Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Des fans de HC sur Brest?

Message » 04 Juin 2012 20:23

Salut thesb,

Expatrier dans le Vaucluse : très belle région !
Tu es las-bas pour longtemps?

Je viens de finir de rénover mes amplis et j'attaque la première enceinte pour les PDN15BR40...
J'espère finir les trois frontales pour fin août !
Il me restera les deux caissons de basses à réaliser (espérer fin octobre).

A+
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Avel_Biz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 15 Fév 2006 22:57
Localisation: Près de Brest
  • offline

Des fans de HC sur Brest?

Message » 12 Juin 2012 20:06

J ai demenage... Je pense rester longtemps, pour le moment on est très heureux d être la!
As tu trouve une carte son qui prend le dsd et les hdmi?
thesb
 
Messages: 237
Inscription Forum: 26 Déc 2008 11:59
  • offline

Message » 14 Juin 2012 20:00

As tu trouve une carte son qui prend le dsd et les hdmi?


Carte Mère Z?ou H? avec processeur I3 min avec sortie HDMI...simple.
Avatar de l’utilisateur
Avel_Biz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 15 Fév 2006 22:57
Localisation: Près de Brest
  • offline

Des fans de HC sur Brest?

Message » 15 Juin 2012 14:18

Donc pas de carte son avec entrée hdmi !!!
thesb
 
Messages: 237
Inscription Forum: 26 Déc 2008 11:59
  • offline

Message » 20 Juin 2012 12:06

Donc pas de carte son avec entrée hdmi !!!


Il en existe peut-être? mais je ne connais pas.

Je teste la centrale cette semaine...
Avatar de l’utilisateur
Avel_Biz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 15 Fév 2006 22:57
Localisation: Près de Brest
  • offline

Des fans de HC sur Brest?

Message » 25 Juin 2012 17:37

J imagine qu'elle est comme les principales... Ça va donner ;-)
thesb
 
Messages: 237
Inscription Forum: 26 Déc 2008 11:59
  • offline

Message » 25 Juin 2012 18:15

Elle est un peu plus petite (150l quand même) et descend un chouille moins bas (35 contre 30Hz) mais en accord de Bessel...
Mais pour la fin de l'été, je penses pouvoir terminer les deux autres caisses pour les principales, ce qui fera trois enceintes frontales
équivalentes.
Ensuite, comme elles sont moins hautes, je devrai faire des pieds et transférer l'amplification dans l'autre pièce. Puis monter ma toile transonore sur cadre escamotable.
Puis, ......................
J'ai pas fini,
Avel
Avatar de l’utilisateur
Avel_Biz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 15 Fév 2006 22:57
Localisation: Près de Brest
  • offline

Des fans de HC sur Brest?

Message » 27 Juin 2012 23:40

Et.... Enlever les roulettes!!!
thesb
 
Messages: 237
Inscription Forum: 26 Déc 2008 11:59
  • offline

Message » 23 Jan 2013 21:59

Bonjour et meilleurs vœux les bretons!
Voilà je me demandais comment optimiser mon salon pour le HC et l'écoute hifi.
Je me demandais si il y aurait des fanas pour me donner des conseils sur Brest (et sur le forum)?
Aussi bien en vrai, ou en photo sur le fofo.
Des conseils tout azimut, du placement a l'achat de matériel (éventuellement).
Je ne sais pas si je poste ici ou si j'ouvre un nouveau sujet non plus.
Ça tente quelqu'un?
Aurmorea
 
Messages: 214
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2013 9:26

Salut,

Des fanas il y en aura toujours bien sur :D

Tu aménages ton salon ou une pièce dédiée au HC et HIFI ?

En tous cas, un coup de main est toujours possible entre passionnés.

Pat
patroussea
 
Messages: 893
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline

Message » 24 Jan 2013 16:56

En fait quand j'ai acquis mon HC, installé dans mon salon, c'était le pied.
J'ai déménagé en juillet dernier, salon plus grand, mur en placo table basse désormais en verre (aie!)
Fenêtre et Tv au mur sur bras pliable, baie vitrée derrière, enceintes surrounds places très haut.
Malgré les qualités intraseques de mon installation, le coeur n'y est plus trop.
Je pense que niveau placement et réverbération. Ce n'est pas le top.
Je n'ai pas non plus encore tiré les cartouches: DAC, câbles hifi, alimentations de qualité.
Ces derniers ne sont pas mes domaines de prédilection. Voilà pourquoi je demande de l'aide!
Je serais très content d'en discuter sur la toile, ou autour d'un verre a côté des enceintes!

J'etais plutôt partisan du tout numérique ( c'est peut être un défaut car on me parle souvent de DAC, ce que je n'ai pas encore). Ça explique mon install.
j'ai actuellement 4 voies vidéo attribuées sur le rotel:
1) PS3 sur hdmi 1 ( vidéo et son)
2) Mac mini sur hdmi 2 (vidéo et son)
3) wii en yuv (vidéo) et RCa stéréo (audio)
4) récepteur numericable HDsur hdmi 3 (vidéo et son)

Pour l'image, sortie hdmi sur un switch réal câble puis vers Tv Samsung ou VP epson.
Pour le son, j'ai un 5.1. Les frontales CM8 sont bi-amplifiées (jutilise les canaux rear du 7.1) avec du câble cuivre noname. La CMC et les CM1 elles sont sur du câbles noname simple.
La sortie sub une est affecté à mon subwoofer PV1, la seconde au buttkicker.
Voilà déjà une première couche.
Image
Image
Image
et j'anticipe, de lautre coté de la piece c'est ouvert sur la cuisine
Image

edit: j'ai donné quelques précisions et des photos!
Aurmorea
 
Messages: 214
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2013 14:58

Hello,

As-tu essayer dans le sens de la longueur...ou ce n'est pas waf compatible? Bien-sûr il te faudrait un écran escamotable...

