Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4, Mr Eric, poilau, TELLOUCK, Thierry.P, wopr et 96 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Z'aimez la bière ?

Message » 01 Nov 2019 12:08

brugam a écrit:Au moins, maintenant, on connaît le goût du pétrole brut.... :mdr:


:ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Nov 2019 14:00

poilau a écrit:La Pilsner Urquell, de la brasserie qui a créé les bières de type pils, est incontournable. Fraîche, légère et juste assez amère.

Image

En plus facile à boire j'aime aussi la Budweiser, la vraie, pas la copie américaine.

Image

Sinon pour un rapport qualité/prix incomparable hors périodes de promotion (où on peut faire son stock pour quelques mois), la bière Perlembourg premium du Lidl tient tout à fait la route.

j'ai découvert la pilsner en tchéquie, elle est parfaite, et hyper facile à boire.

sinon, rayon curiosité, un mec du village à mes parents s'est mis en tête de monter une mini-brasserie. Je goûte ça bientôt, je vous dirais ce qu'il en est :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 04 Nov 2019 18:19

Les Pilsner Urquell et Budweiser tchèque sont très légères et ne sont vraiment pas des bières de dégustation.
Testées à Prague, ce sont d'avantage des bières pour "se rafraîchir" comme il en existe pas mal .
Si vous aimez les Kro, 1664, Heineken et les bières américaines (bref si vous n'êtes pas des grands amateurs de bières), pourquoi pas et ce n'est pas le jour et la nuit avec une Bud états-unienne... :siffle:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 07 Nov 2019 16:35

Une brasserie pas très loing de chez moi à Bourges.
La brasserie BOS.
https://www.thebeerfab.com/fr/bieres.html
J'ai gouté l'IPA Blonde.
Elle est légèrement ambrée,très parfumée,un peu amère,légèrement trouble,un léger dépôt au fond de la bouteille,j'ai bien aimé.
Je l'ai goutée à l'occasion d'une commande d'un burger(artisanal)
Les étiquettes sont personnalisables,plutôt sympa.
https://www.thebeerfab.com/fr/commander

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 15 Nov 2019 12:28

Testé la semaine derniere
Une trés bonne bière IPA avec une amertume trés puissante équilibrée avec une forte saveur d'agrumes. :bravo:
Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Nov 2019 13:16

Compass Box avait sorti un whisky s'appairant à cette bière...

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 15 Nov 2019 14:23

wopr a écrit:Les Pilsner Urquell et Budweiser tchèque sont très légères et ne sont vraiment pas des bières de dégustation.
Testées à Prague, ce sont d'avantage des bières pour "se rafraîchir" comme il en existe pas mal .
Si vous aimez les Kro, 1664, Heineken et les bières américaines (bref si vous n'êtes pas des grands amateurs de bières), pourquoi pas et ce n'est pas le jour et la nuit avec une Bud états-unienne... :siffle:


Les Américains ont copié la recette, et même le nom. C'est ce type de bière qui s'est imposée justement pour les raisons que tu cites.

Je n'apprécie que rarement les bières dites de dégustation, elles ne sont pas du tout rafraîchissantes et s'accordent peu avec le repas.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 15 Nov 2019 16:26

poilau a écrit:
wopr a écrit:Les Pilsner Urquell et Budweiser tchèque sont très légères et ne sont vraiment pas des bières de dégustation.
Testées à Prague, ce sont d'avantage des bières pour "se rafraîchir" comme il en existe pas mal .
Si vous aimez les Kro, 1664, Heineken et les bières américaines (bref si vous n'êtes pas des grands amateurs de bières), pourquoi pas et ce n'est pas le jour et la nuit avec une Bud états-unienne... :siffle:


Les Américains ont copié la recette, et même le nom. C'est ce type de bière qui s'est imposée justement pour les raisons que tu cites.

Je n'apprécie que rarement les bières dites de dégustation, elles ne sont pas du tout rafraîchissantes et s'accordent peu avec le repas.


En effet :wink:

Un petit résumé sur les Pils :wink:




roland_de_lassus a écrit:Compass Box avait sorti un whisky s'appairant à cette bière...

Image

Joli bouteille :D
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Nov 2019 17:20

poilau a écrit:Je n'apprécie que rarement les bières dites de dégustation, elles ne sont pas du tout rafraîchissantes et s'accordent peu avec le repas.

Aïe..
Pas correct (même si je respecte ton avis).
Il y a des bières de dégustation qui sont extrêmement rafraichissantes (en règle générale, celles qui sont houblonnées). Je ne parle pas des brunes hyper sucrées.

Et concernant l'association bière/nourriture, de plus en plus de restaurants proposent une association plat / bière comme pour les vins.
Ça s'appelle en bon français le "Beer pairing"...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 15 Nov 2019 17:30

J’apprécie la bière avec une choucroute,de la rousse genre George Killian's

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 15 Nov 2019 18:35

roland_de_lassus a écrit:
poilau a écrit:Je n'apprécie que rarement les bières dites de dégustation, elles ne sont pas du tout rafraîchissantes et s'accordent peu avec le repas.

Aïe..
Pas correct (même si je respecte ton avis).
Il y a des bières de dégustation qui sont extrêmement rafraichissantes (en règle générale, celles qui sont houblonnées). Je ne parle pas des brunes hyper sucrées.

Et concernant l'association bière/nourriture, de plus en plus de restaurants proposent une association plat / bière comme pour les vins.
Ça s'appelle en bon français le "Beer pairing"...


J'en apprécie certaines, mais on a l'impression de boire et de manger en même temps. Leur autre défaut est d'être souvent trop chargées en alcool et ça se sent.

Les bières pils sont plus légères en apparence, mais avec une bonne amertume elles accompagnent très bien le repas.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 15 Nov 2019 18:43

poilau a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Aïe..
Pas correct (même si je respecte ton avis).
Il y a des bières de dégustation qui sont extrêmement rafraichissantes (en règle générale, celles qui sont houblonnées). Je ne parle pas des brunes hyper sucrées.

Et concernant l'association bière/nourriture, de plus en plus de restaurants proposent une association plat / bière comme pour les vins.
Ça s'appelle en bon français le "Beer pairing"...


J'en apprécie certaines, mais on a l'impression de boire et de manger en même temps. Leur autre défaut est d'être souvent trop chargées en alcool et ça se sent.

Les bières pils sont plus légères en apparence, mais avec une bonne amertume elles accompagnent très bien le repas.

+1, j'y arrive plus à boire des affli, des trucs trop "goutus" ou trop chargé, ou les deux. Alors qu'un bon vin... Je deviens vieux, au secours :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 15 Nov 2019 20:34

La mode est un peu aux bières IPA actuellement mais personnellement, je préfère les bières belges "classiques".
Je suis en train de boire une Leffe Royale IPA mais le côté "épicé et herbacé" s'il étonne au premier abord me dérange quelque peu sur la longueur par rapport à une Leffe Royale classique .
Bon heureusement, ça se laisse boire et ce n'est pas aussi mauvais que les pseudo "bières" asiatiques. :siffle:
Bref, pas prêt de détrôner une Triple Karmeliet . :love:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 16 Nov 2019 13:44

Perso je ne suis pas Sectaire :mdr:
Du moment qu'elle est bonne, kriek, stout, IPA ...
J'ai entendu beaucoup de bien des NEIPA mais je n'ai pas encore eut l'occase d'essayer :cry:

Un de mes coups de cœur la Sorachi, une Bière blanche aux houblons japonais et au thé vert fleurs de cerisier
Une saveur très très fleurale :o

Sinon hier soir j'ai essayé la Wunder Lager

une couleur Or pale, 3.8°
pas mauvais, un peu trop legère à mon gout :ko:

Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Nov 2019 17:22

Analogeek a écrit:
poilau a écrit:
J'en apprécie certaines, mais on a l'impression de boire et de manger en même temps. Leur autre défaut est d'être souvent trop chargées en alcool et ça se sent.

Les bières pils sont plus légères en apparence, mais avec une bonne amertume elles accompagnent très bien le repas.

+1, j'y arrive plus à boire des affli, des trucs trop "goutus" ou trop chargé, ou les deux. Alors qu'un bon vin... Je deviens vieux, au secours :lol:


:mdr: Parmi les rares bières d'abbaye que je bois la Grinbergen est clairement ma préférée J'aime bien la Guiness aussi dans certaines occasions, ou une bière aux fruits rouges, même si ce n'est plus vraiment de la bière.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema