Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Attention , mise en garde WBT d'occase!!

Message » 20 Juil 2003 12:11

Salut à tous,
comme vous l'avez peut -être lu, j'avais acheté du cable Naca5 et des bornes WBT d'occase à un particulier.
Je teins à vous mettre en garde , comme me l'avait dit Roro je crois, concernant les vis de serrage des bornes WBT: Les pas de vis sont petits et fragiles et peuvent facilement être mis hors d'usage par un utilisateur peu précautionneux ou n'utilisant pas les clés de montage fournis par WBT..
J'en ai fait la triste expérience: Mon achat s'est donc soldé par une opposition sur mon chèque et une réexpédition immédiate à l'envoyeur..
Alors , prenez garde, les vendeurs ne sont que rarement aussi soigneux que ces excellentes bornes l'exigent!! :roll:

A+

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 20 Juil 2003 16:58

Tu n'a pas le droit de faire opposition sur un chèque. Si ton vendeur porte plainte tu va avoir de trés gros ennuis.....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Juil 2003 17:02

pedro a écrit:Tu n'a pas le droit de faire opposition sur un chèque. Si ton vendeur porte plainte tu va avoir de trés gros ennuis.....


Pedro à raison, tu aurais du le contacter pour regler le probleme :-?
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 20 Juil 2003 22:34

pedro a écrit:Tu n'a pas le droit de faire opposition sur un chèque. Si ton vendeur porte plainte tu va avoir de trés gros ennuis.....


Tu as tout à fait le droit de faire opposition sur un chèque ; tout dépend de la raison que tu invoques...

Les banques ne vérifient pas en général, il n'y a donc pas de problème.

Charles, est-ce que tu as eu le temps de tester le NACA5 ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 20 Juil 2003 22:48

RoroMinator a écrit:Les banques ne vérifient pas en général, il n'y a donc pas de problème.


Sauf si la personne porte plainte à ce moment là, il y a enquête et il faut donner une bonne raison pour faire opposition à un chèque qui a été émis.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

wbt d'occase

Message » 21 Juil 2003 23:41

Bonjour à tous,

Pour votre info, Il est bon de savoir qu'il n'y a que 2 motifs pour faire opposition:

1 perte

2 vol

tous les autres( motifs) peuvent-être sujet à procèdure dont le dénouement déboute l'emetteur du chèque.

Salut.

J-C-GIBOUIN
gibouin
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Juin 2003 11:52
  • offline

Message » 23 Juil 2003 10:46

Bonjour à tous,
l'histoire est finalement réglée, j'ai eu le vendeur au téléphone et tout est rentré dans l'ordre...
Je n'ai jamais eu le moindre problème au cours de mes nombreux achats de matériel à l'étranger notament en Angleterre.Ma première déception a lieu au cours d'un simple achat de cable... c'est franchement navrant!!
:-? :-?
Pour ce qui est de l'opposition , vous avez naturellement tous entièrement raison, ce n'est pas sûrement pas une bonne idée.....
Heureusement tout est bien qui finit bien, je suis allé acheter un Naca5 neuf chez mon revendeur!
Soyez prudent, même avec les cables, et prenez garde aux très fragiles WBT!!!!
A+

CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 23 Juil 2003 10:56

Tout se finit bien, mais comme le dit Gibouin seuls deux cas autorisent de faire opposition à un chèque et tu n'entrais pas dedans.

Chères et fragiles, les célèbres WTB :(

Vive les bananes à pas cher, le vissage direct sur le bornier... et les Speakon dont la qualité des contacts est supérieure à tout autre prise et dont la robustesse est légendaire... mais dont l'utilisation est fort rare sur le matériel hifi. Hormis certains caissons.

Dans un autre domaine qui a entendu parler des RCA dont la masse ne se fait que par un point et pas en couronne et qui, de ce fait, serait meilleure que les autres? On en vend en GB, Moirsac, toi qui fréquente les grands bretons pour tes achats as tu entendu parler de ces prises dont l'aspect tout plastique extérieurement ne paie pas de mine, mais dont la marque insiste sur la qualité supérieure du contact de la masse par un seul point?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Juil 2003 11:02

Non, jamis entendu parler...
Mon revendeur m'installe des fiches bananes "multicontact" dorées.. de loin , ça fait franchement camelote, mais il m'a dit que c'était très bien...
Elles ont la même tête que celle des cables HP MPC Abyss pour les connaisseurs...

A+
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 23 Juil 2003 11:16

Sont-ce ces bananes toutes fines, une sorte de tube découpé en dents qui se complètent? Si oui, je ne vois comment on pourrait avoir un meilleur contact car le tube un peu plus gros que le trou du bornier se serre (les dents rentrent les unes dans les autres) en sorte que toute sa surface est en contact avec l'intérieur du bornier. En plus, elles ne coutent pas cher et permettent très facilement les essais de bi ou mono cablage car elles sont gigognes! Je crois que c'est Oelbach qui fait ça. J'en ai vu une fois sur un cable HP siltech ou Kimber (deux fins cables bleus et marrons torsadés) que Marc G avait apporté chez Boudze : simple et d'une efficacité parfaite.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Juil 2003 11:38

Oelbach, fait un truc tout simple, un tube doré, ouvert d'un côté en dent de scie, soit a sertir, soit a souder.

c'est ça dont tu parle Alain peut-être ?

Image

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=24616

Vincent.

PS. bien reçus le paquet sinon ?
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 23 Juil 2003 11:39

C'est exactement ça!!!
Par contre je ne sais pas si ce sont des Oelbach...
Elles sont dorées.
Mais, euh... il n'y a aucune garniture plastique sur ces fiches??
PArce que là, ça fait un peu bizarre non?
A moins , qu'il faille mettre de la gaine thermo rétractable?


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 23 Juil 2003 13:14

C'est ça, Vincent!

J'ai bien reçu le paquet! Merci!

Moirsac, dans mon souvenir, il y a un p'tit bout de rétractable qui vient sur l'endroit ou le cable est serti ou soudé. Ces fiches bananes, de par leur conception, sont celles qui offrent le meilleur contact de toutes.

Faut pas les faire se toucher en revanche, tu me diras les autres non plus, sauf celles qui sont carrossées plastique, un peu plus sûres... sauf si tu fais se toucher les bouts métalliques!

Bon, j'attends mon p'tit frère qui doit passer cet après-midi avec un collègue et tous leurs appareils de mesures pour mesurer ma pièce et me régler aux petits oignons le Beringher, sans doute en paramétrique, puisque d'après lui faut pas régler autrement et surtout pas en graphique.

C'est son taf, doit bien savoir. Je crois les doigts pour qu'ils puissent passer depuis le temps qu'il me le promet :-?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Juil 2003 13:31

Bon , tes propos ont l'air plutôt rassurant vis à vis de ces petites bananes..
Je vous tiendrai tous au courant dès que ce sera prêt... (faut pas être pressé en Auvergne , même pour un simple cable!!)

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message