Déjà, peut être des rideaux lourds pouvant être tirés devant les fenêtres, sur les cotés et derrière les enceintes, un tapis devant les enceintes principales, et surélever et écarter du mur arrière l'enceinte centrale qui doit faire une belle bosse dans le haut grave...

Une correction acoustique (électronique) permettrait peut être d'améliorer sensiblement la situation...

As-tu fait des mesures?

Pour en discuter...

Avel
Avatar de l’utilisateur
Avel_Biz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 15 Fév 2006 22:57
Localisation: Près de Brest
  • offline

Message » 25 Jan 2013 19:07

Avel_Biz a écrit:Hello,

As-tu essayer dans le sens de la longueur...ou ce n'est pas waf compatible? Bien-sûr il te faudrait un écran escamotable...

Avel


Jaurais bien aime, mais ca bouffe de la place, non WAF car pas d'écran escamotable, il y en avait un dans notre précédent appart, et elle ne veut plus...

Avel_Biz a écrit:
Une correction acoustique (électronique) permettrait peut être d'améliorer sensiblement la situation...

Avel

Sur le rotel pas de correction auto avec un micro, c'est à l ancienne. Sinon je n'ai pas le matos.

Pur le reste je prend en compte, j'essaie actuellement de mettre tapis et plaide sur toutes les fenêtres.

Édit: plaide et tapis mis, il y a du mieux, ça devient fatiguant à 65(sur le rotel) sur linkin'park ou du rammstein (!). La table basse Accessoirement les graves reprennent le dessus. J'ai du baisser le PV1 du coup.
Aurmorea
 
Messages: 214
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2013 21:20

Bonsoir,

Peut être l'écran était trop visible...si tu l’intègre dans un cache pour rideau...peut être que ça passera... :)

De toutes manières, ce sera un compromis...mais pour pour avoir une bonne image audio, la symétrie de la piéce est importante...désolé!

A+

Avel
Avatar de l’utilisateur
Avel_Biz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 15 Fév 2006 22:57
Localisation: Près de Brest
  • offline

Message » 25 Fév 2013 18:42

Bonjour a tous!
Voilà en un mois, j'ai fait des essais, des modifications.
Certaines étaient de bonnes idées, d'autres inutiles, et d'autres encore m'ont procurées des améliorations mais pas la ou je l'imaginais.
Petit CR.

Concernant l'attaque fatigantes des aigus les meilleures solutions ont été de par ordre croissant d'importance:
Mettre du câble uniquement en cuivre( j'ai surtout senti la différence après n'avoir changes que lesdits câbles, avec toutes les autres modifs c'est moins sensible).
Mettre en phase l'ampli (d'ailleurs pour être précis il s'agit de faire arriver la phase sur le point neutre de l'ampli donc si je suis méticuleux je dois dire inverser la phase!) c'est effectivement mois brillant sur le haut du spectre, moins brouillon, moins électrique (si je puis m'exprimer ainsi).
Casser les réverbérations de la pièces (qu'il y en a!!!) table en verre, placo, baie vitrée, bref rideaux, tapis, meubler davantage la pièce, tout ceci modifie grandement l'écoute, a la fin je pouvais me permettre de baisser le volume (alors que je pensais qu'avec une pièce plus grande, on devait le monter) et de me rendre compte que je mettais trop de grave pour compenser les aigus.
Mettre la pièce d'écoute dans le sens de la longueur de la pièce, c'est de loin la meilleure chose a faire, bon sang j'ai retrouvé l'émotion que j'avais dans mon ancien appart comme cela! Tout y est, vivant, dynamique, des ecoutes puissantes avec moins de volume, les CM n'avaient (presque) plus besoin d'être seconde par le caisson (sous les 60hz), bref le pied.

Une modif qui m'aura couter 100€, un DAC musical fidelity VDAC2. Ça n'a rien améliore pour les aigus. Je l'ai garde quand même car il est bien meilleur que celui du rotel (!). Le son est plus enveloppant, écoute comme dans une bulle, et venant de tous les côté (à se demander si ce n'était que de la stéréo!).

INUTILE
Mettre des câbles et des barrettes d'alimentation dites hifi, cher pour ce que c'est, pas efficace et changement peu voire pas perceptible.
Remettre les pointes de découplages avec des (et sans) contre pointes. Inefficace sur le parquet, les gommes fournis avec les CM8 sont (bien) faites pour poser les enceintes sur du parquet.
Repasser les enceintes en mono amplification, ou faire du bicablage; non la bi amplification c'est top!


Voilà pour tout ce que j'ai fait durant ce mois!
Merci a tous ceux qui m'ont file un petit coup de main!
Aurmorea
 
Messages: 214
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Bretagne