Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hamster, totof50, yoshi25 et 97 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

ADAM HALL Krystal Series câbles symétriques OCC and Co

Message » 16 Sep 2019 14:03

Vicaire a écrit:
FDDRT a écrit:
Oui, la ristourne est de 100%. Et en plus, le fabricant donne de l'argent pour pouvoir faire de la pub sur le fait qu'un des studios de Abbey road est équipé avec ses câbles. Abbey Road est une marque, cela se monnaie ! :wink:

Effectivement, le seul perdant est le client final qui croit que ces câbles ont été sélectionnés par des oreilles d'or. Et, cela permet au marchand de vendre plus cher....


Bonsoir
vous avez des infos là-dessus ou c'est juste "comme ça " ? je me méfie sur les sites internet, beaucoup de gens balancent des trucs non vérifiés.
:siffle:



Moi aussi, je m'en méfie comme de la peste et du choléra ne tenant ni à l'un ni à l'autre...

Du coup, je me demande d'où vient cette extravagante réputation des studio londonien d'Abbey Road longtemps propriété exclusive d'EMI qui y enregistrait ses disques de musique classique et de variétés qui n'ont jamais, c'est le moins qu'on puisse dire, été reconnus comme étant le nec plus ultra en terme de qualité de prise de son, même si certains sont excellents...

Et pourquoi connaît-on ces studios d'Abbey Road internationalement plus qu'aucun autre studio ? Ah oui ! ils ont donné leur nom à un album des Beatles... pas vraiment bien enregistré en plus de ça :siffle:

Alors, oui, il n'est nul besoin d'être grand clerc M. Vicaire :wink: pour bien comprendre que toutes les publicités faites entre fournisseurs de matériels et de câbles et studios d'enregistrements, de post production comme éditeurs de disques sont des arrangements, ce qu'on appelle des échanges marchandises en comptabilité, des échanges de bons procédés entre gentlemen, qui ne disent rien de plus que ce qu'ils disent : publicité croisée.

Il va évidemment sans dire, mais ça va mieux en le disant, que les produits ne sont pas choisis pour cette raison là, mais que ça peut aider quand on est un éditeur ou un studio d'avoir en prêt à demeure des appareils de grande qualité sans bourse déliée ou d'acheter à un prix plancher bien raboté - électroniques comme enceintes -, ou d'être câblés pour pas cher si tant est que le câble utilisé par les pros coute cher...
Etant entendu qu'au fond du fond les professionnels utilisateurs n'accordent qu'une importance très faible aux câbles car ils les savent tous excellents dans le rôle qu'ils ont à jouer dans la production de musique enregistrée dès lors qu'ils ont les caractéristiques mesurées dont ils ont besoin... la marque leur importe très peu...

Elle leur importe si peu, qu'une marque connue pour l'excellence de ses câbles HP a perdu un client important, il y a quelques petites années pour une raison qui n'avait pas trait à leur qualité sonore - ils sont tous excellents et identiques "sonorement" -, mais parce que leur gaine extérieure avait une nette tendance à se rétracter sur les grandes longueurs au bout de quelques petits mois, ce qui faisait que les câbles eux-mêmes étaient sans protection entre la sortie extérieure de la prise speakon et la gaine noire de protection des dit câbles qui avait reculé... Et ce n'est pas du "on dit" du net, bien que ce soit écrit maintenant et ici sur un forum, mais je tiens ça du responsable de la sonorisation extérieure de la plus grande société de radio diffusion nationale : Radio France...

Idem pour les câbles microphone : on ne veut pas que la gaine du câble se rétracte avec le temps, on veut qu'elle résiste à l'écrasement, on veut qu'elle ne fasse pas de bruit quand on marche dessus, je parle de bruit parasite transmis au préamplificateur de microphones, on veut qu'elle soit souple par tous les temps et qu'elle soit facilement enroulable : étant entendu qu'à caractéristiques égales, les professionnels du son - pas de la vente et du marketing -, estiment là encore qu'ils sont identiques sur le plan sonore... Ils attachent vraiment plus d'importance aux microphones eux-mêmes... qui eux sonnent vraiment différemment en fonction de leurs caractéristiques très très différentes pour le coup...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Sep 2019 14:18

Je possède dans ma discothèque de nombreux enregistrements de qualité exceptionnelle effectués chez EMI/Abbey Road, qu'ils soient de classique ou de pop/rock. Les reproches que vous adressez à l'album des Beatles du même nom ne sont imputables qu'à la qualité du matériel de mixage de la fin des années 60 (cf. livre de Geoff Emerick à ce sujet).
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 16 Sep 2019 14:32

Halx a écrit:Je possède dans ma discothèque de nombreux enregistrements de qualité exceptionnelle effectués chez EMI/Abbey Road, qu'ils soient de classique ou de pop/rock. Les reproches que vous adressez à l'album des Beatles du même nom ne sont imputables qu'à la qualité du matériel de mixage de la fin des années 60 (cf. livre de Geoff Emerick à ce sujet).



