Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hamster et 101 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

barrette secteur ou filtre secteur ?

Message » 21 Mai 2011 17:47

Bon bah à force d'en lire du bien de post en post je viens de me laisser tenter. J'ai commandé une BADA LB-5600 chez audio.....cs. Normalement j'aurais ça d'ici quelques jours et je pourrais juger à ce moemnt si voui ou non ce type d'accessoire à une influence sur MON système (pas de généralités...). :)
francisdesa
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 13:17
Localisation: Livry Gargan (Seine-St-Denis)
  • offline

Message » 27 Mai 2011 20:58

ah j'attend ton avis "francisdesa" :wink:
metal64
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09
  • offline

Message » 28 Mai 2011 10:37

Bonjour,

J'ai reçu il y a quelques jours la BADA.

Première impression au déballage : c'est balaise, ouh là ! Plus encore que sur les photos je m'attendais à du gros costaud mais là c'est vraiment du gros :P ! Je me dis que ma femme va me tuer quand elle va voir ça ! :ko: :ko: :ko:

J'installe la BADA (je la planque "discrètement") derrière une enceinte en priant pour que l'armée de cables d'alimentation qui dépasse n'attire pas trop l'attention ... :lol:

Je branche et je commence à écouter mon système. Première impression : il n'est pas transfiguré, non mais je remarque quelques petits changements au fil des écoutes de titres dont j'ai l'habitude : les basses sont légèrement plus présentes, ça dépend des enregistrements en fait mais par contre elles sont mieux définies, plus précises. Ce n'est pas flagrant sur tous les titres mais sur certains c'est une évidence. J'ai même fait le test sur du Massive Attack et là ça m'a sauté aux yeux, enfin aux oreilles :ane:

Seconde constatation : là aussi c'est léger et pas forcément sur tout mais j'ai l'impression d'une légère "avancée" de la scène sonore vers moi, pas de deux mètre hein ! Non juste un peu, certains instruments et les voix sont plus présents dans ma pièce. Celà ne semble pas être une question de volume mais plus de spatialisation, de placement... Suis-je clair ? :grad:

En dehors de ça pas d'autres modifications évidentes à l'oreille mais je suis satisfait car oui, sur mon système en tout cas, il y a un plus évident ! ce n'est pas une révolution mais une amélioration sensibles, dont la perception varie selon la musiques écoutée... Pour moi je ne peux effectivement pas dire que ce filtre est sans effet ou que c'est de l'esbrouffe idiophile...

Maintenant il y a un autre apport qualitatif évident pour moi et sur mon installation, qui n'a rien à voir avec la Hifi mais qui change beaucoup dans mon foyer : le tuner TNT intégré à ma TV était régulièrement perturbé et générait des couic, des boink et autres décrochages de quelques secondes qui même si parfois très rares venaient à d'autres moments perturber sérieusement mes soirées TV ! Et là par contre tout a changé : plus une perturbation, rien, la HD est bien présente sans aucun décrochage ou couic, boink et autres :ohmg:

En effet ma TV est branchée aussi sur le filtre BADA et là c'est un vrai et grand plus !!!

Du coup ma femme qui a fini par remarquer la grosse boite noire planquée derrière l'enceinte et m'a lancé un "qu'est ce que c'est encore que cette horreur ?" a immédiatement accepté la présence du BADA en le considérant comme le sauveur de la réception TV ! :ohmg:

Franchement et vu le prix du BADA je ne peux qu'en recommander l'achat et je me dis que sur d'autres systèmes plus résolvants que le mien l'apport est sans doute plus significatif encore ...
Dernière édition par francisdesa le 29 Mai 2011 11:53, édité 1 fois.
francisdesa
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 13:17
Localisation: Livry Gargan (Seine-St-Denis)
  • offline

Message » 28 Mai 2011 19:39

Intéressant, il est possible de s'en fabriquer 1 ?
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 30 Mai 2011 22:09

mikematrix a écrit:Intéressant, il est possible de s'en fabriquer 1 ?


Il y a surement des infos sur la fabrication d'une barrette secteur ou d'un filtre dans la partie DIY du forum...

