Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, coincarre, corail 86, dionysos29, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, karimdauphins, led balloon, Lotusvert, papinova, pasender, phil974, Plimlechat, portenawak, Squall777, TELLOUCK, Velvet, wopr et 112 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Z'aimez la bière ?

Message » 01 Juin 2020 20:34

JG Naum a écrit:Une très bonne biere lorraine IPA DDH qui n'a rien a envier aux anglais de Cloud water :
Image
Piggy Brewing compagany, Eroica
Super fruitée ! :love:


Trés jolie la Canette :P
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Juin 2020 11:13

Une chaine youtube (en anglais) très intéressante sur le brassage à domicile avec beaucoups de vidéo et de recettes

Lien => https://www.youtube.com/user/ClawhammerStills/videos



Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Juin 2020 19:18

J'ai essayé la Green Lights de chez BBT - Brasseur Toulousain, une microbrasserie locale

c'est une savoureuse petite IPA avec une amertume bien ajustée

La brasserie propose pas mal de choses interessantes dont livraison à domicile ou la vente de growler, la location de tireuse,...

Le lien du site => https://www.brasseur-toulousain.fr


Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Juil 2020 20:26

Darkhan a écrit:Essayé le week end dernier la JUNGLE JOY de la micro brasserie Brussel Beer Project

Une bière à base de houblon brassé avec des morceaux de mangue et de fruits de la passion sans ajout de sucre ou d'arome
Couleur trés Ambrée un peu trouble
6.6°

Malgré la description on a une vrai saveur de bière, une bonne amertume pas trop dominante
Effectivement aucune saveur sucrée comme on pourrait l'avoir sur une kriek par ex
On sent trés bien les deux saveurs :
En 1er Fruit de la passion d'abord puis en 2e la Mangue qui apporte un peu de rondeur entre l'acidité du fruit de la passion et l'amertume.

Une Bière très intéressante

Pour info (comme souvent :ko: ) j'ai pris la bouteille à l'aveugle.
Je ne suis allé me renseigner sur la composition/spécificité qu'aprés l'avoir gouté


Image


La Sourtime Mango Imperial IPA
Une biere polonaise de houblon type Gueuze à base de mangue
Elle est non filtrée ni pasteurisée
Gustativement on est dans la meme veine que la belge Jungle Joy sus-mentionnée mais avec un peu plus de corp, un poil plus d'acidité et de complexité des aromes

Une bonne biere estivale
A noter elle est à 8.5° donc attention car elle se laisse boire facilement :mdr:




Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Juil 2020 18:54

J'ai essayé deux bieres de The Frog Brewers une microbrasserie française

BANANE PANAME

Description officielle
Niall & Quentin vous proposent en dessert ce stout, noir comme du chocolat et onctueux comme du lait. Chaque pinte contient l'équivalent d'une banane entière : de quoi vous rappeler à coup sûr un délicieux banana malted milkshake.



En ce qui me concerne j'adore les stout et les bière trés maltés mais là j'ai detesté
je n'ai meme reussi à finir
Tout ce que j'ai senti c'est une saveur de malt qui avait l'air carbonisé à la torréfaction qui ne laissait place à aucunes autres saveur à part l'amertume .....
En comparaison la Harviestoun OLD ENGINE OLD Black Ale c'est de la limonade

Image


GINGER TWIST

Image

Description officielle
...En combinant le plaisant arôme floral du houblon doux Bobek avec des racines de gingembre fraîches, du citron et du citron vert, nos brasseurs ont créé une bière unique, authentique, remarquable pour son petit arrière-goût acide et pour son côté « drinkable » ! ....


De mon coté la seul différence entre ça et de l'eau gazeuse c'est que c'était marqué biere dessus.
Cela n'avait quasiment aucun arome
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 11:01

A quand les "tests" d'une Desperados ou d'une Corona ? :ane:

Revenons-en aux vraies bières :oldy:

Un classique hier en 75 cl, une bière trappiste blonde, la Westmalle Tripel :love:

Image
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 01 Aoû 2020 11:11

wopr a écrit:A quand les "tests" d'une Desperados ou d'une Corona ? :ane:

Si on Ouvre un topic sur les Sodas et les boissons gazeuses, je veux bien tester * :siffle: ... Mais ici c'est on parle bière :ko: je m'en voudrais d'être HS :ane: :lol:

*PS : Déjà testé malheureusement :-? beurk

wopr a écrit:Revenons-en aux vraies bières :oldy:

c'est clair :ane:

wopr a écrit:Un classique hier en 75 cl, une bière trappiste blonde, la Westmalle Tripel :love:

Image


+1 :bravo:
Une valeur sure


De mon coté Ce matin en allant faire des courses j'ai pris pour tester la Blue Bay de chez BBT que j'evoquais plus haut.
Comme d'hab je ferais un p'tit retour ici :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 11:42

En fait, ça devient extrêmement compliqué de donner ses impressions.
Les dernières nouveautés que j’ai goûtées sont aussi issues de micro-brasseries qui ne te sortent que des séries spéciales.
Comme l’impression qu’ils sont incapables de faire deux fois de suite la même bière. :-?
Donc des bières limitées dans le temps et limitées dans l’espace (vu le petit volume produit).
Ça ne favorise pas l’échange d’impressions, vu qu’il y ait peu de chances que vous ayez la possibilité de les goûter...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 01 Aoû 2020 12:26

Je dirai au contraire :oldy:
Certe nous n'habitons pas tous a coté :ko: mais dans ceux qui fréquentent ce forum il y en a sans doute qui vivent dans les mêmes coins respectifs que nous et peuvent être intéressé par ces microbrasseries locales Et ce qui s'y fait comme les bières événement ou limitées

Quant a donner son appréciation personnelle de telle ou telle bière, ce n'est qu'un aspect parmi d'autres du présent topic
Après tout cela reste des avis avec leurs parts de subjectivité :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 14:16

C'est marrant, une microbrasserie vient d'ouvrir dans le village de mes parents. J'ai goûté la blonde, pour me rendre compte que les bières artisanales ont toutes un petit goût de je ne sais quoi (en plus des arômes) que je n'aime pas... Malheureusement.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 01 Aoû 2020 14:41

La levure, et les composantes aromatiques quant les bières ne sont pas pas filtrées ou pire tuées par la pasteurisation


Il y a même les bières NEIPA pour New England IPA dont c'est un aspect fondamental de leurs caractéristiques. Elles ont d'ailleurs une robe assez trouble du coup
Je n'ai malheureusement pas encore eut l'occasion d'en goûter :cry:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Sep 2020 14:11

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Nov 2020 11:40

Pour les Haut-Garronnais, je recommande "La Bruguieroise"

ils ont toutes une gamme de bieres artisanales non filtrées

notamment leur Blanche et surtout la IPA qui sortent du lot

La Blonde est pas mal
La Brune (Stout) est bien équilibrée entre les aromes de torréfaction et l'amertume
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Nov 2020 11:49

Un peu de pub pour un cousin. Du coté de Nantes
J'ai gouté et aimé...
https://www.lolifant.fr/index1.html
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 01 Nov 2020 11:53

beb a écrit:Un peu de pub pour un cousin. Du coté de Nantes
J'ai gouté et aimé...
https://www.lolifant.fr/index1.html


Étant un grand fan de triples, je me laisserais bien tenter par l'Apnésie .
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema