Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlos67, chuinouvo, Dirty Vincent, Keron, laurent martiarena, martinst4, poilau et 118 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Z'etes forts en Français ?

Message » 02 Fév 2013 21:35

Moi c'était automédon et boulingrin, mais on peut extrapoler un peu à partir de leurs consonances.
Guernouille
 
Messages: 273
Inscription Forum: 16 Déc 2008 10:20
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 03 Fév 2013 10:28

Y'a pas à dire, vous êtes forts les gars, respect :D
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 03 Fév 2013 12:51

lasarce a écrit:Bon ben rann et gernouille, bravo. Vous avez triché ou vous connaissiez tous les mots ? :charte: :lol:

Bon allez, une dernière pour la route : "Eric notre valet alla te laver ton ciré" . Et Luc fait aussi très bien l'affaire 8)

Pop



Tres beau palindrome ! 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 03 Fév 2013 12:59

captain a écrit:
lasarce a écrit:Bon ben rann et gernouille, bravo. Vous avez triché ou vous connaissiez tous les mots ? :charte: :lol:

Bon allez, une dernière pour la route : "Eric notre valet alla te laver ton ciré" . Et Luc fait aussi très bien l'affaire 8)

Pop



Tres beau palindrome ! 8)


Lequel, pop ? :lol:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 04 Fév 2013 14:06

papinova a écrit:Le Français, pour moi, est une langue au service de tous, donc destinée à être comprise facilement, sa force réside dans ses nuances. Il me semble impératif de l'exprimer le plus simplement et de manière la plus concise possible et non pas d'être accaparée par une poignée d'érudits (ou pas), souvent corporatistes dont le seul but est de se la péter. Après, rien n'empêchent les passionnés de cultiver et de s'amuser avec des mots qui sortent du langage courant.
Ta phrase, Lasarce, s'appelle de l'enfumage ou de l'encollage de mouches... Ce n'est que mon avis. :wink: :friend:

:ohmg: Pas mieux :ohmg:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 04 Fév 2013 14:11

Vermel a écrit:
papinova a écrit:Le Français, pour moi, est une langue au service de tous, donc destinée à être comprise facilement, sa force réside dans ses nuances. Il me semble impératif de l'exprimer le plus simplement et de manière la plus concise possible et non pas d'être accaparée par une poignée d'érudits (ou pas), souvent corporatistes dont le seul but est de se la péter. Après, rien n'empêchent les passionnés de cultiver et de s'amuser avec des mots qui sortent du langage courant.
Ta phrase, Lasarce, s'appelle de l'enfumage ou de l'encollage de mouches... Ce n'est que mon avis. :wink: :friend:

:ohmg: Pas mieux :ohmg:


Idem :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33635
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Fév 2013 15:59

vous avez certainement compris que ce n'était pas sérieux. :wink:
Lasarce nous cite une phrase improbable.
Il ne s'agit pas d'enfumage personne n'a cherché à épater la galerie, tout ceci ne vous a pas échappé je suppose :zen:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7105
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 04 Fév 2013 16:01

Bande de rabat-joie... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Fév 2013 17:46

non, non bien au contraire
bonjour bonjour les hirondelles

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7105
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 04 Fév 2013 18:15

Je préfère : je tâte André à la porte du garage... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Fév 2013 18:24

papinova a écrit:Je préfère : je tâte André à la porte du garage... :hehe:



t'es c.on !.... :lol:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 04 Fév 2013 18:51

Voui ! :(

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Fév 2013 22:07

Image
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 04 Fév 2013 22:18

captain a écrit:
lasarce a écrit:Bon ben rann et gernouille, bravo. Vous avez triché ou vous connaissiez tous les mots ? :charte: :lol:

Bon allez, une dernière pour la route : "Eric notre valet alla te laver ton ciré" . Et Luc fait aussi très bien l'affaire 8)

Pop



Tres beau palindrome ! 8)

j'ai toujours trouvé les zeugmes bien plus intéressants.
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Fév 2013 10:48

rann a écrit:vous avez certainement compris que ce n'était pas sérieux. :wink:
Lasarce nous cite une phrase improbable.
Il ne s'agit pas d'enfumage personne n'a cherché à épater la galerie, tout ceci ne vous a pas échappé je suppose :zen:


Ouala :wink:
Ceci dit, les réactions sont plus rigolotes que la phrase elle même :lol:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema