Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Aide choix barrette secteur

Message » 23 Jan 2022 0:50

probleme secteur reglé aujourdhui :
https://www.son-video.com/article/acces ... ony/pf-600
2 cables :
https://www.amazon.fr/Supra-Cables-C%C3 ... XGOI&psc=1

soit 380€ au lieu des 1000€ des gigawatt que l'on m'avait preté ! c'est parfait, et en prime un petit vue mettre sur la barrette secteur sympa :D

par contre ca met impossible de dire si ca a apporté quelque chose désolé, car ds le mm magasin j'ai trouvé aussi une paire de câbles HP Esprit Alpha d'occasion 150€ et le fameux https://www.bluesound.com/fr/products/node/
en blanc :lol:
en tous cas maintenant j'estime que mon ensemble est cohérant surtout, homogène en qualité, je suis tres content :D

Donc le son me parait un peu plus détaillé je dirais, claire, par rapport a avant, mais c'est propre a ma config toujours :wink:
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 25 Jan 2022 23:13

Anecdote étonnante, aujourdhui mes fils me disent entendre un sifflement tres aigu au niveau du meuble TV ! moi je n'entendais rien :o
on cherche d'ou ca peut venir.. et ont fini par trouver..c'etait la box ADSL, je débranche la prise branché sur ma nouvelle multiprise Taga PF600 lui fait faire 180° ( donc changement de phase ) et plus se sifflement inaudible pour les plus de 40ans :siffle:

je ne savais pas comment faire pour mettre les box en phase, pour celle la c'est fait au moins :wink:
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 26 Jan 2022 14:12

Hello,
J’ai une question: est-il envisageable, lorsque l’on possède plusieurs prises murales dédiées au système hifi de relier la barrette multiprise hifi à 2 prises murales avec 2 cordons distincts qui se rejoignent pour ne former qu’un à l’iec de la multiprise. Y a t’il un danger pour nos appareils ? Qq’un a t’il fait l’expérience ?
Merci par avance.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 26 Jan 2022 14:29

eustache53 a écrit:Hello,
J’ai une question: est-il envisageable, lorsque l’on possède plusieurs prises murales dédiées au système hifi de relier la barrette multiprise hifi à 2 prises murales avec 2 cordons distincts qui se rejoignent pour ne former qu’un à l’iec de la multiprise. Y a t’il un danger pour nos appareils ? Qq’un a t’il fait l’expérience ?
Merci par avance.

Oui c'est possible, tant que l'on respecte le sens de la phase et du neutre. Toute manière tu seras vite fixé si jamais c'est mal branché :hehe:

Mais, dans quel but ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 26 Jan 2022 15:17

Dagda a écrit:
eustache53 a écrit:Hello,
J’ai une question: est-il envisageable, lorsque l’on possède plusieurs prises murales dédiées au système hifi de relier la barrette multiprise hifi à 2 prises murales avec 2 cordons distincts qui se rejoignent pour ne former qu’un à l’iec de la multiprise. Y a t’il un danger pour nos appareils ? Qq’un a t’il fait l’expérience ?
Merci par avance.

Oui c'est possible, tant que l'on respecte le sens de la phase et du neutre. Toute manière tu seras vite fixé si jamais c'est mal branché :hehe:

Mais, dans quel but ?


C'est pas un peu dangereux ce genre de bricolage ???

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 26 Jan 2022 15:40

D'un point de vu technique, c'est réalisable.
D'un point de vu normatif, c'est interdit, d'autant plus s'il s'agit de deux circuits de prises distinct avec un disjoncteur par circuit.
D'un point de vu utilité, ça n'en a aucun.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 26 Jan 2022 15:56

Perso je trouve que c'est très dangereux de répondre "c'est possible", alors que c'est interdit de faire ce genre de bricolage et que ça pourrait conduire (dans le pire des cas) à un incendie :evil:
C'est interdit et pis c'est tout :oldy: :grad:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 26 Jan 2022 16:11

Je l'ai écrit :
Dagda a écrit:D'un point de vu normatif, c'est interdit, d'autant plus s'il s'agit de deux circuits de prises distinct avec un disjoncteur par circuit.


Je ne fait que donner toute les informations ;)
Mais on va aller plus loin.

Il faut bien savoir également qu'un incendie domestique sur trois est de cause électrique, que l'électricité est une énergie potentiellement mortelle et que c'est une énergie invisible.

Sur un même circuit électrique, doubler les câbles ça se fait (et c'est autorisé - mais pas certain en domestique il faut que je regarde sur la norme).
Ça permet d'avoir une section équivalente plus forte et de simplifier la pose des câbles (et sur les fortes sections avec forts courants ça permet de réduire les perturbations EM).

Donc, d'un point de vu technique, c'est possible et ça se fait.
Mais ça se fait sur la distribution, pas pour un circuit de prise et encore moins après la prise.

Et surtout, ça n'a aucune espèce d'utilité dans nos cas.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 26 Jan 2022 19:36

Hello,
Merci pour les réponses.
D’où m’est venu ce questionnement? Sur des forum americains, des passionnés ont doublé des câbles mais avec un seul connecteur à chaque extrémité en constatant une amélioration du son, donc branché sur une prise unique. Partant de cette expérience, et dans le but d’alimenter une multiprise, je me suis donc posé la problématique que je vous ai exposée. Voilà.
Il semblerait que personne n’ai fait ce test auparavant.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 26 Jan 2022 19:41

Bonjour,
Sur des forum americains, des passionnés ont doublé des câbles mais avec un seul connecteur à chaque extrémité en constatant une amélioration du son, donc branché sur une prise unique

sans rien modifier mais en faisant des prières quantiques, il y aurait eu le même effet sur le son :ane:
ah, le cerveau :hehe:

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 26 Jan 2022 19:43

C’est vrai qu’avec le quantique tout marche mieux.

Un ionisateur quantique —> meilleur son
Un problème dans le scénario d’un film —> un peu de quantique et plus de problème

yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 26 Jan 2022 19:59

Ahah, Michel et yoyo toujours à l’affût. Rien de nouveau…
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 26 Jan 2022 20:10

Aaah ok, ils ne font que doubler le câble avec une seul connecteur ... ok ... bah ... si ça change le son, c'est très certainement un problème au niveau du cerveau (ce troll ! ) :ko:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 26 Jan 2022 23:29

Tout de même ... on voit ça au lycée, non ?
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 27 Jan 2022 1:04

Je ne me moquais pas des gens d'ici mais des forumeurs américains qui sont plus naïfs que chez nous
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message