Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Accessoires : je crois qu'on a atteint le fond ...

Message » 15 Sep 2010 13:42

Je ne comprends pas bien le sens de ton intervention ? Pourquoi as-tu cité mes propos ?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 15 Sep 2010 13:54

zert a écrit:Pour Audiotop je n'ai pas que des louanges à leur faire (no comment... mais ils ne sont vraiment pas les seuls dans leur profession...), mais je trouvais juste un peu "raide" ton intervention car il y a aussi des choses très intéressantes chez eux. Mais bon, on va dire que le débat est clos sur ce sujet?



oui

zert a écrit:
A propos des accessoires "ésotériques", allez par exemple dans les magasins et observez les présentoirs et vitrines; je serais curieux de connaître le pourcentage qui n'en propose pas (le tout étant de savoir ce qui est "ésotérique"). Quand j'écris "curieux" ce n'est pas une formule rhétorique, j'aimerais vraiment savoir s'il y en a beaucoup qui y échappent.


Je ne suis pas d'accord. Je n'ai pas à proprement parler de vitrine mais je te défie de trouver chez moi un produit dont je ne te trouverai pas la justification, celle-ci étaant autre que la possiblité d'une vente, bien sûr. Je pense et j'espère ne pas être le seul.


zert a écrit:
pour ma part proposer un matériel hors de prix aux performances très moyennes n'est pas différent en terme d'honnêteté commerciale (les deux termes peuvent-ils facilement se marier??). Finalement le bon commerçant (pour les acheteurs...) n'est-il pas celui qui oriente volontairement sur les vrais bons produits sans pousser les autres, dont il dispose aussi, au devant de la caisse?


Je pense qu'il faut quand même raison garder, au sens où il y a une marge entre avoir dans son magasin des appareils de mauvais rapport qualité prix et avoir des autocollants miracles ou des coupelles ionisatrices. Faut pas pousser, quoi.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 15 Sep 2010 14:24

Je n'ai pas écrit que l'on trouvait ces bidules vraiment partout, heureusement.

Pour le matériel surfait et sur-valorisé je ne vois pas vraiment de différence sur le fond, d'une certaine façon c'est même pire car l'investissement dépasse très souvent les milliers d'euros, et c'est justement la porte ouverte aux produits accessoires qui vont en principe en compenser les défauts.

En somme c'est comme pour tout, si certains sont demandeurs et veulent en acheter, ma foi c'est leur droit.
Y a-t-il réellement beaucoup de vendeurs qui disent "n'achetez pas ça, on a mieux et moins cher juste à côté"? Chez un des revendeurs chez qui je vais de temps en temps le patron m'a plusieurs fois indiqué qu'à son avis tel ou tel produit n'était pas à la hauteur d'éléments moins coûteux... ou alors j'ai un look et une façon d'être qui lui indiquent clairement que je n'ai de toute façon pas les moyens de dépenser beaucoup plus! :mdr:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 15 Sep 2010 14:27

popette59 a écrit:Je ne comprends pas bien le sens de ton intervention ? Pourquoi as-tu cité mes propos ?


Moi non plus j'avais pas compris le sens de la citation de wuwei.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 15 Sep 2010 15:05

Pour le matériel surfait et sur-valorisé je ne vois pas vraiment de différence sur le fond,...

C'est justement là le piège de la hi-fi, car il n'y en a pas. En caricaturant, accepter d'écouter 2 amplis conduit à accepter d'écouter des câbles HP, puis secteur, puis les pointes sous l'ampli, puis les coupelles, les feutres, les autocollants... il n'y a pas de raison de s'arrêter après avoir choisi la pilule bleue.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Sep 2010 17:04

C'est plus une pilule, c'est un suppositoire :wink:
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 15 Sep 2010 17:49

Denis31 a écrit:
Pour le matériel surfait et sur-valorisé je ne vois pas vraiment de différence sur le fond,...

C'est justement là le piège de la hi-fi, car il n'y en a pas. En caricaturant, accepter d'écouter 2 amplis conduit à accepter d'écouter des câbles HP, puis secteur, puis les pointes sous l'ampli, puis les coupelles, les feutres, les autocollants... il n'y a pas de raison de s'arrêter après avoir choisi la pilule bleue.



