Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

[Nantes] Journée HCFR / Samedi 12 Décembre 2009

Message » 30 Sep 2009 0:42

Retour à la maison 8)

Et un peu de Pub :D



Nantes (Naunnt ou Nàntt en gallo, Naoned en breton) est une commune française, chef-lieu du département de la Loire-Atlantique et préfecture de région des Pays de la Loire. Elle est la ville centre de la communauté urbaine Nantes Métropole.

C'était l'une des capitales du duché de Bretagne et elle abrite toujours le château des ducs de Bretagne.

Métropole du Grand Ouest et sixième commune la plus peuplée de France avec 282 853 habitants , elle fut l’une des huit métropoles d'équilibre désignées par l’État en 1963.

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Sep 2009 2:17

C'est une blague ???? :o :o :o :o :o :o :o
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 30 Sep 2009 2:33

Bon.

Je ne peux définitivement pas partir bosser sans dire ce que je pense !

Je me suis longuement absenté d'HCFR après y avoir pas mal contribué (enfin il me semble, je ne voudrais pas être prétentieux).
Il y a déjà eu des hauts et des bas dans le passé (voir entre autres le sujet sur l'homosexualité qui doit être enfoui dans les tréfonds des topics).

J'ai toujours essayé d'être réglo avec tout le monde ici et j'avoue, HCFR me manquait depuis quelques temps.

Donc je suis revenu, en me disant "chouette je vais retrouver des copains"...

Sauf que là, je me prends primo une claque en voyant cette foutue réorganisation des membres par régions administratives (et encore c'est un peu le bazar dans vos rangements) et deuzio en voyant que quelqu'un se permet de modifier la catégorie d'un topic que j'ai créé (en choisissant sciemment de le mettre dans la catégorie Bretagne) dans le but de faire vivre HCFR.

Donc excusez moi du peu, mais là, ça dépasse un peu les bornes ! C'est limite de la science-fiction.

J'en ai plus qu'assez de devoir m'excuser tous les jours d'être breton !!! On va finir par utiliser le mot bretophobie si ça continue !

Jamais je ne continuerai à écrire et à organiser quelque chose sur un topic qui me fait lire Pays de la Foire en permanence et me rappelle que "de toute façon, je suis un faux breton, je n'ai qu'à me démerder et aller habiter dans le 29".

Voila c'est dit.

Quand certains dorment, d'autrent bossent, je vais prendre la route.
A ce soir, si j'ai le courage d'ouvrir HCFR et que j'ai l'optimisme de croire que cette erreur sera rectifiée.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 30 Sep 2009 8:57

:o C'est dommage de prendre ainsi les choses à coeur ! Tu peux être breton de coeur ( cela appartient à chacun ), breton de culture ( c'est le cas de beaucoup de Nantais ), etc. Il n'en reste pas moins que le découpage des régions est tout ce qu'il y a de plus officiel. Nantes est la Préfecture de Région des Pays de la Loire. L' Hotel de Région, siège du Conseil Régional, des Pays de la Loire est situé à Nantes. Ce n'est pas nous qui en avons décidé et ce n'est pas d'hier que ça date.
http://www.pays-de-la-loire.pref.gouv.fr/accueil.html
http://www.paysdelaloire.fr/conseil-reg ... nous-voir/

Alors au vu de ta réaction, je regrette d'avoir été celui qui soulève le débat, je regrette de l'avoir exprimé certainement maladroitement et je me moque du classement définitif que donnera le staff à ce topic. Mais Nantes reste la capitale des Pays de la Loire, comme Rennes est celle de la Bretagne.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 30 Sep 2009 9:23

ganymede44 a écrit:J'en ai plus qu'assez de devoir m'excuser tous les jours d'être breton !!! On va finir par utiliser le mot bretophobie si ça continue !

