Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 101 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Aide choix barrette secteur

Message » 29 Mar 2020 16:51

effectivement avoir la plus grosse n'est pas toujours efficace.
En changeant de barrette et après un rodage de 150h j'ai redécouvert mes cd .
les aigus sont devenus plus fruités et la scène sonore a pris une autre dimension , une spatialisation que je n'aurai jamais imaginé auparavant.
après les goûts et les couleurs effectivement ......
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 29 Mar 2020 16:57

cela fait deux mois qu'il na pas ouvert HCFR ! donc vous embêtez pas ,
il a du déjà choisir sa barrette secteur !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Mar 2020 17:02

hydrofuge a écrit:effectivement avoir la plus grosse n'est pas toujours efficace.
En changeant de barrette et après un rodage de 150h j'ai redécouvert mes cd .
les aigus sont devenus plus fruités et la scène sonore a pris une autre dimension , une spatialisation que je n'aurai jamais imaginé auparavant.
après les goûts et les couleurs effectivement ......


C’est avec quelle barette ?
klipschdestras
 
Messages: 990
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 29 Mar 2020 17:21

klipschdestras a écrit:Si les gens voient une différence .....pourquoi ce dérange les autres ?
Pourquoi les gens veulent absolument avoir raison ....
Le But de ce topic est de conseiller pour une barette .....pas de savoir qui a la plus grosse ....


Je ne demande que cela : entendre une différence, et kkwete aussi. Toutefois j'ai essayé, Nono a essayé etc et on n'a pas dit quelle taille ni quel modèle nous a déçu (pour ne pas faire de mauvaise pub).
Si quelqu'un entend une différence agréable, cela ne me dérange pas, au contraire, je serais le premier intéressé par connaitre le modèle.

Cette démarche est honnête: j'ai testé et je suis près à re-tester.

Certains aiment ou n'aiment pas un vin d'après l'étiquette, avant d'avoir ouvert la bouteille; cela existe aussi.
sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 29 Mar 2020 17:36

Une barrette devient obligatoire quand tu n’as pas beaucoup de prises et 4 consoles, un bd,un caisson ,tv,vidéoproj ,3 amplis de puissance ,2 pré ampli, un dac, un streamer, et je te passe hub et router :mdr:

Maintenant j aimerai savoir ce qui ne va pas sur ma PSAudio.
Si quelqu’un a la réponse ,ça serait sympa de partager.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 29 Mar 2020 18:07

viv54 a écrit:Une barrette devient obligatoire quand tu n’as pas beaucoup de prises et 4 consoles, un bd,un caisson ,tv,vidéoproj ,3 amplis de puissance ,2 pré ampli, un dac, un streamer, et je te passe hub et router :mdr:

Maintenant j aimerai savoir ce qui ne va pas sur ma PSAudio.
Si quelqu’un a la réponse ,ça serait sympa de partager.



Sous réserve que la puissance totale ne dépasse pas 16 A au grand max, ceci est vendu 30 Euros. C'est parfait pour ordinateur de bureau, 2 écrans, scanner, imprimante, éclairage, enceintes amplifiées pour l'ordinateur, etc Le boitier est en alu, pas en plastique :bravo:

Image

Je n'ai rien compris concernant ta question en lettres grasses
sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 29 Mar 2020 18:41

tonylb a écrit:
viv54 a écrit:
J’ai le conditionneur psaudio
Vas faire un tour sur leur site.
Ce n’est pas une simple multiprise


T'a raison, c'est pas qu'une simple multiprise... C'est une grosse arnaque...

Mais bon...


On me dit que ma PSaudio c’est de l arnaque
J’aimerai comprendre pourquoi?
PSaudio est une marque sérieuse.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 29 Mar 2020 18:49

un ami forumeur a moi , malheureusement disparu depuis ! les fabriquait et les vendait sur le forum il travaillait chez EDF , ce n'est pas une blague ! de savoir que c’était lui qui les fabriquait avec amour, me réconfortait sur le besoin d'une barrette de qualité !
mais de là a entendre une différence , je ne me souviens plus !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Mar 2020 18:58

klipschdestras a écrit:
hydrofuge a écrit:effectivement avoir la plus grosse n'est pas toujours efficace.
En changeant de barrette et après un rodage de 150h j'ai redécouvert mes cd .
les aigus sont devenus plus fruités et la scène sonore a pris une autre dimension , une spatialisation que je n'aurai jamais imaginé auparavant.
après les goûts et les couleurs effectivement ......