Là c'est un sujet qui dépasse mes nullissimes compétences en bricolage électrique ! :wink:

Compte tenu du prix plutôt abordable de la BADA comparé à d'autres produits de marques différentes et des bons commentaires trouvés sur le net (je n'en ai pas trouvé beaucoup sur cette marque spécifiquemenrt mais la majorité étaient toujours positifs, ce qui m'a donné confiance), j'ai préféré opté pour un produit fini !
francisdesa
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 13:17
Localisation: Livry Gargan (Seine-St-Denis)
  • offline

Message » 30 Mai 2011 22:49

J'en ai trouvé 1 qui explique ce qu'il a fait mais c'est 350€ pour 3 prises :-? donc effectivement à ce prix là vaut mieux un Bada.
Maintenant il y avait + de composants que le Bada car quand on regarde à l'intérieur il n'y a pas grand chose.
http://www.audiocostruzioni.com/r_s/accessori/bada-lb-5600-filtro/bada-lb-5600.htm
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 31 Mai 2011 2:19

Bonjour,

il y a ce type de filtre à l'entrée de toutes les alimentations à découpage, c'est même obligatoire. Seule ici la section est plus forte car il y passe plus de courant.
il y en a pour moins de dix euros de composants. Une self, 4 capas et quelques VDR anti-surtension.
si ça se vend 350 € si j'ai bien compris, c'est de l'arnaque.
ce type de filtre ne supprime que les fréquences élevées et les pics de commutation, ça ne régule ni ne stabilise rien du tout.

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 31 Mai 2011 17:10

Non non le Bada se vend 139€ les 350€ c'est un membre du forum qui s'en fabrique 1 mais comme dit plus haut il a plus de composants donc c'est certainement pas tout à fait la même chose http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1059&t=29888221
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 01 Juin 2011 1:24

C'est déjà mieux ! mais vraiment pas plus !

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 03 Juin 2011 4:43

Oui, franchement pas terrible pour le prix. Une multiprise parafoudre contient la même chose et on en trouve à 15-20€. Ok, il n'y a pas le beau coffret, ni le vumètre bleuté mais en revanche il n'y aura un indicateur que les varistances ne sont pas grillées. Sur le Bada, le jour où le filtre aura effectivement fait sont effet en cas de foudre, les varistances seront grillées et on en saura rien. La fois suivante, c'est terminé, tous les appareils grillent !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 03 Juin 2011 17:20

Bonjour,
un peu hors sujet mais pas trop, j'ai mis le même filtre (récupéré sur une alim à découpage) sur un relais radio que j'ai à 1500 m d'altitude où il y a un transfo d'isolement 220/220 Legrand à l'entrée.
Coups de foudre fréquents, jamais eu de problème sauf ce printemps.
Transfo 220/220 parti en fumée, par contre transfo d'alimentation intact !
fusible changé, c'est reparti.

Michel ...
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 13:35

Bonjour à tous ,
je suis à la recherche pour protéger mes appareils de la foudre de barrettes anti foudre prises SHUCKOS à des prix raisonnables .

Merci d'avance pour vos réponses .

JP
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 18:08

bonjour a tous ..les filtres secteurs sur barrettes je suis très perplexe ..dans tout les cas pas pour les amplis ...

par contre les barrettes shuko oui !!! c'est mêmes indispensables a mon sens .. très utiles pour éviter les boucles de masse si vos appareil sont relié a la terre ( prise +..(xlr)

avec ça un petit gadget très très utiles vendu chez audiophonic pour 9.90 euros
http://www.audiophonics.fr/testeur-secu ... -4332.html

on trouve facilement des barrettes & prise shuko sur le ebay allemand .
edit...........
oups !!j avais pas vu que c’était un déterrage de 2 ans !! oui regarde chez les allemand ils n utilisent que du shuko ..tu trouvera certainement la bas des barrettes shuko + parafoudre ..............ici j en doute ?
Dernière édition par fredoamigo le 18 Aoû 2013 23:00, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 15:41

Bonjour ,
je ne trouve aucune barrettes anti foudre sur le ebay allemand !!
C'est bien deka le ebay allemand ?

jp
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 19:14

fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message