Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rico94sm et 80 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Analysis Plus Oval 12

Message » 13 Mar 2004 4:10

:lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2004 4:12

La polarisation de la chaîne est un phénomène complexe qui met en jeu des notions d'origines variées.

La première des composantes vient du Yak sauvage, ancêtre du Yak domestique qui ne vit qu'au Tibet.
La seconde composante est le tube proximal permettant la réabsorption iso-osmotique de sodium et de bicarbonate des 2/3 du volume filtré au niveau des glomérules.

Bref... sans entrer dans les détails la technique attrofiante tenue secrète par des moines oenuques de Sibérie permet au système de se stabiliser par ionisation de la sphere globulique !


Franchement, certains n'ont pas peur de dire des aneries. :roll:
Il est de notoriété publique que le système se stabilise non pas par ionisation de la sphère globulique mais par une dé-symétrisation de la chaîne alcaïque.
Par contre je confirme pour le Yak sauvage...
kerlouan
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Créteil mais finistérien avant tout
  • offline

Message » 15 Mar 2004 12:09

Bonjour à tous,

j'ai recu l'oval 12 samedi dernier.

Voici mes premières impressions: par rapport à mon QED Silver Anniversary, les timbres sont bien plus justes, l'écoute est plus subtile. J'ai gagné en ouverture et en bande passante, avec un aigu beaucoup doux, un médium beaucoup plus riche et un grave plus profond te plus tendu !

Le gain par rapport au QED Silver Anniversary est vraiment édifiant ! Je continue à écouter mon système en cours de rôdage (avec le nouveau câble HP), et je verrais si je garde ce câble ou non, mais a priori, je pense que je vais le garder !
Le seul hic, c'est les fourches, mais ce n'est vraiment pas trop grave !

je continue mes écoutes !
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 15 Mar 2004 13:07

J'ai le cable de modulation Oval Crystal:c'est trés bien,et encore en cours de rodage.J'ai écouté de la musique hier aprés midi sans me poser de question,écoute trés neutre. :lol:
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 15 Mar 2004 13:19

Je pense que tu viens de résumer mon sentiment quant j'ai branché l'Oval 12: ce câble est vraiment très neutre ! Il n'en rajoute pas, et il a même réussi à calmer mon système, mais dans le bon sens du terme...car le Silver Anniversary avait tendance a un peu projeter la musique, ce qui engendrait une certaine fatigue auditive ! Avec l'oval 12, ce n'est plus le cas.
On met son disque, on appuie sur PLAY, et on écoute sans se poser de question ! Cela dit, je précise que ce n'est pas le câble qui fait tout, mais dans mon cas, il arrive à très bien s'intégrer dans mon système. Il est arrivé à mettre en avant toutes les qualités de mon système (Oui, il y en a !!!), et ça, c'est génial !

Je continue mes écoutes !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 15 Mar 2004 13:23

C'est tou à fait çà:avec mes autres cables,c'était vite agressif et dur si on montait le volume,maintenant c'est beaucoup plus naturel,et le son change à chaque disque.
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 15 Mar 2004 13:29

Eric B a écrit:C'est tou à fait çà:avec mes autres cables,c'était vite agressif et dur si on montait le volume,maintenant c'est beaucoup plus naturel,et le son change à chaque disque.


Cool ! 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 18 Mar 2004 22:57

Je viens de recevoir le cable de modulation Copper In....... ben, on ne l'entend pas ce cable !!! C'est neutre , droit , sans chichi, très fluide :cool:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Mar 2004 23:07

Du tout bon en somme.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Mar 2004 23:38

echoes a écrit:Je viens de recevoir le cable de modulation Copper In....... ben, on ne l'entend pas ce cable !!! C'est neutre , droit , sans chichi, très fluide :cool:


Qu'est-ce que tu fais ce week-end ? 8) :P
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 19 Mar 2004 0:09

Il y a un de ces traffic de cables à Strasbourg.... ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2004 9:33

Docteur M a écrit:
echoes a écrit:Je viens de recevoir le cable de modulation Copper In....... ben, on ne l'entend pas ce cable !!! C'est neutre , droit , sans chichi, très fluide :cool:


Qu'est-ce que tu fais ce week-end ? 8) :P


Je suis sur Metz ce week-end, mais j'aurai peut-être un créneau le dimanche dans l'après midi. Sinon je devrai en principe recevoir le cable HP Oval 9 ce samedi 8) ---> tu vas donc hériter de mon Oval 12 :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Mar 2004 9:36

nico- a écrit:Il y a un de ces traffic de cables à Strasbourg.... ;)


tu serais pas à l'origine de ce trafic dès fois ? :roll:


:lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Mar 2004 10:11

nico- a écrit:Il y a un de ces traffic de cables à Strasbourg.... ;)


Nico-, je crois que ta perséverance à faire connaître et reconnaitre des câbles (de qualité) est en train de payer !
Tant mieux pour toi ..........et pour nous 8)
A+
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 19 Mar 2004 10:26

bribou a écrit:
nico- a écrit:Il y a un de ces traffic de cables à Strasbourg.... ;)


Nico-, je crois que ta perséverance à faire connaître et reconnaitre des câbles (de qualité) est en train de payer !
Tant mieux pour toi ..........et pour nous 8)
A+

+1 effectivement, les cables sont super! :wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message