Il y a quand même des amplis mieux que d'autres, et par écouter, on devrait dire, verifier l'absence de coloration.
De toute façon la seule chose que l'on devrait écouter c'est la prise de son, tout le reste devrait être transparent, ou du moins non entaché d'une désagréable coloration (il y a des audiophiles qui préfèrent quand c'est coloré).

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 15 Sep 2010 19:16

Moi je préfère tout simplement quand ça me plait!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Sep 2010 0:43

Fafa a écrit:Moi je préfère tout simplement quand ça me plait!


Et vi moi de même :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Sep 2010 11:45

Oui mais là on va vous dire que c'est plus de la Hi-Fi du coup. 8) :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 16 Sep 2010 13:46

Moi, à une époque, ça me plaisait un jour, et le lendemain je trouvait mieux, ou alors deux ans après je ne sais pas comment telle horreur a pu me plaire. Des fois, B me plaît plus que A, C davantage que B, et A encore plus que C. Parfois j'ai cru que A était bon, mais c'était autre chose qui était bon quand A fonctionnait.

Bref, l'anarchie totale. J'ai repris le problème à zéro en double aveugle, et maintenant, je suis très content de tout mon matériel sauf la pièce d'écoute. Du coup j'écoute au casque.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 16 Sep 2010 13:51

Pio2001 a écrit:Moi, à une époque, ça me plaisait un jour, et le lendemain je trouvait mieux, ou alors deux ans après je ne sais pas comment telle horreur a pu me plaire. Des fois, B me plaît plus que A, C davantage que B, et A encore plus que C. Parfois j'ai cru que A était bon, mais c'était autre chose qui était bon quand A fonctionnait.

Bref, l'anarchie totale. J'ai repris le problème à zéro en double aveugle, et maintenant, je suis très content de tout mon matériel sauf la pièce d'écoute. Du coup j'écoute au casque.


Tu n'as plus qu'à tester différents casques maintenant :D

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Sep 2010 13:53

Pio2001 a écrit:Moi, à une époque, ça me plaisait un jour, et le lendemain je trouvait mieux, ou alors deux ans après je ne sais pas comment telle horreur a pu me plaire. Des fois, B me plaît plus que A, C davantage que B, et A encore plus que C. Parfois j'ai cru que A était bon, mais c'était autre chose qui était bon quand A fonctionnait.

Bref, l'anarchie totale. J'ai repris le problème à zéro en double aveugle, et maintenant, je suis très content de tout mon matériel sauf la pièce d'écoute. Du coup j'écoute au casque.

Et que de la musique binaurale ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 16 Sep 2010 14:03

En plus de l'anarchie, une autre manifestation de la pathologie est l'insatisfaction chronique ou sa version édulcorée : l'améliorite :wink:

Dites les gars (toujours pas une fille à l'horizon sur ce forum :cry: ), je n'avais pas vu les autocollants :o .

Ca marche pour les voitures en plus. L'argumentaire sur le principe actif est le même que pour l'audio et les effets presques .... identiques ! :mdr:

[i] Concue pour les voitures sportives, cette plaque libère des centaines d'impulsions d'énergie moléculaire qui circulent au sein de toutes les pièces de la voiture, induisant ainsi les avantages suivants : meilleure tenue de route, plus de stabilité, réglage plus ferme de la suspension, performance dynamiques du moteur et comportement général du véhicule plus homogène.Il suffit de placer cette plaque sous le tapis ou le siège passager de votre voiture. Utilisé lors des 24 heures du Mans 2009. Ce produit convient à des véhicules avec chassis sport ....

Cette plaque vous apportera les sensations d'une route plus silencieuse, d'un comportement général du véhicule plus homogène, de plus de souplesse et de couple moteur. Elle se place sous le tapis ou sous le siège passager.Ce produit convient aux véhicules confortables types berlines et monospaces,...
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 16 Sep 2010 14:09

"Placée dans le portefeuille du fabricant, elle permet de générer un processus de multiplication moléculaire. Grâce à ce procédé, le fabricant pourra tester le bienfait de la plaquette dans des véhicules à chassis sport"
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message