|
28 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kike et 59 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
AudioQuest Type4 en mieux ?
C'est même pas encore tellement ce cote canard. Honnêtement j'ai du mal à définir ce petit quelque chose qui me dérange et m'a toujours dérangé sur b&w peut importe l'association. Ca se situe quelque part entre le haut médium et l'aigu. Un sorte de cristalisation du haut médium à certains moment et pas à d'autres. Puis parfois un manque d'ouverture pour certains modèles, ouverture corrigée sur la série 7 par exemple ou les 805s.
Dernière édition par PaRa le 09 Sep 2004 14:39, édité 1 fois.
- PaRa
- Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
PaRa a écrit:C'est même pas encore tellement ca. Honnêtement j'ai du mal à définir ce petit quelque chose qui me dérange et m'a toujours dérangé sur b&w peut importe l'association. Ca se situe quelque part entre le haut médium et l'aigu. Un sorte de cristalisation du haut médium à certains moment et pas à d'autres. Puis parfois un manque d'ouverture pour certains modèles, ouverture corrigée sur la série 7 par exemple ou les 805s.
Perso, je les trouve bonnes mais un peu introverties et un peu dures dans le haut médium...
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
julien max jacquemin a écrit:PaRa a écrit:C'est même pas encore tellement ca. Honnêtement j'ai du mal à définir ce petit quelque chose qui me dérange et m'a toujours dérangé sur b&w peut importe l'association. Ca se situe quelque part entre le haut médium et l'aigu. Un sorte de cristalisation du haut médium à certains moment et pas à d'autres. Puis parfois un manque d'ouverture pour certains modèles, ouverture corrigée sur la série 7 par exemple ou les 805s.
Perso, je les trouve bonnes mais un peu introverties et un peu dures dans le haut médium...
Je plussoie, medium trop en avant qui plus est. L'equilibre ne sonne pas juste. Le haut médium prend bien souvent la place de l'aigu et c'est pareil dans le bas à moindre échelle. C'est du B&W quoi ... on aime ou pas, j'aime ! oui mais ...
- PaRa
julien max jacquemin a écrit:PaRa a écrit:Pour l'instant je suis surtout attiré par :
- ProAc D25 ou D38
- Totem accoustic Forest
- Thiel Cs1.6 un peu derrière
- B&W 803 mais simplement parce que c'est ma référence actuelle, y'a un je en sais quoi qui ne plait pas dans la sonorité b&w mais j'arrive pas à trouver quoi.
Dans le lot, j'opterais plutôt pour les D25 ou les Totem... Affaire de goût !
Bonnes recherches !
Salut Julien,
Tu connais la D25? que donne t-elle en comparaison de sa petite soeur la D15 ?
- Sonlam
- Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
J'la connais pas plus que ça... Une petite écoute très rapide, mais ça s'arrête là !
J'peux pas t'en dire plus...
J'peux pas t'en dire plus...
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
J'ai écouté le MOGAMI 2931 manifique tout simplement.
Avec en modulation un MOGAMI également je retrouve une finesse et une ouverture que je n'avais pas dut tout avec mes anciens câble (MIT TERMINATOR II) et du Van Del Hul CS122 en HP.
Vraiment une très bonne affaire bien meilleure que le QED 25th Anniversary que j'ai également.
Mon ensemble commence à bien marche
Avec en modulation un MOGAMI également je retrouve une finesse et une ouverture que je n'avais pas dut tout avec mes anciens câble (MIT TERMINATOR II) et du Van Del Hul CS122 en HP.
Vraiment une très bonne affaire bien meilleure que le QED 25th Anniversary que j'ai également.
Mon ensemble commence à bien marche
- AlexLEF
- Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Salut - j'ai eu de l'audioquest 4 qqs mois, avec un peu les m sensations que toi - mais il était meilleur (ds mon cas) que l'Ogo Kz par exemple. Et pr le prix pas mal du tout....
J'ai trouvé sur Ebay un Audioquest Slate (Mk1) pas cher du tout (coup de pot des vacances) et associé à du mogami 2534 en modul, je dois dire que j'en reste baba: la scène sonore a gagné en largeur, profondeur et transparence mais a perdu sa 'hauteur' artificielle. Beaucoup plus de détails ds l'aigu et le medium - un grave enfin présent et musicale (les lignes de basses chantent...) et allant jusqu'a l'extrème grave (du moins celui que permet ma pièce) e enfin la disparition de tout effet de projetage et d'acidité du médium aigu (j'ai des klipsch RF5).
tout ceci obtenu parallèlement au tuning des tubes du classic 16.
Conclusion: je ne changes plus rien (pr le moment ) et j'écoute la musique.
Regarde donc sur Ebay ou fait toi préter du slate. on m'a dit gd bien de l'Elephant aussi, et si le cable HP mogami est aussi bon que le modul, alors .
A+
TEE
J'ai trouvé sur Ebay un Audioquest Slate (Mk1) pas cher du tout (coup de pot des vacances) et associé à du mogami 2534 en modul, je dois dire que j'en reste baba: la scène sonore a gagné en largeur, profondeur et transparence mais a perdu sa 'hauteur' artificielle. Beaucoup plus de détails ds l'aigu et le medium - un grave enfin présent et musicale (les lignes de basses chantent...) et allant jusqu'a l'extrème grave (du moins celui que permet ma pièce) e enfin la disparition de tout effet de projetage et d'acidité du médium aigu (j'ai des klipsch RF5).
tout ceci obtenu parallèlement au tuning des tubes du classic 16.
Conclusion: je ne changes plus rien (pr le moment ) et j'écoute la musique.
Regarde donc sur Ebay ou fait toi préter du slate. on m'a dit gd bien de l'Elephant aussi, et si le cable HP mogami est aussi bon que le modul, alors .
A+
TEE
La configuration dans mon profil
Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
- transeuropexpress
- Administrateur Suppléant de l'Association
- Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
transeuropexpress a écrit:Regarde donc sur Ebay ou fait toi préter du slate. on m'a dit gd bien de l'Elephant aussi, et si le cable HP mogami est aussi bon que le modul, alors .
Il l'est .
Stamper.
- stamper
- Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
PaRa a écrit:Mais il y a un énorme mais, la scène sonore est étriquée, pas de profondeur ou peu et il manque d'ouverture. Je cherche donc un cable dans la même philosophie sonore que l'audioquest mais avec les defauts en moins. Un mix du monster et de l'audioquest en qq sortes.
Ce cable ne sera pas définitif, c'est pour continuer à profiter de mon système dans de bonnes conditions avant le changement d'enceintes.
l'éléphant est un peu plus précis que l'Audioquest slate mais pas aussi rapide et dynamique que le KZ. Il plait à ceux qui ont des BW.
- jeanpascalg
- Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Ce serait vraiment super que quelqu'un qui connaisse le type 4 (qui reste une référence à ce prix) fasse une comparaison assez détaillée avec l'éléphant:
- plus ou moins rapide?
- autant de matière sur l'ensemble de la bande sonore?
- calme l'acidité du haut medium de la même manière?
- scène sonore plus ou moins large, haute?
- tenue des basses?
-...
Enfin, vous voyez ce que je veux dire
- plus ou moins rapide?
- autant de matière sur l'ensemble de la bande sonore?
- calme l'acidité du haut medium de la même manière?
- scène sonore plus ou moins large, haute?
- tenue des basses?
-...
Enfin, vous voyez ce que je veux dire
- DHG
- Inscription Forum: 31 Aoû 2003 17:32
En tout cas, il ne descend pas très bas, je le trouve rond. Le medium est bouché. Reste l'aigu qui sonne bien mais auquel il manque une pointe dans le haut. Bref c'est pas le cable que je prefère. Et je ne dirais pas non plus que la scène sonore est son point fort. C'est le plus mauvais des 3 cables testés chez moi sur ce point.
- PaRa
PaRa a écrit:Dans ma recherche de cable Hp je viens de tester 3 cables différents :
- Vdh CS122
- Monster MCX 2S
- AudioQuest Type 4
.
Compte tenu de tes remarques, tu pourrais tester un cable de la gammea Synergistic Research. Contrairement à beaucoup d'autres, ils ne sont pas du tout "montants".
les voix sont pleines et naturelles, l'aigu semble un peu descendant, mais sans manquer ni d'harmonique, ni de matière. L'image est superbe ! mais attention, j'ai sans doute une conception musicale un peu athypique et me sens plus mélomane qu'expert en Hifi...
Un petit essai peut être intéressant pour toi et.. tous les autres !
Amicalement.
- Gecko131
- Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
PaRa a écrit:Dans ma recherche de cable Hp je viens de tester 3 cables différents :
- Vdh CS122
- Monster MCX 2S
- AudioQuest Type 4
Il en ressort que le vdh est trop rond, il coupe les extremes et manque de finesse dans le haut. Le monster est excellent, ouvert, dynamique, monte très haut et descend très bas, la scène sonore est la meilleure des 3 mais à tendance à devenir légèrement agressif à plus haut volume ou lorsque les aigus se bousculent un peu trop. Quand à l'audioquest il est certainement le plus équilibré des trois, bien qu'il me donne un grave un peu caoutchouteux (cause enceintes à coup sur) il passe bien sur tout et a haut volume aussi.
Mais il y a un énorme mais, la scène sonore est étriquée, pas de profondeur ou peu et il manque d'ouverture. Je cherche donc un cable dans la même philosophie sonore que l'audioquest mais avec les defauts en moins. Un mix du monster et de l'audioquest en qq sortes.
Ce cable ne sera pas définitif, c'est pour continuer à profiter de mon système dans de bonnes conditions avant le changement d'enceintes.
C'est le cable que j'utilise en biamplification... je l'ai comparé à du Naim NAC A4, du QED (je sais plus la réf!) et d'autre Monster, je le trouve plus équilibré et plus transparent que les autres, sans couleur particulière... par contre je ne le trouve pas agressif à haut volume mais ça dépend de la config !
- REGISTLSE
- Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
|
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|