Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, camps, chuinouvo, cricri88, Franck1, gardfield77, ggregg, jazzliberator, Mr Eric, portenawak, Thierry.P, wolverine77, wopr et 135 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Y a t'il un banquier dans la salle?

Message » 27 Fév 2003 16:21

Est ce que quelqu'un serait capable de ma dire si au mois de mars, les taux d'emprunt concernant une maison, vont augmenter ou pas?
Je sais qu'actuellemt, le taux est de 4.45 % sur 15 ans, et certain me disent qu'il va augmenter de 0.1% et d'autre qu'il va diminuer de 0.10% :cry: .
Un expert pour effectuer des prévisions ?
vicomte de valmond
 
Messages: 737
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: POITIERS
  • offline

Message » 27 Fév 2003 17:11

vu la conjoncture je dirai qu ils baisseront probablement
je suis pas expert mais quand c est la crise comme actuellement, le loyer de l argent est moins cher pour relancer l investissement et donc les creations d emplois
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 27 Fév 2003 17:43

il y a un mois (fin janvier), on prevoyait une baisse assez sensible jusqu'a la fin du 1er semestre 2003 puis une hausse tres forte , maintenant il y'en a de plus en plus qui pensent que la hausse pourrait arriver plus vite que prévu !!
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 27 Fév 2003 17:47

Etant ds la finance de marché, je peux te dire une chose: celui qui sait avec certitude ou seront les taux en mars est potentiellement milliardaire.
Il est IMPOSSIBLE de savoir à l'avance que feront les taux d'interet. On peut emettre des previsions mais JAMAIS des certitudes.
patrick9292
 
Messages: 309
Inscription Forum: 21 Nov 2002 15:53
Localisation: 92 comme dans mon nom
  • offline

Message » 27 Fév 2003 17:56

pas dans la finance, mais comme Patrick: si qqun à la réponse, je suis potentiellement multi millardaire :lol:

Betekaa
devin extra-lucide

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 27 Fév 2003 18:14

J'ai travaillé dans une banque pendant 2 ans, et globalement, les conseillers financiers savaient si le mois d'après, les taux allaient baisser ou monter, je parle des taux d'emprunts bancaires !!!
Bon et bien, je vais attendre le mois prochain, on verra bien, mais actuellement, c'est sur les taux sont très bas. il faut prier, je vais faire construire dans 2 mois, le permis de construire est déposé depuis 15 jours. Donc, 4.45 %, 4.65 %, 12%, 25%...j'arrête, je pourrait plus acheter mon vidéoproj :cry:
vicomte de valmond
 
Messages: 737
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: POITIERS
  • offline

Message » 27 Fév 2003 18:29

bonsoir,

il y a que peu mais très peu de chance que les taux ( court terme ou long terme ) se remettent à monter dans un avenir proche. l'economie européenne n'est pas des plus florissante, et les craintes inflationistes ne sont plus à l'ordre du jour ( tts chose égales par ailleurs comme on dit en économie ). :lol:

un petit sondage de Reuters fait hier, dit que 38 économiste sur 53 ( c'est l'échantillon qu'ils ont intérrogé )
pensent que la BCE ( banque centrale européenne ) réduira ses taux directeurs lors de la prochaine réunion du 6 mars pour répondre au risque croissant d'un stagnation économique dans la zone euro.
23 pense à une baisse de 0.50% et 14 à -0.25% ( 1 hésite entre les 2)

je cite " Ce sont les propos tenus par Wim Duisenberg le 22 février, en marge de la réunion des ministres des finances du G7 à Paris, qui ont modifié les anticipations.
Le président de la BCE a notamment déclaré : "Les incertitudes ont augmenté récemment et les perspectives d'une reprise mondiale vers une croissance prometteuse cette année ne sont pas appuyées par les dernières informations. Quels que soient les événements de ce monde d'incertitude, si nous avons des informations nouvelles ou établissons de nouvelles prévisions à moyen terme concernant la stabilité des prix ou l'économie, nous n'hésiterons pas à agir".
"Duisenberg semble avoir renoncé à l'espoir d'une reprise cette année. Il est évident que l'économie de la zone est au bord, sinon déjà en récession. Un recul significatif de l'inflation n'est qu'une question de temps", note Dieter Wermuth de l'UFJ Bank.
Si la BCE ne modifie pas ses taux le 6 mars, 44 économistes sur 46 attendent une réduction de 50 points en avril.
Lors du dernier sondage effectué par Reuters en janvier, 18 économistes sur 54 prédisaient une baisse en mars, six en mars ou avril, 13 en avril et deux en mai. Les autres situaient une initiative au second semestre, voire en 2004. /ML

"
attention, ce ne sont que des prévision d'experts, ont a déjà vu ce que cela peut donner ...