Je possède aussi de très bons enregistrements réalisés à Abbey Road permi des centaines et des centaines sans qualités très marquées, et j'ai d'ailleurs écrit ceci et ceci en toute connaissance de cause :

"Du coup, je me demande d'où vient cette extravagante réputation des studio londonien d'Abbey Road longtemps propriété exclusive d'EMI qui y enregistrait ses disques de musique classique et de variétés qui n'ont jamais, c'est le moins qu'on puisse dire, été reconnus comme étant le nec plus ultra en terme de qualité de prise de son, même si certains sont excellents... "

Jamais EMI n'a eu la réputation en terme de prise de son, malgré Abbey Road, d'autres éditeurs de disques dont Philips ou Decca (ce dernier pour l'opéra et l'orchestre, pas pour le reste)... je n'y peux rien, c'est ainsi.


Il n'empêche donc que... la réputation d'Abbey Road dans le grand public, seul studio à être ainsi connu, vient bien essentiellement d'un disque des Beatles qui n'est pas d'une qualité éblouissante... même pour l'époque...
Les explications de Geoff Emerick à ce sujet doivent sans aucun doute être relativisées... car si je passe des Beatles au à la musique classique captée à Abbey Road avec le même matériel de l'époque, on aura beaucoup mieux... or, enregistrer quatre musiciens dans un studio est un peu plus facile qu'enregistrer un orchestre, des choeurs, un grand orchestre symphonique et des chanteurs en même temps et de mixer le tout... et en 1969, on savait déjà faire bien plus compliqué que ce qu'on entend dans Abbey Road

Enfin tout ça pour dire que la réputation d'Abbey Road, fondée ou pas, sert certains fabricants d'appareils hifi et de câbles pour des raisons qui n'ont pas toutes à voir avec l'altruisme ou la spontanéité des hommages...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Sep 2019 15:07

Peut-être. Si c'était le cas, ce serait de bonne guerre vue la morosité du marché de la musique, mais je n'irais pas jusqu'à affirmer qu'ils «vendent» leur aval au point de s'associer avec de mauvais fabricants, ce que certains ont eu l'air d'insinuer ici.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 16 Sep 2019 15:22

Toujours des attaques Ad Hominem non justifiées et qui n'apporte rien au sujet ! :siffle:

Et si on revenait au sujet ? Tu a testé ces câbles Adam Hall ?
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Sep 2019 17:30

Halx a écrit:Peut-être. Si c'était le cas, ce serait de bonne guerre vue la morosité du marché de la musique, mais je n'irais pas jusqu'à affirmer qu'ils «vendent» leur aval au point de s'associer avec de mauvais fabricants, ce que certains ont eu l'air d'insinuer ici.


Ce que je me suis bien gardé de faire pour ma part... :siffle:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Sep 2019 20:12

haskil a écrit:
Halx a écrit:Peut-être. Si c'était le cas, ce serait de bonne guerre vue la morosité du marché de la musique, mais je n'irais pas jusqu'à affirmer qu'ils «vendent» leur aval au point de s'associer avec de mauvais fabricants, ce que certains ont eu l'air d'insinuer ici.


Ce que je me suis bien gardé de faire pour ma part... :siffle:


Ni aucun autre sur ce forum ! :siffle:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Sep 2019 20:50

Je te fais confiance. Tu as dû tout lire :bravo:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Sep 2019 21:02

Et tout testé ! :lol: Même si j'ai des doutes sur l'apport des câbles, je ne peux m'empêcher de tester. Chacun ses défauts ! :oops:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Sep 2019 21:18

:oldy: Specto ergu sum :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 16 Sep 2019 21:37

Sergioredshoes a écrit::oldy: Specto ergu sum :wink:


Ergo sum ! :wink: :D
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Sep 2019 21:38

J'en perds mon latin :lol:
Invite17
 
  • offline

Message » 16 Sep 2019 21:44

:lol:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Oct 2019 11:31

Je me demande si les fiches sont des contrefaçons au regard de la référence.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Oct 2019 13:57

Non, ces modèles sont fabriqués en Chine, j'imagine mal Adam Hall mettre de la contre-façon sur leur produit quand même et les vendre sur la place publique... leur vente ne sont pas confidentielles
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Câbles