Bonjour les amis.
Bon, comme j'étais off aujourd'hui, j'ai fait pas mal d'écoutes avec le Adam Hall. En face, mon fameux Sommer Epilogue que je le trouve super top, etc.
Bref. Pour aller vite (mais je vais encore prendre du recul ce WE puis laisser l'Adam Hall branché quelque temps), c'est effectivement un excellent câble. Vu le prix, ça laisse même rêveur.
Pour moi, ses principales qualités résident dans les timbres, selon une
restitution très fluide, douce, sans aucun stress ni crispation. C'est aussi très plein, mais sans lourdeur (seul bémol : un haut grave/bas médium un peu mis en avant dans mon contexte ; pas le cas avec l'Epilogue). La dynamique est aussi au rendez-vous : c'est fin, très nuancé, tout en étant vif quand il le faut.
Par contre, par rapport à l'Epilogue (qui dans mon expérience et d'après ce que je connais est vraiment extrême, tous prix confondus), je trouve que c'est moins neutre, moins droit, avec, je pense notamment, une petite mise en avant du haut grave, bas médium. L'aigu file moins haut et est légèrement moins détaillé, mais cela reste très bon. La transparence surtout est moins bonne : entre les disques et les plages, je trouve une sorte de moyenne, très agréable ceci dit, alors que l'autre différencie nettement les différentes couleurs des enregistrements, y compris au sein d'un même disque. En terme de précision, de focalisation, de définition surtout (la chasse aux réverbs artificielles par exemple

) et de mordant (transitoires), l'Adam Hall va moins loin (mais tout en étant d'un très haut niveau).
Ceci étant dit... le RQP est effectivement extraordinaire, tandis que c'est moins exigeant que l'Epilogue. D'ailleurs, je n'ai pas été choqué par une différence sonore abyssale entre les deux câbles, malgré une différence de prix conséquente. Par rapport à un Galileo, je dirais même que le Adam Hall est meilleur (dans mon contexte, pour mes oreilles) : plus neutre, moins typé (pas de rondeur mais donc une espèce de "douceur", de "fluidité" que je ne retrouve pas tout à fait avec l'Epilogue, bien plus précis ; plus "froid" ? En fait ça dépend des disques...).
Bon... d'autres écoutes à venir tandis que je pendrais le temps d'un vrai CR en citant les disques utilisés. Tandis que ce qui précède n'est pas parole d'évangile : ce n'est QUE mon avis subjectif.
Mais ! recommandé sans aucune hésitation. DSW approved

Allez, 16 sur 20 pour l'instant
David