Maintenant, les répercution de cette baisse des taux directeurs sur les tx d'emprunt immobilier à long terme, n'est pas "mécanique" et reste à la "discrétion" des établissement bancaires. Je pense que vu les dégats dus à la forte baisse des marché actions ne les encouragera pas à trop baisser les taux de pret qu'ils consentent à long terme pour l'immobilier par exemple - afin de limiter la casse, et de refaire un peu de marge sur les pauvres consomateurs que nous sommes. Sachant que ces taux sont historiquement tres, tres bas.

if it's can help u :wink:


bonne chasse :wink:

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 27 Fév 2003 20:30

LaurentD...potentiellement milliardaire :)

Par contre, c'est marrant...il n'y a vraiment aucun banquier sur le forum ? Ou ceux là n'osent pas s'afficher comme tels :lol: (et ils ont bien raison ...bonjour l'assaut sinon ;) )
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Fév 2003 20:42

a horizon milieu d'année les taux remontent car les US vont les remonter et la BCE suivra comme a chaque fois .
mais d'ici la ils baisseront comme tout le monde s'accorde a le predire, la question est ou se situe le milieu d'année ?
mais
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... meme en HC d'ailleurs ! :wink:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 27 Fév 2003 20:48

ThP a écrit:bonjour l'assaut sinon ;) )


bonjour la cotisation à l'asso, tu veux dire :lol:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Fév 2003 11:08

ThP a écrit:LaurentD...potentiellement milliardaire :lol:


potientiellement :cry:

WhyHey a écrit:a horizon milieu d'année les taux remontent car les US vont les remonter et la BCE suivra comme a chaque fois .
mais d'ici la ils baisseront comme tout le monde s'accorde a le predire, la question est ou se situe le milieu d'année ?
mais
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... meme en HC d'ailleurs ! :wink:



les tx Us remonteront .... oui surement un jour, mais pour cela il faudra que leur économie reparte de l'avant; et avec suffisament de vigueur pour que "l'arme " des taux soit utilisée par la FED.
on en est encore très loin, et trop d'incertitudes pèsent encore.

Cela dit, attention car si plusieurs facteurs ( guerre, confiance des consommateurs us, tx de chomage, etc ) passent au vert, le retournement de tendance pourra etre violent, car de plus en plus les exces sont corrigés par d'autres exces en anticipation.

A+
LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 28 Fév 2003 11:29

c'est ça que j'adore dans lmes prévisions, même à très court terme : les experts :wink: sortent tout plein d'arguments plus ou moins généraux pour expliquer qu'ils n'en savent rien...

ah la macro-économie :roll:

Betekaa
micro économe

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Fév 2003 11:46

> betekaa

en fait, c'est simple et compliqué à la fois.
Il y a les Marchés financiers (en général) ou seule l'info compte.
Tout opérateur de base passe sa journée à courrir après l'info et essaye de l'avoir avant ces petits camarades pour tenter de les prendre de vitesse.
Ici dans info, il y a de tout, communiqués, rumeurs, interpretations de ceci ou de cela; bref ceux qui ont l'info face à ceux qui ne l'on pas ... et ca se confronte ( Achat / Vente ) et forme le prix à l'instant T.

et puis il y a les grand mouvement liés au fondamentaux économique ( macro économie )

Et à certain moment les 2 ne vont pas dans le meme sens, car l'anticipation (info) prend le dessus sur la Macro.

A+

LaurentD ( qui cherche un niveau d'entrée sur les marchés pour assurer ses vieux jours :wink: )
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 28 Fév 2003 12:07

d'accord avec toi, mais les théories qui m'intéressent sont plus liées aux fondements irraisonnés, pour ne pas dire irrationnels, des marchés plutôt qu'aux fondamentaux des marchés.

la preuve, l'existence récurrentes de bulles spéculatives malgré la connaissance historique que l'on en a :roll:

Betekaa
qui soigne son livret A

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Fév 2003 16:25

Bon et bien je ne vais pas risquer d'attendre le mois d'avril, c'est vrai qu'actuellement les taux sont très bas (proche de 91 je crois). En mars, j'me lie pieds et points liés pour ...piouuufff....ma fille sortira déjà en boîte.
Vicomte qui quitte le chateau pour la bergerie.
vicomte de valmond
 
Messages: 737
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: POITIERS
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message