Jamais je ne continuerai à écrire et à organiser quelque chose sur un topic qui me fait lire Pays de la Foire en permanence et me rappelle que "de toute façon, je suis un faux breton, je n'ai qu'à me dé***** et aller habiter dans le 29".
ça c'est limite de la Pays-de-la-Loirophie. Pour les élections régionales en 2010, il te faudra éviter de lire les tracts, même officiels. :mdr:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 30 Sep 2009 10:09

moi, je suis avant tout humain .... pour le reste .... euh, je m'en fous :lol:

j'ai autant de respect pour les régionalismes que je m'en contrefous royalement, j'ai jamais vu la frontière dans le ciel quand je vais de toulouse à montpellier (qui font parties toutes les deux de l'occitanie qui fait partie de la france qui fait partie de l'europe qui fait partie de l'eurasie qui fait partie de la terre qui fait partie du système solaire, qui fait partie de la voie lactée qui fait partie de l'univers connu)

Si vous tenez tous à vous battre pour savoir si tel lopin de terre est en bretagne ou en loire-atlantique ou en vendée, en alsace, en corse, on peut très bien trouve run sujet dans les deux régions , il suffit de mettre un traceur entre les deux régions

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 30 Sep 2009 10:22

Thierry.P a écrit:j'ai autant de respect pour les régionalismes que je m'en contrefous royalement
+ 1000

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 30 Sep 2009 11:09

pour que tout le monde soit satisfait, j'ai mis ce post dans les deux régions ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 30 Sep 2009 21:52

1. Merci

2. Oui, je prends à coeur ce sujet, car il me touche personnellement (qui n'a pas des sujets qui le touchent personnellement ?). J'ai eu une méchante boule au ventre pendant les heures qui ont suivi mon post de ce matin (sympa pour commencer la "journée" de travail).

3. Je sais très bien faire la différence entre une région administrative et une région culturelle, historique, économique, sociale, etc... Je n'ai jamais nié que Nantes soit le chef-lieu et la préfecture (et non capitale) de la région administrative des Pays de la Loire. Mais il me semble que pour tout ce qui ne touche pas à l'administratif (HCFR est un bon exemple, non ?) on peut largement se passer de ces découpages ridicules et relier les gens entre eux par leurs liens sociaux. Et il me semble que les régions choisies par le staff ne sont d'ailleurs pas toutes les régions administratives (Alsace et Lorraine, Aquitaine, Auvergne, Basse et Haute Normandie (tiens eux ils ont droit à leur réunification), Bourgogne, Bretagne, Centre, Champagne-Ardennes, Corse, Franche-Comté, Ile de France, Languedoc-Roussillon, Limousin, Nord Pas-de-Calais et Picardie ( ! ), Midi-Pyrénées, Pays de la Loire, Poitou-Charentes, Rhône-Alpes, Riviera Côte d'Azur (celle là je l'avais encore jamais vue :mdr: ), DOM & TOM...) Et les marseillais ils se mettent où ? :wink:

4. Moi non plus je ne vois jamais la frontière dans le ciel quand je vais vers Angers ou vers la Roche-sur-Yon, bien sûr ! Et les angevins autant que les vendéens sont les mêmes êtres humains que les bretons, avec leurs qualités et leurs défauts.

5. Sylex tu dis "ce n'est pas d'hier que ça date", laisse moi rire doucement... qu'est-ce que 60 ans d'un système administratif bidon (des millions dépensés chaque année en communication afin de faire croire à tout le monde que ça existe réellement) par rapport à plus de mille ans d'histoire ?

6. Je ne suis pas régionaliste. Je suis pour le respect des différences et de l'identité individuelle. Pour moi c'est de l'acceptation de soi et de ses différences que naît l'intégration à une société.

7. Sylex, même si c'est un peu toi qui a "soulevé le débat", ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas. D'ailleurs je n'en veux pas spécialement à quelqu'un précisément. Le problème est bien plus profondément ancré que ça dans notre société française.

8. Un petit hic tout de même c'est qu'il faille demander à un admin pour appliquer la solution de Thierry P. Parce que ce topic n'est pas le seul dans ce cas, je pense en particulier à celui concernant nos rencontres du samedi au Torr e Benn (un nom très pédélien, vous en conviendrez :wink: )


Gany, rassuré, mais toujours un peu bouleversé...
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 01 Oct 2009 1:39

gany, te bouleverse pas pour si peu
Il y a plusieurs centaines d'années, l'aquitaine comme la bretagne, c'était anglais, non ?
Il y a plusieurs centaines d'années, il y a avait une région appelée occitanie
Il y a quelques années, l'alsace n'était pas en france

pourtant, les gens sont toujours au même endroit

Ps: le torr e benn , c'est pas un resto :o parce que moi, à toulouse, je vais au ghandi .... je peux revendiquer mon hindouisme ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 01 Oct 2009 9:04

ganymede44 a écrit:7. Sylex, même si c'est un peu toi qui a "soulevé le débat", ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas.

ganymede44 a écrit:1. Merci
Merci aussi et :oops: désolé d'être aussi "administratif".

Personnellement, je suis à 75 % breton d'origne : 1 grand-père de paimpol et les 2 autres grand-parents de St Nazaire, quelques oncles et grand-oncles marins pêcheurs, la plupart parlaient le breton. Mais déjà de la génération de mon père, la langue bretonne n'était plus que du "folklore". Et moi, j'ai tout oublié. La preuve, je préfère le Bourgogne au Gwin Ru local. De toute façon je vis en Anjou ce qui explique sans doute tout ça.

Nota sur le découpage administratif des régions : Si l'on regarde une carte de France des régions comme je l'ai fait hier, on s'aperçoit que l'Alsace est ridiculement petite alors que la Bretagne, si on garde ses frontières historiques, fait 1/4 de la France. Je suppose qu'ils avaient besoin de trouver des limites qui équilibrent un peu les régions. Une logique administrative en quelque sorte.

Bonne journée et bonne route. ;)
Dernière édition par SYLEX le 01 Oct 2009 9:21, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 01 Oct 2009 9:19

ganymede44 a écrit:Et les angevins autant que les vendéens sont les mêmes êtres humains que les bretons, avec leurs qualités et leurs défauts.
Culturellement, les bretons, les vendéens et les angevins ne se ressemblent pas. Historiquement la Vendée à toujours été "à part", ils ont une culture qui leur est propre. C'est plus un état d'esprit et une culture politique qu'une langue, un folklore et des traditions comme en Bretagne. C'est encore très très visible économiquement et politiquement.

La bretagne, tu connais mieux que moi, je ne te ferais pas l'affront de te la décrire. ;) Et l'Anjou est bien pauvre culturellement face à tout cela. C'est sans doute ce qui explique que les Angevins comme moi, se satisfont aisément d'un ratachement "administratif" à une région qui n'a pas de nom historique, juste un descriptif "les Pays de la Loire" qui ne regroupe rien de vraiment logique, pleins de départements traversés par la Loire n'en font pas partie, alors que la Vendée n'a rien de Ligérienne...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 02 Oct 2009 21:15

ganymede44 a écrit:Et les angevins autant que les vendéens sont les mêmes êtres humains que les bretons, avec leurs qualités et leurs défauts.
Alors là je m'insurge. Pour les angevins et les vendéens, je ne sais pas mais pour les bretons, j'en connais au moins une qui ne doit pas être humaine :D et je suis sur que David Vincent en connait d'autres (Pour les jeunes, c'était un homme qui voyait des auriculaires dressés partout. Aujourd'hui, la mode serait plutôt au majeur :lol: )

