Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, papinova, ronron92, TELLOUCK, yasathi et 304 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Zemmour, Naulleau virés.

Message » 27 Mai 2011 20:39

rann a écrit:Eric Naulleau : "Je suis meurtri"
Si le chroniqueur n'en veut pas personnellement à Laurent Ruquier, à l'origine de cette décision, il se dit ouvertement "meurtri"
Ce genre de reflexion de la part d'un killer me donne la larme à l'oeil.

Allez Nullos, les téléspectateurs lobotomisés sont avec toi ; courage ton attitude est Christique, pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils font

Naulleau; Est-il indispensable d'être cultivé quand il suffit de fermer sa gueule pour briller en société ? PD

Quand je pense que je n'ai jamais regardé cette émission, si cela se trouve j'ai raté qq chose.... Non je déconne :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 27 Mai 2011 20:43

poilau a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Betekaa a écrit:...
de même je trouve hallucinant qu'on ne puisse avoir des donées ethniques correctes.... sachant que rien qu'en terme de santé publique ça pose des problèmes :-? 8)
...


Tu as entièrement raison. D'ailleurs tous les démographes sérieux sur le sujet le réclame, et enfin nous pourrons avoir des ministres de la république qui pourront fièrement affirmer des trucs dans ce style ! :grr: :grr: :grr:

Claude Guéant, déclare sur Europe 1 puis à l'Assemblée Nationale même que deux tiers des échecs scolaires en France seraient le fait des enfants d'immigrés.


Heureusement que ce type n'est pas ministre ! :ane:


Ce ne sont pas des stats ethniques :grad: .


Juste des stats... pour essayer de remédier à cet état de fait comme il l'a signalé à la TV.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mai 2011 20:46

USB a écrit:
poilau a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Betekaa a écrit:...
de même je trouve hallucinant qu'on ne puisse avoir des donées ethniques correctes.... sachant que rien qu'en terme de santé publique ça pose des problèmes :-? 8)
...


Tu as entièrement raison. D'ailleurs tous les démographes sérieux sur le sujet le réclame, et enfin nous pourrons avoir des ministres de la république qui pourront fièrement affirmer des trucs dans ce style ! :grr: :grr: :grr:

Claude Guéant, déclare sur Europe 1 puis à l'Assemblée Nationale même que deux tiers des échecs scolaires en France seraient le fait des enfants d'immigrés.


Heureusement que ce type n'est pas ministre ! :ane:


Ce ne sont pas des stats ethniques :grad: .


Juste des stats... pour essayer de remédier à cet état de fait comme il l'a signalé à la TV.

Etat de non fait serait plus juste :lol: :lol:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 27 Mai 2011 21:35

speedfan a écrit:
rann a écrit:Eric Naulleau : "Je suis meurtri"
Si le chroniqueur n'en veut pas personnellement à Laurent Ruquier, à l'origine de cette décision, il se dit ouvertement "meurtri"
Ce genre de reflexion de la part d'un killer me donne la larme à l'oeil.

Allez Nullos, les téléspectateurs lobotomisés sont avec toi ; courage ton attitude est Christique, pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils font

Naulleau; Est-il indispensable d'être cultivé quand il suffit de fermer sa gueule pour briller en société ? PD

Quand je pense que je n'ai jamais regardé cette émission, si cela se trouve j'ai raté qq chose.... Non je déconne :mdr:

Moi non plus je te rassure , enfin si je suis encore récupérable à tes yeux

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 27 Mai 2011 22:55

speedfan a écrit:
USB a écrit:
poilau a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Tu as entièrement raison. D'ailleurs tous les démographes sérieux sur le sujet le réclame, et enfin nous pourrons avoir des ministres de la république qui pourront fièrement affirmer des trucs dans ce style ! :grr: :grr: :grr:



Heureusement que ce type n'est pas ministre ! :ane:


Ce ne sont pas des stats ethniques :grad: .


Juste des stats... pour essayer de remédier à cet état de fait comme il l'a signalé à la TV.

Etat de non fait serait plus juste :lol: :lol:


Si ça peut te faire mieux dormir... :hehe:
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Mai 2011 7:00

Betekaa a écrit:
haskil a écrit:Par ailleurs - 1 avec BTK : pour revenir à 0 !

Les lois gayssot et taubira ne sont pas débiles dans un pays comme la France. Aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, elles le seraient : il y a dans ces pays une tradition de liberté d'expression (parfois remise en cause de façon brutale pendant une courte période historique...) qui va de pair avec une tradition démocratique plus ancrée que chez nous. Chez nous, c'est un peu plus complexe : je dirais plutôt qu'il est débile que nous ayons besoin de ces deux lois...
Si nous avions mieux réglé notre contentieux algérien et mieux réglé la décolonisation de l'Afrique noire... nous n'aurions, sans aucun doute, pas de problème avec l'identité nationale, nous pourrions en parler sans stigmatiser l'autre. Quant à la seconde guère mondiale : si nous n'avions pas inventé le mythe de la France résistante et sérieusement réglé celui posé par la Collaboration et par celui du remplacement de la République française par l'Etat français... nous aurions fait un grand pas... qui rendrait inutile ces deux lois...

bien au contraire, pondre ces Lois recule d'autant la prise de conscience, la digestion si tu préfères, des conséquences de notre histoire, et pas seulement coloniale (y'a qu'à voir commen,t sont traités les questions d'identité bretonne ou crose pour s'en rendre compte 8) )
AMHA on préfère s'abriter derière ces 2 paravents plutôt que de discuter de tout, y compris en disant des choses fausses et atroces :wink:
de même je trouve hallucinant qu'on ne puisse avoir des donées ethniques correctes.... sachant que rien qu'en terme de santé publique ça pose des problèmes :-? 8)
bref, au nom d'un égalitarisme que je partage bien évidemment, on en arrive à nier les différences individuelles et "sous" collective ... tout en faisant des quotas de femmes/handicapés, des aides pour les jeunes travailleurs par ailleurs :zen:


Non, pas le moins du monde. Ce que tu dis est une vue de l'esprit...

On en sortira dans une bonne vingtaine ou trentaine d'année, mais d'ici là...

poilau a écrit:Les Etats-Unis ne sont certainement pas plus matures que nous sur ce sujet, il y avait encore la ségrégation raciale chez eux y a 50 ans. La création de cette loi, et son application tyranique, ne viennent certainement pas de là, mais du fait que nous sommes surtout dans un pays qui a toujours eu du mal avec la liberté d'expression, les Rois embastillaient, nous aujourd'hui on a les lois Gayssot et Cie ...


Heureusement que j'ai écrit ça : :lol:

Aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, elles le seraient : il y a dans ces pays une tradition de liberté d'expression (parfois remise en cause de façon brutale pendant une courte période historique...) qui va de pair avec une tradition démocratique plus ancrée que chez nous.


Le fait qu'il y avait encore la ségrégation raciale chez eux et qu'elle existe encore d'ailleur n'empêche pas que la tradition démocratique y est plus ancrée que chez nous et même que la liberté d'expression est dans leur constitution !
Il n'y a jamais qu"une explication : les causes sont toujours complexes... comme dirait Edgar Morin....
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Mai 2011 7:56

Oui exactement, et ça vient aussi du fait que nous ne sommes pas un pays libéral. Le rapport entre l'Etat et les citoyens n'est absolument pas le même en France et dans les pays germaniques et protestants. Pour parler d'un tout autre sujet on peut aussi évoquer la circulation, le fait de penser le plus sérieusement du monde que ce sera l'hécatombe sur la route si on donne la moindre liberté à la population et qu'il faut donc appliquer une répression bête et méchante, c'est une exemple typique de la logique de raisonnement de nos dirigeants. Démocratie ou pas le rapport entre Etat et population a toujours été bien plus conflictuel.

En France la liberté d'expression fait peur, ça a toujours été le cas, et tous les pouvoirs ont toujours cru bon de l'encadrer. Les Etats-Unis ont en plus l'avantage d'être à la fois une vieille démocratie et aussi une démocratie "neuve". Elle n'a pas d'héritage type Ancien Régime à assumer.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Mai 2011 8:24

rann a écrit:Naulleau; Est-il indispensable d'être cultivé quand il suffit de fermer sa gueule pour briller en société ? PD

C'est pas une raison pour le traiter de PD !

:ane:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 28 Mai 2011 9:23

arnuche a écrit:
rann a écrit:Naulleau; Est-il indispensable d'être cultivé quand il suffit de fermer sa gueule pour briller en société ? PD

C'est pas une raison pour le traiter de PD !

:ane:

Pierre Desproges
La phrase , je ne veux pas le l'approprier , elle est de PD

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 28 Mai 2011 10:17

J'avais compris. :P
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 28 Mai 2011 23:40

claram a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Pour Zemmour, je comprends. Comment le service publique a-t-il pu garder ce type alors qu'il a été condamné définitivement pour ses propos racistes ? 8)


c'est surtout la liberté d'expression qui en prend un coup avec cette condamnation. Zemmour n'a jamais dit qu'ils étaient délinquants du fait de leur origine.

d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les mêmes associations n'ont pas poursuivi ceux qui ont témoigné publiquement leur soutien à Zemmour, notamment Chevènement qui a déclaré regretter qu'on puisse "incriminer un journaliste d'avoir avancé un argument, certes formulé maladroitement, mais correspondant à une réalité, certes dérangeante..."avant de poursuivre "la liberté d'expression n'a pas besoin d'être inutilement corsetée par des interdits judiciaires".

Zemmour a été relaxé dans son procès sur sa déclaration sur les trafiquants qui sont noirs et arabes.
Par contre, il a été condamné pour avoir justifier la discrimination raciale en déclarant que les employeurs avaient le droit de refuser des noirs et des arabes.
Je ne trouve pas que cela pose un problème sur la liberté d'expression en France.
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Mai 2011 23:44

Eldudo a écrit:La meilleure façon de ne pas être déçu par la télé, c'est de ne pas la regarder ou alors de filtrer un max. les émissions.
J'essaye de faire ça et de passer plutôt la la lecture et la radio pour m'informer, il y a moins de pression(s) donc les journalistes peuvent être plus explicatifs et plus engagés.

ed

ed, la voie de la raison, je suis arrivé au même constat. :wink:
Éteindre la télé et faire autre chose, c'est bien mieux.
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Mai 2011 23:54

Qui va les regretter, pas moi.... :lol:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 29 Mai 2011 0:33

led balloon a écrit:
Eldudo a écrit:La meilleure façon de ne pas être déçu par la télé, c'est de ne pas la regarder ou alors de filtrer un max. les émissions.
J'essaye de faire ça et de passer plutôt la la lecture et la radio pour m'informer, il y a moins de pression(s) donc les journalistes peuvent être plus explicatifs et plus engagés.

ed

ed, la voie de la raison, je suis arrivé au même constat. :wink:
Éteindre la télé et faire autre chose, c'est bien mieux.


Tout n'est pas nul à la télé. Il suffit de choisir ses émissions et ses chaînes. Comme dit Eldudo, filtrer un max. Arte regorge d'émissions super intéressantes, de vrais débats... Plutôt qu'éteindre la télé, je préfère apprendre à l'utiliser. Sinon, on peut tout éteindre et tout diaboliser (radio, pc, télé,....) Plus de HCFR, alors :wtf:
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 29 Mai 2011 10:23

Rendez-vous compte, plus de bla-bla ! :mdr:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema