Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph92 et 61 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Analysis Plus Oval 12

Message » 19 Mar 2004 10:27

J'ai hate de recevoir le mien :lol: :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 19 Mar 2004 11:33

Salut à tous !

+1 !

J'attends également de recevoir un Copper Oval In pour le tester.

Par contre, hier soir, j'ai continué mes écoutes de l'Oval 12, et le résultat était édifiant.
Tout d'abord, j'ai commencé par l'Unplugged de Clapton que je connais par coeur, du moins c'est ce que je pensais... Ce qui m'a le plus surpris, c'est le qualité des timbres et surtout la scène sonore... Eric Clapton était devant moi, et s'en était bluffant ! Je n'ai jamais eu une telle image stéréo !
Pour ce qui est des timbres, pour une fois, ils étaient justes (je pense que cela était du à mon QED Silver Anniversary...). Les guitares sonnaient bien comme il faut, avec du corps et de l'attaque. La voix de Clapton était bien posée, et le tout n'était absolument projetée. Toutefois, la dynamique était bien conservée, mais avec un contrôle qui évitait toute projection. Le grave est bien tendu et bien contrôlé, et le médium est présent et bien consistant. Tous les instruments, et les musiciens étaient bien distincts, sans avoir besoin de forcer pour les localiser. Et en plus, les timbres étaient justes (merci la source, l'ampli et surtout les enceintes !).
Ensuite, j'ai embrayé avec le Koln Concert de Keith Jarret. Et la, rebelote...Une 2e baffe ! Le piano était là, devant moi, dans ma pièce ! Il n'était pas acide du tout, et les notes s'enchainaient sans qu'il y ait de saccades comme avant... Ma soeur est même descendue, et il a été surprise par la douceur de l'ensemble... A la fin, j'écoutais de la musique sans me poser de question ! Bref, le panard ! :D

Je suis assez d'accord avec echoes: ce câble ne s'entend pas car il s'intègre dans le système, et il le complète à merveille... Si l'Oval In est dans le même état d'esprit, je salive d'avance... 8)

Voilà le modeste CR d'une écoute faite sur ce très bon câble qu'est l'AP Oval 12...

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 19 Mar 2004 11:35

Arretez les gens vont croire que je vous fais des cheques... :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2004 11:37

BAh, ce n'est pas le cas... :lol: Oups ! :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 19 Mar 2004 12:04

Relativisons, Julien sort d'un câble Cu-Ar alors c'est sur que çà doit le changer.

Attention, je ne mets pas en doute les qualités de ce câble, d'ailleur je me ferais ma propre idée bientôt.

Mais il aura fort à faire face au concurent que je vais lui opposer.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 19 Mar 2004 12:12

Salut Euvrard,

il est vrai que le Silver Anniversary est très typé, mais ce câble est quant même excellent !
Cela dit, j'ai essayé pas mal de câbles, pas forcément montants (je connais très bien le Linn K400 que tu as eu et qui est également assez typé), mais je dois reconnaître, après écoutes, que cet Oval 12 est vraiment un excellent câble, et que son caractère principal est sa neutralité. Tout passe sans qu'il en rajoute derrière...

D'ailleurs, j'ai retrouvé un vieux guide sur les câbles de Haute Fidelité, et il y a en test l'AP Oval 9 et l'Oval Copper In. Et après avoir lu leurs propos, j'ai retrouvé exactement les mêmes sensations décrites lors de l'écoute de l'Oval 12...Pour une fois, ils ne se sont pas trompés, et c'était un an après l'importation de Analysis Plus...

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 19 Mar 2004 13:37

Serais je le seul à ne pas avoir été séduit par l'AP 12 :lol: ?
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 19 Mar 2004 13:42

A priori OUI... Mais tous les gouts sont dans la nature, et c'est tant mieux !

Imagine, si tout le monde était en permanence d'accord sur ce forum, cela serait d'un chiant... 8)

Heureusement que chacun a son avis, et c'est ce qui fait le charme de la hifi et de ce forum !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 19 Mar 2004 14:27

julien max jacquemin a écrit:A priori OUI...


Suis tout seul :cry: :wink:
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 19 Mar 2004 15:02

Je viens de recevoir un AP Solo Crystal Oval XLR en prêt et je rejoint complètement julien max jacquemin lorsqu'il dit avoir été surpris par la qualité des timbres - même hors rodage adéquat en ce qui me concerne.
Les voix ont une douceur, une chaleur et et une matière hors du commun. Plus d'acidité ou de dureté dans l'aigu non plus. La scène sonore est elle aussi très vaste mais cohérente. Les voix se fondent dedans avec naturel.

Je dois continuer le rodage pour confirmer tout cela. Les graves en ont visiblement encore besoin... Si le reste s'améliore aussi, alors miam miam :lol: .
A+
lolux
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Fév 2003 10:52
  • offline

Message » 19 Mar 2004 15:04

Merci !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 19 Mar 2004 18:53

Qu'apporte de plus le Crystal par rapport au copper in ????
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Mar 2004 20:00

Il va un peu plus loin sur tout les registres mais reste homogène et musical : un peu plus de details, d air, de peche.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2004 22:38

Pour l'utilisation d'un ampli musical fidelity A3-2 , il est conseillé dans la RDSHC de ne pas utiliser des cable HP trop capacitifs ... :roll:

Ca veut dire quoi ??? et comment considérer les cables Analysis ??
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Mar 2004 22:43

Aucune idée.
Je vais demander chez AP, je te dis ca.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message