci à tous pour vos réponses.

Bon comme dit dans le premier post, je monte à Lyon juste avant les fêtes de Noel donc pour la fête des lumières c'est cuit :evil:

après, comme je ne connais pas du tout Lyon, je souhaite simplement avoir qq idées des trucs incontournable à faire en famille (avec 2 enfants d'une dizaine d'années) en 2-3 jours.

Visites de la vieille ville (quels quartiers ?),musées, bon bistrots , endroits historique , etc , etc ...

Ps : Il y a toujours le zoo au parc de la tête d'or ? il est ouvert l'hiver ?
JcB84
 
Messages: 2545
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 30 Nov 2010 14:44

De la fête des Lumières je rappelle surtout le froid glacial qu'il y régnait, donc franchement c'est sympa mais tout à fait dispensable. En tout cas je ne suis pas vraiment sensible à cet art, c'est un peu comme la nuit blanche. A Lyon y a tout de même pas mal de choses à voir mais au moins c'est très simple : mis à part le Parc de la Tête d'Or tous les coins sympas sont situés rive droite du Rhône. En cette période de l'année j'adorais beaucoup l'ambiance de Noël à la Presqu'Ile.
poilau
 
Messages: 4020
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Nov 2010 22:21

oui, et je suis le plus impopulaire des lyonnais sur le forum
en même temps, je viens d'une petite ville sympa et j'ai atteri dans cette grande ville salle et vilaine qui pue, tout le temps embouteillée.
heureusement, la campagne n'est pas loin.
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 30 Nov 2010 22:22

et quelle idée de venir passer un weekend à lyon :x
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 30 Nov 2010 23:00

:mdr:
JcB84
 
Messages: 2545
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 01 Déc 2010 11:30

jamesdu69 a écrit:oui, et je suis le plus impopulaire des lyonnais sur le forum
en même temps, je viens d'une petite ville sympa et j'ai atteri dans cette grande ville salle et vilaine qui pue, tout le temps embouteillée.
heureusement, la campagne n'est pas loin.


Toi t'as jamais vécu à Paris pour dire ça .. pour nous autres, Lyon c'est la campagne 8) :mdr: :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 01 Déc 2010 11:49

Comment peux-tu dire ça de la capitale des Gaulles (Gaules :-? :x )

Phil,
adpcol
Staff Bla bla
Staff Bla bla
 
Messages: 25949
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Déc 2010 12:41

C'est un trou Lyon, tu traverses la ville en vélo du Nord au Sud en 25 mns maxi :wink:
poilau
 
Messages: 4020
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Déc 2010 12:55

kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Déc 2010 12:59

Musée de la miniature et des décors de cinéma. Idéal pour les enfants grands et petits. On y passe facile 2/3 heures.
Les Halles pour ramener des victuailles.
Basilique notre dame à Fourvière pour la vue sur la ville (et pour la basilique aussi).
Les traboules, évidemment.

La plus méridionale des villes du nord :wink:

Il y aura peut-être la grande roue je ne sais pas...
bouyou01
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Oct 2005 10:55
  • offline

Message » 01 Déc 2010 13:13

Il y a énormément de chose à faire à Lyon, malheureusement même les Lyonnais ne savent pas ce qu'il se passe :oops:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron