Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Bonnes adresses d'écoute dans le Finistère ?

Message » 17 Déc 2018 23:01

Hello :)
(J'espère que ma demande n'est pas hors-charte)
Moi c'est Maxime, pur Breton installé à Brest depuis... fiou, beaucoup de temps. :oldy:
J'aimerais remplacer mon système sat Cabasse Eole 3 contre quelque chose de plus pep's/puissant/mastoc.

J'ai repéré quelques modèles intéressants sur le web, eu des conseils aussi sur le topic que j'ai fait dans une autre section du forum..
J'arrive à la partie où j'aimerais écouter un maximum de ces modèles :bravo:

Mais je sais qu'à Brest malheureusement il n'y a vraiment pas beaucoup de magasins dignes de ce nom :-?

Devant partir à Quimper en janvier prochain (nouveau canapé), je me dis qu'il serait intéressant de voir ce qu'il y a de bien comme magasins par là-bas (et sur la route Brest-Quimper aussi si y'a).

De bonnes adresses à me conseiller ?
Enermax29

Annonce

Message par Google » 17 Déc 2018 23:01

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 21 Déc 2018 17:47

Personne ??
J'ai fait le tour des magasins de la région Brestoise (c'était rapide, y'en a peu et un seul de sérieux)
Je regardais les magasins vers Rennes-Nantes-Quimper, pas grand chose à se mettre sous la dent j'ai l'impression, et surtout qui vaille le coup de se déplacer pour ça (ou même un bon détour)

Les magasins tournent tous autour de Cabasse/Focal/Triangle/Bowers/Klipsch.
(bon j'ai pu écouter du Triangle et Bowers quand même mais c'est tout)

Je cherche à l'écoute des marques comme Monitor Audio, Dali, Eltax, Elipson, Jamo, Q Acoustics, SVS.
Enermax29

Message » 21 Déc 2018 21:44

Elecson Vannes et Audio prestige vintage...
Mais je ne sais pas si ça colle sur ton itinéraire

La configuration dans mon profil

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Classé 2200i, Vivid Audio, Rel
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Staff Multimédia
Staff Multimédia

Message » 21 Déc 2018 22:24

Elecson il me semblait avoir regardé, ce nom me disait quelque chose, mais le site n'est pas ce à quoi je pensais
ils indiquent ce qu'ils ont en écoute à Vannes, bien, quelques trucs potentiellement intéressants, j'y vois les dali et elipson qui sont sont plutôt régulièrement conseillés
(note pour moi-même : prendre rdv pour écoutes si j'y vais)
tu sais s'ils ont un auditorium ?

Audio prestige vintage je n'y vois, hormis JBL, que des marques que je ne connais pas du tout

Sur mon itinéraire pas vraiment :( je pourrais prévoir, prochaine fois que je vais sur Rennes, de passer par Vannes (beau détour quand même.. ou si mon père a l'occas d'aller vendre un truc par là-bas plutôt, idem pour Nantes)
il y aurait alors Elecson, un Son-Vidéo (mais pas d'auditorium il me semble) sur Vannes
et L'Auditorium à Nantes
:-? c'est moi ou on a déjà quitté le Finistère ? :-?

Comment font les gens pour choisir leur HC avec si peu de magasins ? Ils se contentent des 3-4 marques dispos dans leur coin et foutu pour toutes les autres ? :-?
... je dis ça mais c'est un oui, c'est un peu ce que je reproche à mon achat de sats en 2015, pas énormément de choix et j'ai pris ce qui me plaisait le + à ce moment (je dis pas que je regrette mais maintenant que je veux "plus"..)
Enermax29

Message » 07 Jan 2019 19:11

Sinon tu as la solution d'aller écouter chez des fans de ta région, chez moi si tu veux.

La configuration dans mon profil

LG65B7V ,OPPO 105D,PCHC,YAMAHA CX-A5000, ATOLL CD400, AudioAero capitol Classic Signature, UGSMUSE/Bi-Amp UP/ Dynaudio M3P, Centrale: UP/ Dynaudio Confidence platinium Effets:3xInterM R600 /8 x Dynaudio 52SE +SUB: NU6000DSP/CaissonTL- SUB30
patroussea
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Jan 2019 19:39

Ah ben si j'en trouve et qu'ils se proposent :mdr:
Tu as quoi comme matos Patroussea ?

edit : lire une signature Maxou :siffle:
Enermax29

Message » 21 Mar 2019 17:26

Composium électronic à Quimper.
Tibezia

Message » 09 Avr 2019 21:12

le 110 a quimper rue de benodet
Lextraterestre

Message » 07 Juin 2019 17:48

si tu passes par guingamp , je suis à 3 minutes de la N12 . je te ferai une écoute hc en salle dédié .
klipsch et yamaha rx-a3080 , en 7.1.4 :o
dj-snow

Message » 11 Juin 2019 19:51

pederson entre auray et vannes!
https://www.auditorium-pederson.com/
uniden

Retourner vers Bretagne