Pour en revenir à des problèmes plus terre à terre, (et qui m'intéresse beaucoup plus)
Little Rabbit a écrit:Je sais pas pourquoi, j'imagine bien Michel en train de nous faire une étude méthodique et scientifique du comment et du pourquoi il va tous nous ecraser ! :-) Et c'est quel type de bitume au fait la piste?
Je me trompe ou il y a moquerie sous roche ?
Évidemment, je serais parmi vous mais n'ayant pas fait de kart depuis de fort nombreuses années, je voudrais savoir s'il y aura un classement seniors
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Oct 2009 15:15

Salut Michel !
michelB2 a écrit:Alors là je m'insurge. Pour les angevins et les vendéens, je ne sais pas mais pour les bretons, j'en connais au moins une qui ne doit pas être humaine :D et je suis sur que David Vincent en connait d'autres (Pour les jeunes, c'était un homme qui voyait des auriculaires dressés partout. Aujourd'hui, la mode serait plutôt au majeur :lol: )

Ah oui mais là tu mets la barre un peu haut aussi ! Nous on parlait de différences quantifiables, du domaine du réel, et qui menait au final à une identité commune. Des trucs d'hommes quoi. Et voilà que tu embarques la discussion sur un tout autre sujet : les femmes ! C'est un peu comme si Yann essayait de nous convaincre que les vulcains sont en en tout point identiques à je ne sais pas moi, les allemands par exemple ! Soyons sérieux, restons dans ce qui est comparable !! Quoi ? Il faut que je... Comment ?? Que je sorte ? Bon OK ! :mdr:

michelB2 a écrit:Pour en revenir à des problèmes plus terre à terre, (et qui m'intéresse beaucoup plus)
Little Rabbit a écrit:Je sais pas pourquoi, j'imagine bien Michel en train de nous faire une étude méthodique et scientifique du comment et du pourquoi il va tous nous écraser ! :-) Et c'est quel type de bitume au fait la piste?
Je me trompe ou il y a moquerie sous roche ?
Évidemment, je serais parmi vous mais n'ayant pas fait de kart depuis de fort nombreuses années, je voudrais savoir s'il y aura un classement seniors

Ah !! Ravis que tu sois des nôtres :D De la moquerie ? Non, je ne me permettrais pas, tout au plus un peu de taquinerie ;-) :mdr: Un classement sénior ? Et puis quoi encore ? Cela dit, à partir de quel âge ferait-on partie de la catégorie sénior ?? Ce serait peut-être pour la moi la solution pour ne pas finir dernier ! :) Pour te rassurer Michel, saches que les doigts des deux mains doivent suffire à compter le nombre de fois où j'ai fait du kart dans ma vie, que j'ai passer mon permis de conduire à 30 ans passé, etc. C'est dire si je suis un dieu des sports mécaniques ! [ce n'est pas pour rien que j'ai commencé à me renseigner sur les forfaits longue durée proposés par CityKart !... ;-)].

Pour continuer à parler de choses sérieuses, est-ce que quelqu'un sait comment est calculé le classement d'une course à CityKart ? Parce que selon les établissements, je crois que cela peut-être différent. Par exemple, le classement peut être fait en fonction du meilleur temps au tour réalisé sur l'ensemble de la course, ce que je trouve personnellement naze : j'ai vu le cas où un pilote pas mauvais mais quand même pas brillant, plutôt en queue de peloton pendant toute la course, qui parce qu'il a la chance de faire un tour de plus avec la piste vide (tous les autres qui l'ont devancé durant toute la course sont déjà au stand), et là bien sûr avec personne devant il fait un super temps et se retrouve premier au classement ! Naze je vous dis. Donc il serait bon je pense de prévoir un portable avec un tableur pour pouvoir faire nos propres calculs ! :wink: Ça animera le repas qui suivra ! :mdr:

A+ Thierry
Little Rabbit
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Localisation: Saint Sébastien sur Loire
  • offline

Message » 15 Oct 2009 2:49

Bijour bijour...

Pas de nouveaux interessés ?
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Bretagne

 
  • Articles en relation
    Dernier message