> mournblade
d'autant que je n'habite pas à Viuz même mais dans un lieu-dit qui dépend de Viuz, et qui comprend 4 maisons
> LeLapin
je n'ai pas constaté de différence aussi bien en intercalant la boite noire, qu'en la retirant. Il est probable que celà soit effectivement un effet placebo (vu le prix de la boiboite, forcément ça doit apporter quelque chose ). Je l'ai pourtant gardé plusieurs jours.
Carbo
|
33 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jot, vador13 et 55 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Accessoire et cable Secteur: y'a quoi de bien ?
- carbo
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
Est-ce que l'on peut-perdre de la dynamique en mettant un cable secteur différent ?
- Rasthor
- Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Rasthor a écrit:Est-ce que l'on peut-perdre de la dynamique en mettant un cable secteur différent ?
Oui on peut
- nico-
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
Et mer..
Faudra que j'en demande en pret dans ce cas...
Faudra que j'en demande en pret dans ce cas...
- Rasthor
J'ai essayer ce cable secteur (un Eupen), y'a pas eu de changement flagrant pour mes oreilles, ni augmentation de la qualité du son, ni réduction du souffle, ni perte de dynamique.
- Rasthor
Rasthor a écrit:J'ai essayer ce cable secteur (un Eupen)
Lequel ?
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
ogobert a écrit:Rasthor a écrit:J'ai essayer ce cable secteur (un Eupen)
Lequel ?
Oups, j'avais pas lu ce message. Je viens de te donner la réf par MP
- Rasthor
Petite info concernant les cables : je suis en test avec des cables constitués d'une tresse de trois conducteurs en cuivre étamé avec isolation Téflon. Les résultat est magnifique de fluidité et de naturel mais manque de dynamique. C'est normal vu la faible section (0.75 mm²),il faut que je les double (voire triple) pour l'ampli mais je manque de matière première.
Stay tuned
Stay tuned
- casimir
- Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Salut,
Faite la fonction recherceh en DIY, il y en a des tonnes dont les leader sont Keron et Ogobert PS j'espère ne pas vexer les autres forumeurs que je ne citent pas....
Pour ce type de choix, j'ai choisi simple est connu, plus tard je verrai le compliqué et à maîtriser.....
Enfin pour le secteur du câble Titanex en 3x2.5 mm² et prise Legrand : sa fonctionne bien. Cependant, il ne faut pas s'attendre à un écart MONSTRUEUX...
Et pour le câble vers les enceintes, même principe, câble cuivre + argent + téflon le tout tressé, y des photos dans un topic montrant ce câble.
Moi je dis visons simple pour commencer...
Bon courage
A+
Faite la fonction recherceh en DIY, il y en a des tonnes dont les leader sont Keron et Ogobert PS j'espère ne pas vexer les autres forumeurs que je ne citent pas....
Pour ce type de choix, j'ai choisi simple est connu, plus tard je verrai le compliqué et à maîtriser.....
Enfin pour le secteur du câble Titanex en 3x2.5 mm² et prise Legrand : sa fonctionne bien. Cependant, il ne faut pas s'attendre à un écart MONSTRUEUX...
Et pour le câble vers les enceintes, même principe, câble cuivre + argent + téflon le tout tressé, y des photos dans un topic montrant ce câble.
Moi je dis visons simple pour commencer...
Bon courage
A+
- Taz92
- Inscription Forum: 18 Avr 2003 7:00
Une question pour les pros:
Y'a une grosse différence entre filtrer le courant et symétriser le courant (+230V/0V -> +115V/-115V) ?
C'est quoi le plus impressionant qualitativement parlant ?
Y'a une grosse différence entre filtrer le courant et symétriser le courant (+230V/0V -> +115V/-115V) ?
C'est quoi le plus impressionant qualitativement parlant ?
- Rasthor
Chez moi la symetrisation est plus efficace que le filtrage, de loin.
Ca ne veut pas dire que le filtrage est inutile, ca se rajoute...
Ca ne veut pas dire que le filtrage est inutile, ca se rajoute...
- nico-
- Pro-Commercant
Rasthor a écrit:Y'a une grosse différence entre filtrer le courant et symétriser le courant (+230V/0V -> +115V/-115V) ?
Bah oui...
On ne se situe pas au même niveau...
Cf le papier du patron d'Equitech :
http://www.equitech.com/articles/origin.html
Je trouve les schémas très clairs.
Seule une alim symmétrique te garantie le 0V à la masse ( qui est aussi le point de référence pour le signal audio, donc c'est très important ).
Même avec un courant parfaitement filtré, les fuites de masse font "du dégat" à l'écoute.
Mais l'un n'empèche pas l'autre et il peut être interessant et utile de filtrer et réguler avant de symmétriser...
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Si l'influence du sysmétriseur est si palpable sur la qualité du son, pourquoi les matériels HIFI n'en intègrent-ils pas un ?
Que se passe-t-il si l'appareil est réeelement optimisé pour fonctionner avec un courant asymétrique (est-ce un cas réaliste ?) ?
Que se passe-t-il si l'appareil est réeelement optimisé pour fonctionner avec un courant asymétrique (est-ce un cas réaliste ?) ?
- Abraham.ctl
- Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Abraham.ctl a écrit:Si l'influence du sysmétriseur est si palpable sur la qualité du son, pourquoi les matériels HIFI n'en intègrent-ils pas un ?
Parce que pour que ca soit efficace il est preferable que tous les appareils soient symetrisés ?
- nico-
- Pro-Commercant
|
33 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
|