C’est avec quelle barette ?


la marque importe peu et je ne veux pas faire de publicité non plus .
ce qui importe c'est le rodage avec de bons cd et surtout la foi.
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 29 Mar 2020 19:57

Oui, bien choisir ses CD pour le rodage de min 150h de la barrette secteur. Ah, ça c'est sûr...
Dur...

Promis, je clique plus sur ce fil. Désolé, pas pu m'empêcher....
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 29 Mar 2020 20:55

tonylb a écrit:
Labiss a écrit:LH Audio pour moi.Tres bonne presse et magnifique.
Pour mon retour perso,difficile de dire car j'ai changé bcp de choses en même temps...Il faudrait que je prenne le temps de l'enlever...


Oui prends bien le temps de l'enlever, la remplacer par une barrette lamba, découvrir à quel point t'a été un bête croyant de lectures idiophiles et aller te regarder droit dans les yeux dans un miroir.. Tu va voire, ça va faire tout drôle...


Tu m’as l’air bien agressif !!! Détends toi ...
Labiss
 
Messages: 112
Inscription Forum: 12 Mar 2017 10:09
  • offline

Message » 30 Mar 2020 10:28

Inutile de se crêper le chignon ou de couper les cheveux en quatre pour une barrette. N'oubliez pas que les salons de coiffure sont fermés. Pas la peine de se faire des cheveux blancs. En ce moment d'après Pangolin.info, seuls les chauves-souris


:oldy: :zen:
sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 30 Mar 2020 10:31

klipschdestras a écrit:Si les gens voient une différence .....pourquoi ce dérange les autres ?
Pourquoi les gens veulent absolument avoir raison ....
Le But de ce topic est de conseiller pour une barette .....pas de savoir qui a la plus grosse ....


Tout simplement que certains regardent des barrettes à 500 euros pensant avoir une amélioration audible de leurs chaîne hi-fi, d'autres savent que c'est de l'arnaque.. Donc indiquent aux croyants '' attention'' ça sert à rien, donne tes 500 euro à un œuvre caricative qui aide de petits pauvres du 1/3 monde à se mettre quelque chose sous la dent...

Qui osera ouvrir la barrette LH Audio à 500e et poster la photo ici et expliquer qu' est ce qui va améliorer l'écoute de sa chaîne en indiquant bien le composant qui apporte une amélioration ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 30 Mar 2020 10:34

viv54 a écrit:Une barrette devient obligatoire quand tu n’as pas beaucoup de prises et 4 consoles, un bd,un caisson ,tv,vidéoproj ,3 amplis de puissance ,2 pré ampli, un dac, un streamer, et je te passe hub et router :mdr:

Maintenant j aimerai savoir ce qui ne va pas sur ma PSAudio.
Si quelqu’un a la réponse ,ça serait sympa de partager.



Peux tu svp ouvrir ta psaudio et prendre une photo et nous la partager ?

Aussi indiquer si tu entend une différence sans/avec

Et nous dire le prix...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 30 Mar 2020 11:08

Je ne peux pas croire qu'un fusible, une prise, une barette ou encore un câble d'alimentation audiophile change quoi que ce soit.

Oui il y a des parasites, oui il faut les filtrer, et si votre ampli ne sais pas le faire, prenez un ampli de qualité...

Pour ce qui est de l'inversion de phase... c'est ... comment dire... une belle ***** de gens qui ne comprennent pas comment le réseau electrique fonctionne.
C'est du courant ALTERNATIF. en gros, pour avoir un effet... il faudrait changer la phase 50 fois par seconde :mdr:

Bref, mettez de l'argent dans les enceintes en premier, ensuite dans l'ampli, et rien du tout ou presque pour les câbles et autres barettes...
Touffou
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mar 2019 8:37
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message